Pour en revenir à la position sur la selle, il est vrai que c´est possible de se prendre le pommeau de la selle là ou il ne faut pas.
Si tu montes correctement, pas de problème de ce côté là. ![]()
"Lis mon post en entier Xantia." ~~> ah oui en effet, zut. Mais alors, pourquoi l´as tu laissé? flemme d´effacer ou boost
"J´avoue qu´associé l´équitation, la musculation et le badminton peut paraître surprenant ou inhabituel, mais c´est vrai." ~~> non bin non, il faut plusieurs sport, c´est mieux.
Bot >> Argument ad hominem, donc non récevable. Tu t´en prends à l´homme en lui-même et non à ses idées ou ses paroles.
juste deux truc argument ad hominem je comprend pas autant que tu comprens pas langet ton momon moukate
et fé bour ou ton ki et men mon kabo
Et je m´en prend a l´homme car il est la source du problème
au faite je fait 1 métre 70 pour 75 KG sec
au fait t´avais pas mis 1m90 la derniére fois?
et si tu veux parlais de t mensuration ya un forum fitnesse et nutrition ou ya tout le monde qui viens se mesurer la queue si tu veux
De toute facons qu´elle est l´intérait de marquer c´est mensuration? Tout le monde se dit plus grand qu´il le sont, pourtant dans la vrai vie les gars de 6 pied et plus(1m80) j´en vois pas tant que ça lol...
moi ma chute remonte a vendredi
le cheval que je montais chasse les autres au galop il a commencer a accelerez puis il est parti en rodéo é moi j´ai pas tenu é je sui tombé entre lui é le paddock é en tombant il ma donné un cou avec son posterieur dan l´épaule !!
je sui remonté dessu je le fé marché je ve le refaire travailler donc je le mé o trot é bien sur il n´est pas conten alor il me refé le meme cou é paf je retombe é pui bon apré cété preske la fin de la seance donc je l´ai juste fé marché !!
Les "mensurations" je ne les ai citées que pour pouvoir aider l´imaginaire à se représenter la scène.
M´enfin, j´suis petit, gros et tout ce que vous voulez, à la rigueur, on s´en fout.
5semaines d´interdiction de sport ![]()
mais qu´est ce qu´il a contre les petits gros suila
nom de diou de nom de diou
Et bien, belle chut
ma plus grave restera quand je me suis retrouvée sur piste extérieure avec un violent coup de cul mal placé et avec un poignet éclaté sur la cloture en béton. Et je m´en suis sortie avec juste de la peau arrachée
(bon et ptre le bras tout bleu aussi mais c´est un déteil xD )
Pour ma part, la dernière chut que j´ai du faire cétait en ballade avec mon jeune cheval il y a quelques années (à savoir, ca fait déjà plus de 2 ans qu´on a dû abréger ses souffrances, il a souffert pas mal de temps, donc ca fait bien 4 ans...) il avait fait le con sur la route et m´a gentillement envoyé a terre.
Ptite morsure sur la langue et juste mon poignet égratiné. Je suis remontée dessus direct, et je me souviens plus être tombée de lui^^
ca devait d´ailleurs être la seule fois^^
Mouarf, je dois dire que ça m´a donné mal au ventre en lisant ton message.^^
Perso je suis plutôt novice, j´ai commencé l´équitation vers octobre je crois, et j´ai passé mon Galop 1 aux vacances de Noël. J´admire ceux qui tombent et qui ont des trucs graves et qui n´ont qu´une hâte, c´est de remonter. ![]()
Et comme je trouve mon message trop court et que j´aime assez raconter ma vie (J´y peut rien hein)
:
Moi je suis déjà tombée ; le cheval était au pas et a eu peur d´un bruit donc il est parti au galop comme un fou, heureusement c´était dans le manège et j´ai eu un réflexe, je me suis rattrapée à son encolure donc je suis tombée sur le côté au lieu de passer au dessus de lui et ça a vraiment stoppé ma chute, j´étais un peu choquée car je commençais ce sport et c´était la première fois que je tombais mais je me suis calmée 2 minutes et je suis remontée tout de suite après, bref tout ça pour dire que c´était pas grand chose. Par contre je ne porte pas de gilet de protection, j´aime avoir la sensation d´être..comment dire.."décontractée" à cheval donc un gros gilet qui m´ennuie plus que ne me protège ça m´enerverait et je le balancerait en moins de 2 minutes^^. De toute façon dans la vie il y a des risques pour tout, je peux très bien avoir mon gilet a cheval et me faire écraser par un abruti en voiture en rentrant chez moi. Quitte à mourrir jeune, autant que ce soit de cette façon^^ ![]()
J´imagine que tu tournes autour du galop 6 Digit.
Talim ( Soul Calibur II, j´adore les lames de coudes )
Tu devrais pouvoir passer le deux d´ici quelques mois. Personnellement, j´ai commencé en janvier 2004, et j´ai eu le 1 en avril 2004, le 2 le 2 août de la même année, le 3 le 23décembre 2004...
Après, je me suis intéressé au galop de Pleine Nature. J´ai eu le 1 en avril 2005, et le 3 en novembre 2005.
