Hello !
Bienvenue sur mon topic.
Ce topic à pour but de:
-recenser les forumeurs-cavaliers
-amasser des photos, films, liens de chevaux.
-vos rédactions ou écrits sur les chevaux sont les bienvenues.
Je propose également un petit quizz sur les chevaux.
Exemple: De quel race s´agit-il ?
--> http://img152.echo.cx/img152/6324/frison8qt.jpg
Biensur, je changerai le nom du lien avant !
Donc: Frison.
Il y aura un classement régulièrement.
Je propose aussi de monter un skyblog ensemble avec des photos de vos chevaux, des races que vous préférez etc...
Tout les mois, on fera une élection de la race de chevaux, la plus appréciée.
Pour en revenir aux rédactions ou écrits, dotn je parlais plus haut:
En voici une, que j´ai écrit:
Sujet : A la manière de Guy de Maupassant dans La Nuit, vous évoquez avec enthousiasme une activité que vous aimez énormément et, en la critiquant, une autre que vous n’aimez pas du tout.
L’Equitation:
L’équitation est ma vie, mon monde, mon âme, mon univers, ma force et ma faiblesse, la passion de ma vie. Je l’aime avec tout mes sens, la vue du fougueux animal qu’est le cheval, son odeur, le contact du dos musclé et puissant de ma monture lorsque l’on monte à cru. J’adore galoper dans la lumière naissante de l’aube, lorsque la vie s’éveille en ce monde. J’aime la diversité de cette activité, j’aime la voltige et sa beauté mystique, le saut et sa fougue, le galop et sa sensation grisante de vitesse, la monte-western et sa douceur, le trot et sa régularité, le pas et sa force tranquille, la selle et ses courbes, les rènes et leurs pouvoirs, la bombe et l’assurance qu’elle apporte, le pansage et l’apaisement qu’il engendre chez notre compagnon. J’aime la compagnie de gens qui partagent ma passion, je partage leurs joies, leurs peines, leurs soucis et leurs angoisses ainsi que leurs fiertés et leurs hontes. J’aime les balades et les reprises, le galop et le pas, l’hésitation d’un novice et l’assurance d’un confirmé. J’ai trouvé dans cette passion la force de vivre et de trouver ma place. C’est une école de la vie qui me correspond parfaitement, je n’ai besoin de personne pour pratiquer cette activité, hormis d’un destrier, mais en même temps leur présence me soulage, me rassure, me pousse vers la lumière. Je n’aime pas dépendre des autres, c’est pourquoi un sport d’équipe ne me plait pas. En groupe, un différent intervient toujours pour semer la discorde, dans cette activité, notre passion commune efface les problèmes et étouffe les troubles. J’aime cette sensation d’unité. Je l’aime avec violence et rien ne pourra me détourner de cette voie.