salut à tous
Voila j'y connais rien au cheval je viens donc pour essayer d'en apprendre plus sur le cheval et vos habitudes. Je rentre pas dans les détails mais j'ai un projet en rapport avec l'équitation et j'aimerais que vous me disiez :
-Quelles sont les bonnes marques d'équitation?
-Qu'achetez vous le plus en matière d'équitation?
Voila déjà ça je verrai après pour d'autres questions, merci d'avance pour votre participation
Bonjour à toi.
Une question au hasard, ferais tu des études dans le marketing où un truc du genre
?
Bon aller, on va être sympa on va jouer le jeux.
Bah en général c'est surtout le type de produit qui conditionne la marque et la qualité recherchée.
En bonne marque, au niveau vestimentaire la marque Equithème n'est pas mal, en bombe Choplin ou Horka bien que Choplin soit le plus connu.
Sinon de manière général Norton, C.S.O.,Equithème sont des marques qui reviennes souvent.
Mais va sur padd par exemple pour te faire une idée où consulte d'autres forums d'équitation où ces sujets sont plus amplement débattus.
Après ce que j'achète le plus souvent? Etant donnée que je ne possède pas mon propre cheval, mes frais d'équipements ne sont que relativement bas. Une fois outillé correctement la question d'un rachat ne se présente que lors d'un remplacement ou de la volonté d'évoluer vers plus de qualité.
Après cela dépend des personnes certaines se préoccuperont d'avoir plusieurs jeux de tapis et de protection (assortis selon les goûts), tandis que d'autre s'en contreficheront éperdument.
Voilà, après ne te fais pas trop d'illusions, on doit être 3 ou 4 cavaliers réguliers à venir régulièrement sur ce forum.
Merci ta réponse m'aide déjà beaucoup!
Effectivement je fais des études dans le secteur commercial du coup je cherche à savoir si on a de bonnes marques en magasin(c'est le cas d'après ce que tu me dis).
En fait je vais aller démarcher les clubs proches de chez moi afin de savoir si ils seraient prêts à travailler avec nous donc je me renseigne un maximum partout.
J'ai un compte sur JV.com c'est pour ça que j'ai pensé à venir ici même si je ne me fais pas trop d'illusions quant au résultat, par contre je vais aller visiter l'adresse que tu m'as donné.
Merci encore de ton aide ![]()
Bah, de rien.
Et puis, pour une fois qu'il y a une question qui en vaille vraiment la peine.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, j'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.
hé bien j'ai une autre question alors:
-En tant que cavalier que t'attends tu à trouver dans un rayon équitation, que chercherais tu, je parle de produits de base couramment utilisés dans la pratique de l'équitation
-Même question que la précédente mais en te plaçant en tant que professionnel de l'équitation c'est à dire responsable d'un club ou d'une activité de randonnée équestre
Merci de ta précieuse aide ![]()
Ce sont des marque bas de gamme
Cherche plutot du coté de Pikeur,Eskadron,GPA,Veredus ....
En fait le problème c'est que les marques haut de gamme ne se vendent pas, la plupart cherchent des marques avec un bon rapport qualité/prix.
Tu n'achètes que des marques haut de gamme toi?
Tu as a omis un critère dans ton enquêtes .
Le monde de l'équitation est séparé en deux grandes sphère .
Les propriétaire et les cavaliers lambda .
Les premiers viennent le plus souvent de milieux socio-culturel élevés .Il représente "a vue de nez" 1/4 des cavaliers. Cel
Alors que les second son plus " normaux ".
Tu as a omis un critère dans ton enquêtes .
Les premiers viennent le plus souvent de milieux socio-culturel élevés .Il représente "a vue de nez" 1/4 des cavaliers. Cela est peux être peu mais un propriétaire a des dépense bcp plus éléveé qu'un cavalier "lambda". Et je peux t'assurer que les marques haut de gammes se porte pas si mal que ça .
Alors que les second son plus " normaux ".Il n'ont pas de cheval et ne doivent donc pas acheter 3 couverture par an , des tapis de selle ....
et sinon tu étudies quoi ?
et ou ?
Bonjour,
je m'excuse de n'avoir pus répondre plus tôt, mais j'ai été pris dans mon boulot.
Donc "En tant que cavalier que t'attends tu à trouver dans un rayon équitation, que chercherais tu?"
Et bien:
Des bombes de modèles différents dans une gamme de prix qui s'équivales. Il est selon moi important d'avoir un minimum de choix pour des prix assez proches. (On ne prévoit jamais quand on tombe et toute chute importante signifie le rachat d'une nouvelle bombe; d'où l'importance du rapport qualité prix).
Du matériel de pansage (brosses, cures pieds, ect...) comme dans n'importe quelle sellerie. (Ceci n'est absolument pas nécessaire, mais cela serait un plus si un magasin disposait d'une gamme classique et en même temps d'une gamme de produits innovants).
