"Mais le problème c 'est mes parents"
J'ai lus cette phrase un bon nombre de fois.
Bon, je vais répéter un peu ce que viens de dire Shakaan.
As tu seulement conscience de ce que représente l'achat d'un cheval ou d'un poney ?
Le prix d'achat n'est rien comparé à l'entretien de ton équidé.
Un cheval c'est un budget, il faut prévoir le maréchal ferrant, l'alimentation, le vétérinaire, ect...
Autre point, si jamais ils acceptaient, as tu réfléchis à ses conditions de vie ?
Il seras en pension, en demie pension dans un club ou chez toi dans un près ?
Si jamais il est chez toi, as tu un abris, un box pour les jours froids et humides ?
Ton terrain sera-t-il assez grand pour lui (un cheval n'est pas un castor) ?
Si oui, as tu pensé à un congénère? Un cheval vit mal la solitude et peut rapidement déprimé, la compagnie d'un âne ou d'un semblable peut-être très bénéfique. Dans la nature, le cheval vit en groupe, comme les loups ou les bovins.
Autre question.
Un cheval peut vivre assez vieux, auras tu toujours le temps et le loisir de t'en occuper.
En moyenne, un cheval vit entre 20 et 30 ans si les conditions sont réunis. Si j'arrondie à 25, (25+13=38) cela signifie que tu devras t'en occuper jusqu'à tes 38 ans.
En ce cas es tu sur que tu aura toujours le temps de t'en occuper? Pendant tes études aura tu le temps de t'en occuper?
Pas question de faire comme ces petites filles capricieuses qui font achetés un poney à leur parents par pur caprice et qui le revende 5 ans après
.
Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve.
Pour te donner un exemple, la croissance rapide de l'Irlande avait favorisé l'achat de chevaux.
Maintenant le nombre de chevaux relâchés dans la nature augmente avec la crise car les gens se retrouvent sans les moyens de subvenir à leurs besoins.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/12/02/les-chevaux-irlandais-connaissent-aussi-la-crise_1447945_3214.html
Alors, je ne te dis pas ça pour que tu n'ais pas de cheval un jour, mais l'achat d'un cheval doit-être un achat mûrement raisonné, c'est à dire avoir une solution acceptable à tout les problèmes qui pourraient se poser pendant le temps ou tu en seras propriétaire
.