D´accord.
Oddworld Bcde.
elfakiri Posté le 24 mai 2005 à 18:20:53
c est la question que j me suis tjrs posé, est ce que quelqu un qui fait du chaval en a deja mangé??
crois tu ke kelkin ki fais dlékitation ki adore les chevaux va bouffé du chval ?? ? tu réve mon povre !! ! Moi jtrouve sa dégueulasse de tuer des bete innnocente juste pour les bouffé !! pa vs ??
moi jéleve les chevo pour lé mangé aprs... lol non jamé je fré ça !
Ah toi aussi tu as un cheval rose ? Le mien est devenu bleu blanc rouge apres notre défaite a la coupe du monde !! !
n´importe quoi !! !
Moi pitié que pour els porcs et les boeufs ? bah oui ! surtout els porcs je m´explique : les porcs n´ont aucun autre moyen d´être utiles à part servir à nous nourrir : ils sont fait pour cela, c´est aps eux qu´ont vas monter, faire tirer des charettes à l´époques...les boeufs c´est un peu différents, eux ausi servaient aux travaux des champs avant mais plus maintenant, leur seul utilité est donc d els manger, les chevaux c´est différent. Ils sont à notre service depuis très longtemps. Saviez-vous qu´avant certains jeunes chevaux devaient descendre dans les mines et y rester jusqu´à LEUR MORT ?! ?! C´est quand même horrible. et puis à la guerre, on leur demandait leur avis peut-être ? et aujourd´hui encore on les utilise.Et voilà après toutes ces années, ces siècles, où le cheval nous a si aimablement (même s´il étair forcé et contraint) servis et aidé sans qu´on lu idemande quoi que ce soit, nous le mangeons. C´est vraiment dégoûtant du point de vu de l´honneur de l´animal.
rien à dire de plus après si vous pouvez pas comprende ça je ne peux plus rien faire.
Pour répondre aux premières pages ( j´ai pas tout lu )
" Pourquoi pas les chevaux, s´comme les boeufs etc "
J´pense que ceux qui ne le vivent pas ne peuvent pas comprendre ...
Si on vous donnait a manger la personne que vous aimez le plus ...
Je sais pas, quand j´vois un cheval maltraité, etc, s´pas possible, vous achetez un cheval, vous vous en occupez ( ca part un peu sur un autre sujet ça ... )
Quand j´vois du cheval dans une assiette, j´imagine que c´est le mien ... ca me dégoute, c´est tout.
ho les poto je chercher un site sur le cheval et j´ai tapez forum equitation et je tombe ici alors que je conais deja regardez sur ma carte de visite j´ai des jours d´encieneter ![]()
Pfff.
Les chevaux que l´on mange sont élévés pour celà. Je ne vois pas pourquoi c´est plus horrible que de manger des cochons, des bovins ou des ovins.
Choco >> l´honneur de l´animal? Tu rigoles. Déjà que ça à du mal à se rendre compte que ça vit, tu veux nous faire croire qu´ils ont un honneur commun, celui de l´espèce? Attend, ça n´existe pas pour les hommes et que tu le veuilles ou non, que tu l´acceptes ou non, un animal reste un animal. ILS N´ONT PAS D´HONNEUR. Ils ont de l´instinct, sont plus ou moins intelligent, je te l´accorde, mais de l´honneur...
Within35>> Tu trouves ça dégueulasse de tuer des bêtes innocentes? Parce que tu es végétalienne peut-être? Même si c´est très mauvais pour la santé? La Nature est ainsi faite, l´homme à besoin de manger de la viande. C´est idiot d´aller contre la Nature, de rénier ce qui te constitue...
La viande est mêlée à l´histoire de l´humanité depuis des millénaires, c´est pas la peine de lutter contre une tradition vieille de dizaines de siècles pour des considérations aussi minimes!
Innocents? Mais bon Dieu, il n´y a pas que les chevaux qui sont innocents! Et personne ne pleure sur l´horrible sort des cochons et les atroces souffrances des haricots verts.
Pourquoi différencier les chevaux élévés pour leur viande des autres animaux? CE NE SONT QUE DES ANIMAUX.
Qu´on traite les chevaux élévés pour la monte de la façon la plus respectueuse qui soit est normal.
Mais ceux pour l´élévage, franchement, c´est pas la peine d´en faire tout un plat! (Sans jeu de mot
)
les chevaux on droit au respect ok!
les chevaux...
ils nous ont aidés
ils nous ont fait confiance
ils nous ont sauvés
d´autre réconfortés
puis ones mis a le manger
pourquoi!?
personne le sauras
jusquau jour ou tout le monde diras:
NON a l´hippophagie
Alors dites le vous aussi
"les chevaux..."
...sont délicieux, surtout en steak.
"ils nous ont aidés"
Je confirme, ils sont délicieux en steak.
"ils nous ont fait confiance"
C´est vrai, j´ai appelé un cheval une fois, il est venu et je l´ai bouffé.
"ils nous ont sauvés"
Ce n´est pas faux, je serai déjà mort de faim, sinon.
"d´autre réconfortés"
Oui, c´est toujours un vrai plaisir de les manger.
"puis ones mis a le manger"
Ah oui !
"pourquoi!?"
Parce qu´il sont délicieux !
"personne le sauras"
Ben si, maintenant.
"jusquau jour ou tout le monde diras:"
Miam, un steak de chaval !
"NON a l´hippophagie"
OUI à l´hippophagie !
"Alors dites le vous aussi"
Non, j´ai la flemme.
Ah, j´ai oublié la 1e phrase.
"les chevaux on droit au respect ok!"
Oui, ce n´est pas bien de jouer avec la nourriture ! ![]()
lol
est pas un flooder
ecrit pas en sms
a toute les consoles
regne sur les forum
ce qui ne tue pas rend plus fort ...ou manque de bol peut vous mettre dans un fauteils roulants
"les chevaux...
ils nous ont aidés
ils nous ont fait confiance
ils nous ont sauvés
d´autre réconfortés
puis ones mis a le manger
pourquoi!?
personne le sauras
jusquau jour ou tout le monde diras:
NON a l´hippophagie
Alors dites le vous aussi "
n´importe quoi tu pourrait remplacer le mot cheval par n´importe quels animaux sa reviendrais aux même , les chvos ne valent pas mieux qu´un autre animale.
ps: tes zoophile ou quoi
tu me rend malade ![]()
Philippe_Corti trop drole ton speech. ![]()
"Philippe_Corti trop drole ton speech.
"
Merci.
Je suis impatient de voir la réaction de "abalipofagi".
J´imagine un truc genre ![]()
"nan mé ta pa honte 2 dir ca???????????????????????????????
lé chevo on droi o respé ok????????????????"
OOOOOOOOOOO KKKKKKKKKKKAAAAAAAAAAAAYYYYYYYYYYYYYY!!!!!!
En attendant j´ai faim...
Qu´est-ce que je vais bien pouvoir manger ?
A ton avis ?
![]()
Tu ne touche pas à mes petits chevals ou bien je vais te transformer en passoire ! ![]()