Des licols et tout ce qui concerne la briderie.
Des vêtements adaptés, (aussi bien pour homme que pour femme de préférence, même si nous sommes une minorité).
-Culottes.
-Vêtements chauds, mais adapté au sport.
-Vêtements imperméables (accessoire).
(J'ouvre une petite parenthèse, les couleurs roses et bleues* c'est bien, mais quand c'est sobre, c'est bien aussi).
Des bottes bas de gamme à moyennes gammes (les hauts de gamme débutants généralement vers les 140€,).
Des boots et des chaps et des mini chaps bien entendu.
Des cravaches, simple et pas cher pour les débutants ( les carrières sont de véritables cimetières à cravaches), des cravaches un peu plus élaboré, privilégiants une bonne adhérence, plutôt qu'une dragonne devenue inutile à partir d'un certain niveau.
Une petite partie pour l'équitation Western, moins pratiqué que l'équitation classique certes, mais c'est comme pas mal de choses qui peuvent faire la différence.
Voilà, c'est une liste non exhaustive, mais qui pourrait apporter un début de réponse.
Des bombes confortables, mais sans superflue (elles peuvent être légères, mais une bombe poids plume dépassant les 100€ , n'attirera que les plus fervents compétiteurs. Pour moi une bombe ordinaire ne doit pas excéder les 70€).
Des cravaches que l'on a bien en main (on doit pouvoir les tenirs facilements entre deux doigts par exemple), dont l'esthétique n'est pas primordiale, mais cependant souhaitable.
Des vêtements permettants une aisance dans les mouvements, surtout au niveau des bras et des épaules.
Des tir bottes, indispensable quand on a des bottes bon marché.
Enfin, quelques produits divers pouvants présenter des améliorations par rapports aux produits classiques, sans pour autant rentrer dans du gadget.
Voilà.
Mais bon, si je devais me trouver dans cette situation, en plus des produits habituelles (harnachement, briderie, protections,couvertures, ect...), je m'attendrais a trouvé un rayon alimentation, soins, abreuvoirs, ect...
On pourrait s'attendre à des Vans, mais c'est en général assez rare.
Voilà, c'est sommaire, mais si c'est clair, c'est bon.
"Tu as a omis un critère dans ton enquêtes .
Les premiers viennent le plus souvent de milieux socio-culturel élevés .Il représente "a vue de nez" 1/4 des cavaliers. Cela est peux être peu mais un propriétaire a des dépense bcp plus éléveé qu'un cavalier "lambda". Et je peux t'assurer que les marques haut de gammes se porte pas si mal que ça ."
Alors que les second son plus " normaux ".Il n'ont pas de cheval et ne doivent donc pas acheter 3 couverture par an , des tapis de selle ...."
Oui, mais comme tu l'as si bien dit, cela signifie donc que les 3/4 des cavaliers sont des cavaliers "lambda", et donc que leurs besoins sont autres que les "cavaliers d'un milieux socio-culturel élevés".
Entre autre bonne marque ne signifie pas forcement haut de gamme.Tu peux avoir une très bonne marque bas de gamme, comme une mauvaise marque haut de gamme.
C'est peut-être une mauvaise interprétation de ma part, mais j'ai crus percevoir un certain coté péjoratif dans ton post, je te prie donc de bien vouloir m'excuser; si tel n'est pas le cas.
Géniales vos réponses claires et précises.
Donc je pense que l'on a un rayon qui tient la route pour les cavaliers j'ai a deux choses près tout ce que tu m'as décrit:
-Il manque une partie équitation Western avec des produits cuirs naturels et assez sobre j'imagine, nous sommes plutôt équipé pour l'équitation moderne (je ne connais pas les termes désolé
) dressage, obstacles etc...
-Une 2ème chose j'ai souri quand tu as parlé des vêtement rose et bleu, je suis sur que tu pense à la gamme Equi-thème puisque hier en retravaillant le rayon j'ai constaté que l'on avait beaucoup de produits "voyants" donc avec des couleurs du style rose-gris, bleu-chocolat ou orange-chocolat et peu de produits plus classiques, un point à travailler donc...
Pour ce qui des professionnels j'en ai parlé à ma responsable et nous travailleront certainement avec des produits sur commande puisque souvent c'est plus cher et cela ne convient pas forcément à tout le monde.
Pour terminer nous garderons quelques produits haut de gamme pour respecter les souhaits de chacuns mais pas dans une proportion 25-75% plutôt 10-90% pour ne pas prendre de risques.
Voila je n'ai plus qu'a prendre rendez vous avec ces clubs la semaine prochaine pour leur présenter le rayon et nos produits et maintenant je suis sûr de ne pas passer pour un blaireau avec des produits dépassés ou "hors-sujet".
Pour répondre à Direwolf je fais un BTS en management commercial, c'est pompeux c'est juste pour faire responsable de rayon ou de petit magasin. je fais ça sur la ville de Clermont.