Ensuite, j´ai eu le 4 en mars 2006. Et j´ai eu la théorie du 5 en juillet 2006.
J´ai hâte de monter....gnnnnnnnnn! :|
Obligé d´attendre la fin du mois :|
Le galop 3 est un peu lourd en théorie, mais ça devrait aller.
Sinon...compétition?
Pour 4 et 5, ce sont les galops fédéraux, hein ![]()
Pour le 2ème galop je pense que ce sera assez facile, pour la théorie je connais tout ce qu´il y a à savoir, il me reste quelques trucs en soin : mettre et enlever une couverture (bon en même temps ça doit pas être très difficile^^) et entretenir le harnachement. Après pour la pratique je sais me déplacer aux trois allures, mais j´ai pas encore vu le saut. Aussi ce que je fais c´est que je lis mes livres de théorie de temps en temps, même pour le galop 3, pour pas devoir tout apprendre d´un seul coup.
Pour ce qui est de la compétition je ne sais pas encore si j´en ferais, au début je ne pensais pas mais après tout pourquoi pas. En tout cas je vais attendre d´avoir le galop 2, j´y réfléchirai mieux après ![]()
Avec mon Océan, je n´ai fais que quelques chutes sur deux ans, mais il y en a qui resteront gravées dans ma mémoire parce qu´elles sont à mourir de rire. Petit obstacle de cross, on glisse, on se viande, il me tombe dessus, enfin à côté
Je me relève mais pas lui. Petite panique, est-il blessé ? Ah ben nan, il bouffe -__-
Juste pour illustrer : ^^
http://img297.imageshack.us/my.php?image=ocanetmlo16cp9.jpg
Ah et aussi le coup où il fallait sauter le fossé. Monsieur avait décidé ce jour là que c´était plus marrant de rester avec ses potes, et après une superbe dérobade et un joli départ au galop, on a arraché la pancarte " 19, fossé " de l´obstacle ![]()
ça me rappelle une autre de mes chutes^^
J´étais tombé sur le con de service, le genre de cheval qui tire sans cesse sur les rènes, s´acharne à baisser la tête et charge les obstacles comme un dératé.
Pas une foulée de galop équilibré, il accélère, ralenti, tire les rènes entre temps, baisse la tête tout le temps...
Un vrai chiant quoi^^
Je lui ai collé une trempe, éperons+cravache.
Du coup, il a filé doux les 10minutes suivantes, plus de problème avec les rènes, la tête sa va a peu près, bien qu´il essaye de voir si c´est moi qui vais lui tenir, il enchaîne les obstacles avec équilibre, régularité, élasticité. Bien quoi
Puis ce con, une fois qu´il a un peu endormi ma méfiance, il baisse la tête, tire les rènes et charge en même temps ( après le coup de cul traditionnel^^ )
Et il m´envoie dans le montant de l´obstacle O_0
Je ne me suis qu´effleuré le bras, rien de grave^^
M´enfin, dix centimètres à droite, plus de clavicule :|
http://www.kamazutra.be/propos-douteux/
Je pense pas l´avoir raconter, mais je viens de me rappeler d´une autre chute qui me fait bien délirer maintenant^^ (si je me répète, vos me le dite hein... l´âge ne fait pas tout....). Donc j´étais en leçon, cours d´obstacle en piste intérieur, on travaillait sur 3-4 obstacles. J´avais un beau cheval, il venait d´arriver la comme cheval de manège et bien sur, je me le suis collée
(il est devenu le cheval de ma petite soeur plus tard^^). Donc hop, on commencen ca se passe pas trop mal mais il était un peu chiant^^. Au fur et a mesure que la lecon avance, il devient de plus en plus chiant, termine chaque obstacle avec un coup de cul, refuse, ou pire, après l´obstacle et le méchant coup de cul, se met a tenter de me déséquilibrer^^
Ce que je ne vous ai pas dit, c´est qu´il y avait un bout de la piste qui n´étais pas couvert... Et la piste intérieure était plus bas que l´extérieure... Imaginez la belle flaque avec un mélange de criton et de qqch qui ressemble au jus de fumier
Et oui au bout de x fois, il a quand même réussi a me foutre dedans ![]()
Enfin j´étais jeune a l´époque
(je vais quand même regarder si je l´ai pas déjà mis qq part... Bon, y a pas l´air)
xD
Du coup, ça m´en rappelle une autre
J´avais la championne d´obstacle, et après un petit verticale, elle a décidé d´aller à droite alors que je voulais aller à gaucher^^
Ben... ![]()
Je suis bien allé à gauche, mais tout seul et pardessus l´épaule de ma jument^^
J´avais un galop 2 à l´époque, ça n´arriverait plus maintenant.
Et il n´y avait qu´une flaque dans toute la carrière, mais il ne pouvait pas en être autrement, à croire que c´était écrit^^
PS: J´ai pu recommencer le sport aujourd´hui ![]()
C´est dur, tomber d´un carroussel.
![]()
J´avoue, je prendrais Mickey la prochaine fois ![]()