CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma dernière chute, ce mercredi.

Fadman
Fadman
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:42:26

Miam le premier post ^^

C´est dingue ce que tomber de cheval peut entaîner.

La soeur d´un ami est elle tombée assez violemment il y a 3 semaines. Bilan : hémorragie interne au niveau du cerveau, 2 semaines de coma artificiel pour ne jamais se réveiller.

Spiren_, t´as eu de la chance.

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
24 avril 2007 à 17:59:53

Malgré la bombe?
J´en ai conscience, on sait tous que l´équitation est potentiellement bien plus dangereux que le football.
Mes condoléances pour ton ami, soit là pour lui, il a et aura besoin de toi.

Mel666
Mel666
Niveau 8
24 avril 2007 à 18:14:20

J´avoue etre étonnée de ta chute, Spiren, et je trouve que tu as eu beaucoup de chance.
Bon bah vu que tout le monde en fait autant, je vais raconter certaines de mes chutes ...

Sur une jument nommée Pila, en été, c´était ma pire chute.
Placons l´environnement :
Eté, journée radieuse, chaleur intenable, petit parcours de 7 obstacles d´hauteur raisonnable, et je suis sur une jument en qui j´ai tres confiance.

Donc, je suis seule dans la carierre. Les autres sortent le temps de mon parcours. Mon moniteur et moi sommes seuls.
Je saute :
La croix, le vertical, le spa, l´autre vertical.
L´auxerre : Je dessere mes jambes, sure de moi, et la, la dérobade du siecle. Je m´acroche à l´encolure, étant donné la vitesse de la jument, me tourne et me retrouve en cochon pendu.
La, la couleur du visage de mon moniteur a virée au bleu, au blanc, au vert et au rouge.
Je ne savais plus que faire. Puis j´appercois la barriere... La jument sait sauter cette hauteur. J´ai peur. Va t´elle sauter ? Je me lache et Pila ... pila ! (lol)
Et je suis sauvée ... OUF !

Spiren_
Spiren_
Niveau 10
24 avril 2007 à 19:16:43

Auxerre :o))

xD

ça s´écrit oxer :-d

Enorme ta chute quand même, heureusement que tu t´es lâché :peur:

La jument serait peut-être passée, toi sûrement pas. Bref, comme quoi, une fois de plus, on a pas interêt à changer d´attitude pendant un parcours.
Il vaut mieux faire n´importe quoi mais le faire jusqu´au bout, le cul dans la brouette, plutôt que de faire nawak et de se jeter en avant, deux foulées avant l´obstacle.

pitit_RAK
pitit_RAK
Niveau 6
02 mai 2007 à 16:25:52

VIVE RAGE AGAINST THE MACHINE
LED ZEPPELIN
FRANCK ZAPPA
DONALD BYRD
JAMES BROWN
THE SEETHER
METALLICA
JIMI HENDRIX
MUSE
THE METERS
PARLIAMENT FUNKADELIC
THE STRANGLERS
AIR
BECK
APOCALYPTICA
CHARLES WRIGHT
DAVID BOWIE
ERIC CLAPTON
FREE
GEORGE CLINTON
GOOD CHARLOTTE
GUN´S´ROSES
IGGY POP
JEFF BECK
LENNY KRAVITZ
KORN
LYRICS BORN
MARILYN MANSON
NIRVANA
OSCAR BROWN JR.
CYPRESS HILL
PAUL OAKENFOLD
PHILIPPE KATERINE
POLICE
PUBLIC ENEMY
SCISSOR SISTERS
SYSTEM OF A DOWN
THE BEATLES
THE DOORS
THE EAGLES
THE KNACK
THE INFADELS
WAR
WAGNER.....et tout ceux que j´ oublie

la-ds-des-jeu
la-ds-des-jeu
Niveau 4
04 mars 2009 à 14:16:01

Bonjours ! Voila je fait de l'équitation depuis que j'ai 4 ans je possede un cheval (un selle francais de 5ans qui s'appelle champion )et ma prof d'équitation recommence a me f

la-ds-des-jeu
la-ds-des-jeu
Niveau 4
04 mars 2009 à 14:18:52

a me faire monter desponey miniature la honte surtout que mon petit ami qui monte dans le même club que moi et qui est aussi dans la même école monte dans le même cour que moi

Loi-Loppsi
Loi-Loppsi
Niveau 6
20 août 2009 à 10:34:08

Je me demande bien ou tu monte ? ...

Ton niveau doit en dressage doit être ridicule en plus tu ne tient pas à cheval. De plus quelle est le moniteur/propriétaire/instructeur qui t'a fait monter un 4ans avec des renne allemande ? Tu n'as certainement pas le niveau pour utiliser des R-A, et en plus il faut être bien con pour mettre ça sur un 4ans, les R-A qui sont je le rappelle non un moyen pour mettre le cheval en place mais bien un moyen de musculation pour le cheval de sport, elles sont contre productive à ton niveau et surtout à l'age de ton cheval.
A 4ans un cheval doit être monter droit et en avant et pas dans une attitude "enfermée", il doit apprendre les jambes ainsi que la main, tout les aides artificielles (a part la voie et la cravache) sont proscrite (surtout les éperons)

ps: Tu t'es fait virer parce que ton cheval était bcp trop sur l'avant-main, et vu ta façon de poster je suppose que tu as une main extrêmement dure, ce qui n'aide pas

D520
D520
Niveau 9
21 août 2009 à 22:22:44

Mouais... , en même temps, sur un post de Janvier 2007... :sarcastic:

Je suis désoler, mais rares sont les cavaliers qui s'aventurent par ici de nos jours.

Superabo
Superabo
Niveau 1
30 septembre 2009 à 15:24:03

Ouais, moi c'est arrivé y'a trois semaines, je fais du cheval depuis 6 ans, on avait une jeune jument de trois ans à mettre en route et donc le moniteur me propose de la prendre pour la reprise : Elle est "débourrée", supporte une selle, un filet et un cavalier sur le dos, mais bon, elle connait pas les codes : tourner, avancer, s' arrêter etc.

Le challenge est donc de lui apprendre tout ça. Le début de la reprise se passe bien, elle suit les autres. Vers le milieu, première salve de ruades, je la maitrise, elle se calme, tranquille, on reprend doucement. Sauf que c'est là qu'elle pète un câble et elle me fait une sorte de ruade en vrille : j'ai même pas eu le temps de réaliser que je tombais que j'étais déjà par terre. J'étais blanche comme une morte, parce que oui, un coude déboité, ça fait pas du bien. Je vais aux urgences, Bilan :

Passage au bloc pour remettre le coude en place, une nuit à l'hosto, un plâtre pendant trois semaines (je l'enlève vendredi, enfin :-) ) et trois mois sans sport.. Mes parents veulent que j'arrête, mais je vais continuer, j' dois être masochiste, à mon avis, mais bon ^^)

D520 : En effet, mais bon, on sait jamais ;-)

D520
D520
Niveau 9
03 octobre 2009 à 20:00:42

C'est vrai que c'est ce qu'il y a de motivant chez les jeunes chevaux, mais souvent très éprouvants, pour des résultats qui ne se font que progressivement.

Ça fait pas du bien c'est sur, je n'ai jamais eue de graves chutes, je touche du bois pour l'instant :sarcastic: .
Le plus embêtant, peut être c'est le temps de convalescence.

"Mes parents veulent que j'arrête, mais je vais continuer, j' dois être masochiste, à mon avis, mais bon ^^)"

Ils s'inquietent pour toi, c'est normal.
Masochiste... mouaf, "Horse Addict" c'est certainement plus probable.
Bon rétablissement en tout cas :o)) .

Tu portais un gilet au fait ?

Superabo
Superabo
Niveau 1
10 octobre 2009 à 21:07:34

Oui, heureusement d'ailleurs, parce que je suis tombé d'une façon bizarre, et le gilet a bien amorti la chute... Qui sait si je l'avais oublié pour une raison ou pour une autre je me retrouverais pas paraplégique...

La kinésithérapeute a dit que c'était la luxation la plus importante qu'elle aie jamais vue... Je commence tout juste à réaliser que ça aurait pu être vraiment pire : J'étais à deux trois centimètres de toucher un nerf, avec le risque de ne plus pouvoir utiliser ma main à vie... Ça fait quand même réfléchir...

Je pense que je vais arrêter un peu plus longtemps que prévu, du genre 6 mois, mais de toute façon je sais que je vais revenir tôt ou tard, "Horse Addict", comme tu le dis :ok:

"Ça fait pas du bien c'est sur, je n'ai jamais eue de graves chutes, je touche du bois pour l'instant :sarcastic: . " :g) Tu n'imagines pas la chance que tu as :oui:

[Dolmayan]
[Dolmayan]
Niveau 7
10 octobre 2009 à 21:22:59

j'ai faim

D520
D520
Niveau 9
10 octobre 2009 à 23:24:31

Tu as raison, prends quelques mois le temps de récupéré, (et ça rassureras peu t'être un peu tes parents, qui sait :sarcastic: )

"Tu n'imagines pas la chance que tu as :oui: "

C'est surement vrai :peur: .
J'espère que ça va durer, car mon club a une nouvelle jument que je suis amené à monté de temps à autres.
Elle est vraiment grande, elle est jeune, elle tire et ne tient pas toujours en place. Tu a vraiment intérêt à joué des doigts avec elle, et ne pas perdre ton sang froid.
Tu sens que tu n'es pas grand chose au final :hum: .

Tiens à propos j'ai vus qu'ils passent "Danse avec lui" demain soir.
Le scénar a l'air basic, mais bon pour une fois qu'ils passe un film sur le chwal on ne va pas s'en plaindre :-p .

Superabo
Superabo
Niveau 1
11 octobre 2009 à 18:28:34

Je l'ai vu au cinéma il y a longtemps :) Il se laisse regarder. Par contre point fort du film, les chevaux sont vraiment beaux et Mathilde Seigner joue plutôt bien :ok: Enfin j'irai pas le regarder une seconde fois, quoi...

Bonne chance avec la jument :-)

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe