Ici j´aimerai "rassembler" tous les amoureux des chevaux... faire quelque chose contre les hippophages (mangeur de chevaux...) je vais vous mettre 1 histoire (vraie) d´un cheval nommé Ange...
L´Histoire "d´Ange"...
J´étais dans mon box, j´étais heureux. Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j´ai passé la tête par la porte de mon box et j´ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient. Puis j´ai entendu ces mots que n´ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n´a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..." Ange, c´est moi. "Ils" m´ont emmené dans un van que je ne connaissais pas. Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s´était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant. Mais ce n´était pas un hennissement que je connaissait. C´était un hennissement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j´ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l´on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l´odeur s´est emplifiée. C´était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J´avais faim, j´avais soif. En voyage, j´ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi. C´était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s´infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d´autres chevaux. Pour qu´on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s´est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C´était horrible. Peu à peu, d´autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoire. Enfin, le camion s´est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m´a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m´ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J´ai eu mal. Mais j´était obligé d´avancer. Dans d´interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J´ai entendu un cheval hennir, j´ai reconnu Canelle. Ma petite Canelle si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts. Ma Canelle aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J´ai eu à boire. C´était bon. C´était la dernière chose que j´aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l´odeur, l´ambiance, m´a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J´ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J´ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j´ai su. J´ai eu mal au coeur. J´ai fermé les yeux. Noir......
ANGE EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE CANELLE ET INDY. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE "AUCUNE" EXAGERATION. TOUT LES JOURS, DES CENTAINES DE CHEVAUX SUBISSENT CA.
ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !! ! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...
Des centaines de chevaux meurent CHAQUE JOUR comme cela ! Juste pour le compte des hippophage !!
Le cheval a servi pendant des milliers d´années l´homme. Il labourait les champs, devait participer aux guerres... et maintenant il nous sert toujours... pour notre bonheur ou pour rendre des services (ou les deux). Et comment les remercions nous ?? En les amenant à l´abbatoir pour après les manger !! ! Réagissez !! !
Il y a une confusion dans ton post. D´un point de vue strictement sanitaire, on ne laisse pas des chevaux, même destinés à nos assiettes, souffir car celà endommage, heureusement ( car sinon, ce serait pire...), le goût de la viande.
Il ne faut pas croire tout ce qui circule sur le net, bien que tu le nies, cette histoire est plus qu´amplifiée. Le chevaux de monte, dressé, sont dans la très grande majorité des cas, racheté.
Les chevaux qui vont à l´abatoir, y sont destinés. Ils sont élevés de la même façon que les vaches, les moutons, les porcs. Ils ne souffrent pas.
Les chevaux qui souffrent le plus sont probablement ceux qui sont montés et non ceux qui sont élevés pour leur viande. N´oublie jamais ça.
Non,tout ceci arrive vraiment !
Que ce soit les chevaux ou les porc,les montons ou tout les autres?le transport vers les abbatoirs se passe la plupart du temps comme ça.
Le site de One Voice fait des contrôle avec la gendarmerie,et c´est pas rare,de trouver des animeaux mort pendant le transport,vu les condition et là durée des trajets.
moi je fait de l´équitation, et je n´ai jamais mangé de chevaux, mais je ne vois pas pourquoi on aurait moins le droit de tuer des chevaux que des vaches, c´est exactement pareil, ils souffrent autant.
mais a mon avis , cette histoire est (beaucoup) éxagérée.
et si vous etes si éxtremistes, devenez végétariens.
L´Histoire "de meuh-meuh"...
J´étais dans mon pré, j´étais heureuse. Mais "ils" sont venus. Moi, innocente, j´ai été a l´entré du pré et j´ai poussé un joyeux meuglement en voyant tant de monde venir me dire bonjour. Et là, je "les" ai vu. Derrière eux, il y a avait des agriculteurs qui marchandaient. Puis j´ai entendu ces mots que n´ai pas compri : "Vous voulez combien pour 20 têtes..." meuh-meuh, c´est moi. "Ils" m´ont emmené dans un camion. Dedans, il y avait aussi Meuglinette, une vache qui s´était blessée à la jambe la semaine dernière. On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare. Le sang, la mort, la bouze .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de vaches qui ont meuglés en nous voyant. Mais ce n´était pas un meuglement que je connaissait. C´était un meuglement de peur, de douleur, de détresse. Et là, j´ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur. Cette Peur que l´on ressent quand on ignore qulque chose de capital. Dans le camion, l´odeur s´est emplifiée. C´était à la limite du supportable. Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps. J´avais faim, j´avais soif. En voyage, j´ai fais la connaissance de la vache qui était à côté de moi. C´était meuglator, une boeuf normand. Il avait une blessure à la jambe qui s´infectait peu à peu. Puis "ils" ont fait monter d´autres vaches. Pour qu´on se pousse, "ils" nous on fouetté. meuglator a trébuché, il est tombé et une vache lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever. Après quelques heures de souffrance horribles, il s´est éteint. Puis son corps a commencé à sentir. C´était horrible. Peu à peu, d´autres vaches se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir. Enfin, le camion s´est arrêté."Ils" ont ouvert la porte. La lumière m´a aveuglée. Les autres vaches voulaient sortir. Ils m´ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J´ai eu mal. Mais j´était obligé d´avancer. Dans d´interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort. J´ai entendu une vache meugler, j´ai reconnu Meuglinette. Ma petite Meugllinette si courageuse. Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à vaches sont mortes. Ma Meuglinette aussi. Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J´ai eu à boire. C´était bon. C´était la dernière chose que j´aurrais eu de bon de ma vie. Ensuite, je suis entré dans un salle oú l´odeur, l´ambiance, m´a fait paniquer. Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes. Puis, "il" est entré. J´ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J´ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé. Et j´ai su. J´ai eu mal au coeur. J´ai fermé les yeux. Noir......
MEUH-MEUH EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE MEUGLINETTE ET MEUGLATOR. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE AUCUNES EXAGERATIONS. TOUS LES JOURS, DES CENTAINES D´ANIMAUX SUBISSENT CA.
ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !! ! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...
Des centaines d´animaux meurent CHAQUE JOUR comme cela ! Juste pour le compte des carnivores !!
V for Vegan
![]()
Moi perso je suis d´accord avec tt le monde car les vaches souffrent autant que les chevaux ! Mais moi, ca m´affecte plus l´hippofagie !
MEUH-MEUH EST MORT, IL A REJOINT LE PARADIS DES CHEVAUX OU IL A RETROUVE MEUGLINETTE ET MEUGLATOR. CETTE HISTOIRE NE POSSEDE AUCUNES EXAGERATIONS. TOUS LES JOURS, DES CENTAINES D´ANIMAUX SUBISSENT CA
c´est un cheval ou une vache pr finir meuh meuh ? un trans ^_^
Ouais mais de toute, on est bien obligé de manger, parce que sans viande on irait pas bien loin ( attention je ne dis pas que j´apprécie le fait de manger du cheval ), mais si se remet en question pour toutes les bêtes tel les poulets, les canards, les vaches, les chevaux etc, alors arrêtez aussi de manger des bonbons et sucreries, parceque ça contient aussi des graisses animales ![]()
scorpius ==> oh, mince, j´ai oublié de changer ce mot...
d´ailleurs, les plantes aussi doivent souffrir quand on les coupent, même si elles ne sont pas capables de bouger et de crier... ça donne a réfléchir, on devrait arrèter de manger...
Il y a des sous-produit animeaux dans plus de trucs que les bonbons
Je n´ai jamais dit qu´il n´y en avait que dans les bonbons, c´était simplement un exemple ![]()
korantin270 Posté le 03 août 2006 à 23:45:05 avertir modérateur :
d´ailleurs, les plantes aussi doivent souffrir quand on les coupent, même si elles ne sont pas capables de bouger et de crier... ça donne a réfléchir, on devrait arrèter de manger.
Ouais enfin, je rappelle que les plantes sont mangées par les animaux, qui eux même sont mangés par les humains etc...
C´est la chaîne alimentaire, tout le monde passe par là, et on a pas vraiment le choix.
voilà, donc, en conclusion, les chevaux ont autant le droit d´ètre bouffés que n´importe quel être vivant sur cette planète !
Alors devient antropophage pour voir ![]()
merci d´avoir repondu ! (deso je ss partie a un stage dc g pas pu vs repondre)
je c ke tt les autres animaux souffre aussi ms il ne ns on pas rendu autant de service que les chevaux....
Bah certains si...
![]()
Moi j´aime bien le cheval, c´est meilleur que le beuf et le porc pour moi !
Et puis je ne me fait aps de mauvais sang pour celui qui est dans mon assiette, il n´est pas plus intelligent que la vache qu´il y a à côté... parce que les chevaux élevés en masse destinés à l´abattoir ne sont pas aussi entraînés intellectuellement (parce qu´un bon cheval est intelligent !) que les autres. Moi je prône même une plus grande consommation du cheval ! Mais à titre de viande de luxe toutefois. Ton histoire est exagérée myssmelmel. Tout simplement déjà parce que tu fais penser ton cheval pour que l´on se sente plus proche de lui, mais en tant qu´animal, il n´est pas doté de la même perception de l´avenir que nous. Ni de l´intelligence. les chinois mangent du chien, ce n´est pas très ragoutant, mais c´est leur droit. je serais outré qu´on veuille manger du dauphin, mon animal fétiche. Mais le cycle de la anture veux que l´homme soit omnivore, alors pourquoi pas ?