Ouais, moi c'est arrivé y'a trois semaines, je fais du cheval depuis 6 ans, on avait une jeune jument de trois ans à mettre en route et donc le moniteur me propose de la prendre pour la reprise : Elle est "débourrée", supporte une selle, un filet et un cavalier sur le dos, mais bon, elle connait pas les codes : tourner, avancer, s' arrêter etc.
Le challenge est donc de lui apprendre tout ça. Le début de la reprise se passe bien, elle suit les autres. Vers le milieu, première salve de ruades, je la maitrise, elle se calme, tranquille, on reprend doucement. Sauf que c'est là qu'elle pète un câble et elle me fait une sorte de ruade en vrille : j'ai même pas eu le temps de réaliser que je tombais que j'étais déjà par terre. J'étais blanche comme une morte, parce que oui, un coude déboité, ça fait pas du bien. Je vais aux urgences, Bilan :
Passage au bloc pour remettre le coude en place, une nuit à l'hosto, un plâtre pendant trois semaines (je l'enlève vendredi, enfin
) et trois mois sans sport.. Mes parents veulent que j'arrête, mais je vais continuer, j' dois être masochiste, à mon avis, mais bon ^^)
D520 : En effet, mais bon, on sait jamais ;-)