CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Equitation, un sport dangereux

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
28 février 2010 à 17:13:35

C'est triste ce genre d'accidents. Mais ya plein de sport dangereux, le Okay sur glace, la boxe, les echecs :oui:
Ils devrait faire des protections dorsales, un peu comme les moto cross. On seraient comme des ptits chevaliers apres :banzai:

Mais meme en voiture ou en moto tu risque ta vie donc...

D520
D520
Niveau 9
28 février 2010 à 22:56:16

"Ils devrait faire des protections dorsales, un peu comme les moto cross. On seraient comme des ptits chevaliers apres"

Hein ?!?! :ouch2:

T'as fumer ???

Pour le Cross ok, mais ça va faire bientôt 15 ans que je monte à cheval et je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de me retrouver à porter ce genre de choses. A moins d'acheter du haut de gamme les machins fouganza sont peu confortables. J'en ai essayé un à décath, on est engoncé dans ces choses.

Il y a un projet de loi en cours pour rendre le gilet obligatoire en club. J'ignore où ils en sont mais le plus tard sera le mieux.

Oo_Jayjay_oO
Oo_Jayjay_oO
Niveau 7
01 mars 2010 à 22:56:15

T'as déja vu se genre de dorsales ?! Ca épouse bien le dos, comme une sorte d'exosquelette :fou: !
Je pense que ça serait bien !

ps : tu croit qu'ils on pas l'air con ceux du dressage, avec leur chapeau haut de forme ?!

D520
D520
Niveau 9
02 mars 2010 à 11:46:12

"T'as déja vu se genre de dorsales ?! Ca épouse bien le dos, comme une sorte d'exosquelette :fou: ! "

Non, mais vus comme ça effectivement c'est tentant :) .
Après il faut qu'il y ait une raison, parce-que déjà, porté un gilet pour faire du plat sur un shetland :sarcastic: ( j'exagère à peine, on voit de tout).

"ps : tu croit qu'ils on pas l'air con ceux du dressage, avec leur chapeau haut de forme ?! "

Bof, ça ou une perruque poudré et une cravache rose lumineuse :sarcastic: , je m'en fiche un peu. Il faut avoué que l'équitation est quand même l'un des rares sport ou le costard est imposé par... "La tradition" :peur: .

ta_bouche
ta_bouche
Niveau 8
24 avril 2010 à 12:22:43

Moi mon frère est tombé il n'y a pas si longtemps que sa, son cheval a panché sur l'obstacle et est tombé sur lui. Résultat : 2 cotes cassées, clavicule cassé, poumons décolés, 1 kg de sable bouffé et la gueule toute écorché. Jvous dit pas la gueule de sa bombe Antarès a 7oo€... son premier concours avec. et a l'hosto il lui on déchiré son blouson kingsland a 2oo€ ... les boules.

etoiledusherif
etoiledusherif
Niveau 6
25 avril 2010 à 01:44:39

"Tout est dangeureux ! Même se promener dans la rue : si une voiture déraille et t'écrase ben ....

Mais si on prend pas de risque, on passea a côté de beaucoup de chose ! "

J'ai entendu a peu près les mêmes propos de mon oncle. Sa passion, le Jack Daniels et la roulette russe...

D520
D520
Niveau 9
25 avril 2010 à 09:44:31

"[...]et la roulette russe... "

Et il y joue souvent :peur: ?

-Angel05
-Angel05
Niveau 2
28 septembre 2010 à 19:32:05

Je ne suis pas d'accord il exsiste des protéctions pour le dos et le ventre , un casque , des gants et des longues bottes pour ce protéger aprés si t'arrive a te fair mal ..

litchiiz
litchiiz
Niveau 9
09 novembre 2010 à 22:20:50

Vu que j'en fait depuis 7 ans, j'ai accumulé les chutes, de la banale ou on tombe sur ses pieds à celle ou j'ai vu plein de petites étoiles, je suis toujours remonté à cheval.
Moi, je conseille bombe + gilet de sécurité. J'ai eu une fois une chute en obstacle, mon cheval a fait un refus, je suis passé outre son encolure et tombée de l'autre côté de l'obstacle (coup classique) puis, mon cheval a passé cet obstable à la con m'a marché dessus et m'a donné un coup de pied à la tete. J'en suis sortie indemne, sans hopital et je peux vous garantir que sans mon gilet de sécurité, ma bombe, je serais dans le coma en 1000 morceaux.

Alors oui, l'équitation n'est pas un sport sans risque mais alors si vous ne faites rien vous pouvez mourir d'une crise cardiaque, tomber de votre fauteuil, périr dans un incendie, vous n'êtes à l'abri de rien. Il suffit juste de ne pas oublier ces accessoires importants.

opale320
opale320
Niveau 4
06 janvier 2011 à 01:00:08

On a tous de grosses gamelles, personnellement je n'ai rien eu de grave à cheval mais si je suis souvent passé de justesse de la catastrophe :X
Alors du coup si les gilet "de cross" rendu obligatoire en club ça ne me choquerais pas, je pense que je serais même une bonne chose. Quand je reprendrais je pense investir dans une de bonne qualité (celles qui s'adapte bien et qui sont articulées). Je connais trop de personne qui auraient pu éviter des ennuis avec ça :/

Crazy-Mustang
Crazy-Mustang
Niveau 10
07 janvier 2011 à 12:53:11

Ce que j'aime pas du tout c'est les barres d'obstacles (en bois bien dur) ! Avec les traces de chocs dessus :peur:
Ils devraient les faire en mousse :rire:

Et puis les chandelier ! Combien de fois mon genou est passé à quelques centimetres ! Une fois, apres un refus, je suis tombé juste au pied d'un chandelier. Dans mon vol-plané je le voyait se rapprocher ! :peur:

loretta_
loretta_
Niveau 4
10 janvier 2011 à 05:39:45

Moi aussi j'ai fais des chutes mais très rarement.
Une fois je suis tombé, résultat : Plâtrer pendant 3 semaines.
Sinon appart ça, rien de grave et jamais eu de terribles douleurs. Les chevaux ne me font pas peur, donc quand il le faut, je me fâche. Peut importe si je tombe, je m'en fiche, je veux juste qu'il comprenne que c'est moi le chef et qu'il n'a pas à faire ce qu'il veut...

opale320
opale320
Niveau 4
10 janvier 2011 à 15:27:20

J adore ta philosophie d équitation loretta... :X
Ne préfèrerais tu pas être complice de ta monture? Ne crois tu pas que l on aboutit a un meilleur travail si le cheval trouve du confort dedans?
(je suis sur un clavier américain, du coup pas beaucoup d accents)

Sous forums
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Tennis de table
  • Musculation & Nutrition
  • Sports de glisse
  • Basket
  • Cyclisme
  • Tennis
  • Rugby
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat