salut, je fais de l´équitation depuis près de 9 ans, et maintenant je sais pas pourquoi, j´ai le trac avant de sauter, j´ai peur que mon cheval fasse un refus. Les oxers, çà je déteste. j´ai déjà sauté un vertical à 1m40 environ m´enfin...
les sauts à enchainer, çà me fous les boules.
Avez vous peur d´une discipline? Comment puis je faire pour moins avoir le trac?
Le saut...en dressage je suis niquel
C´est comme un cavalier que je connais qui a le stresse que son cheval fasse un refus !
Essaye d´avoir confiance en ton cheval, enchaîne des obstacles bas ! Et puis si ton cheval refuses, il refuse tanpis ! Tu reviens devant avec de l´impulsion, bien encadré le cheval ! Et bien entendu, ne te cramponne pas dessus !
Voilà !
c´est un cercle vicieux : plus tu as peur plus ton cheval le resent essaie d´être confiante moi ça ment arrivée et puis j´ai prit sur moi et mon cheval a super bien sauté.Quand tu le prépare essaie de le caresser,le bichoner ça va peut-être t´aider
lut^^
j´ai fait de l´obstacle pendant un temps aussi, maintenant je le sens plus trop lol...
juste parce que je demande comment un cheval peut savoir qu´il doit sauter juste a ce moment la... je sais tres bien qu´un cheval est super intelligent mais voyez par exemple... une balade et un tronc d´arbre a sauter... l´abre n´as pas de couleurs vives... comment le cheval peut il savoir s´il doit sauter...
enfin voila lol
parles en a ton prof il pourra surement te conseiller. Sinon arrange toi pour avoir le meme cheval kan tu saute et augmente la hauteur peti a peti. Si tu a peur a 70cm commence par des barres au sol.
j´ai arrete de monter quand j´ai du euthanasier mon cheval... de plus, c´est pas la hauteur qui me fait peur lol, j´ai tout de meme passe 1 m^^
A cheval, un mètre c´est pas grand chose. Aussi quand on commence un cours par les barres au sol on ne passe pas out de suite à 70 cm ni même à 50, faut faire ça progressivement. Surtout si c´est à enchainer. Fait beaucoup de travail sur le plat, pense à ta tenue, soit bien droit, travail les arrets les départs du pas au trot ou au galop nets. Ne lui rentres surtout pas les talons dans les cotes surtout si tu as des éperons, si c´est le cas c´est normal qu´il t´envoie balader des que tu lui demandes quelque chose. Ne fait pas comme pas mal de couillons quand je vois aux concours qui frappent leurs bestiaux à grands coup de cravache allors qu´ils ne sont même pas encore partis.
Comment le cheval peut il savoir s´il doit sauter? C´est simple c´est un etre vivant il n´est pas con il a des réflexes et un instinct. C´est comme si tu demandais comment le cheval sait comment marcher, ou alors pour quoi le chat quand il voit du feu il ne saute pas dedans. Les animaux n´ont pas besoin des humains pour s´occuper d´eux. Ils seraient plutôt beaucoup mieux si les humains les laissaient tranquille.
J´ai des éperons mais je ne les mets pas en cours (on me les as donnés), j´utilise seulement ma cravache quand mon cheval "dort".
euh... on s´ent fout !! !!!!
non moi j aime bien l obstacle mé c just en concour ke g peur
fau pa ke tu stress di toa ke sa fé 9 ans que t pro et que ta deja sauté avan san avoir peur ni stressé pour un refus mé pose toi quelque question
eceke c´est avec le mm cheval?parce que tu na pa presicé si tu changé de cheval ou si tu en avé un a toi!
eceke tu stress parce que tu a envie de sauté ou parceque tu a vrémen peur?fo ossi te demandé pourquoi ta ossi peur alors que tu la deje fé de million de foa !!
eceke cé a cose du cheval ou parce que ta plu confiance en toa?il fau ke tu reparte a zero -retravaille les obstacle bat,les cavalletis ect...
-travaille sur le plat,les arrets et les reprises;le galops et ne te pose pas de question le cheval va suivre son instinc si il sarette c´est que tu le brusque avec la cravache ou les jambes qui sont trop serrées qui peuvent lui mettre la pression!
-laisse tomber lé épron le cheval il é pa c** il sé koa fer en revanch si tu tamuse a le frappé(mm si je sé ke té pa comme sa mé c un simple conseil)alor qu´il na rien fé il risque de te fer chier lonten!
-pui le cheval ressen lé emotion donc si tu a peur il va avoir peur et faire nimporte koa!
cke tu peu faire c´est tentréné o parcour,saut isolé ect...repren le dressage avec des methodes douces,reprendre les saut de bases et fais lui comprendre que tu le respecte et a force de douceur et d´entrainement au saut(pas plu hau ke ce que tu a deja sauté)il va comprendre que tu le respecte et il va te faire confiance
-tu ne longe pas le cheval(laisse le libre) et tu le fais galoper dan un sen pui dan un autre autour de toi dans un manege couvert et fermé c´est mieu! jusqu´a ce que tu apercoive ses signes:
1-il mache dans le vide(signe de soumission)
2-il pointe une oreille vers toi et ralentie
NE TINQUIETE PAS SA PEUT PRENDRE DU TEMPS MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE TU RENONCE CEST QUAND LE CHEVAL COMPRENDRA QUE TU NE LACHERA PAS PRISE QU´IL SA SOUMETTRA!!!
alor tu te retourne dos a lui et tu atten:
-le cheval doi te rejoindre tu sen son souffle dan ton dos alor tu te retourne lentemen et tu le caresse entre le deu oreille et la la confiance est tissé moi sa a marché et maintenan ce cheval je ladore et je lé en pension!!!aussi quelque chose que beaucoup de cavalier dises que c´est une pertes de temps:les massages
sa ser enormement sa deten et sa permet un rapprochement du cavalier et de la monture renseigne toi sur les huiles apaisante et masse le dos;l´encolure;le chanfrein du cheval en cercle concentrique et il sa detendra et petit a petie en plus de laseance du consentement il te fera totale confiance il te suffira juste de le poussé un peu et c´est parti!!
pour la seance du consentement fais gaff parce que si le cheval est nerveux il peu se cabré(car il est sans longe) ect...enfin pour moi sa a tro bien marché mé fé gaff parce que si il tarive un probleme je veu pas avoir un procés dan la geul!lol mé tu peu le fer en presence de ton moniteur il te donnera des conseil pendan la séance enfin juste ne le fais pas seule fais le avec quelqu´un d´encore plu experimenté que toi
mé je ne doute pas du tou de cette methode mm si sa peu etre dangereux moi j´étai avec mon moniteur eu tou c´est deroulé comme prevu!
bonne chance!!
en fait un cheval va faire un refu seuleument si tu passe avant lui(ta possition et mal) ousi lui a peur de sauter pour sa fais lui passé des barrez a la longe et par la suite vois ta position
sinon moi sa mé arrivé avec un cheval:on é tombé en concour et depui il ne fesai plu confiance a personne une amie ma montré la séance dites du CONSENTEMENT je texplique le principe et sa sa marche a tou lé cou pour tissé un lien de confiance comme dan ton cas:
-tu ne longe pas le cheval(laisse le libre) et tu le fais galoper dan un sen pui dan un autre autour de toi dans un manege couvert et fermé c´est mieu! jusqu´a ce que tu apercoive ses signes:
1-il mache dans le vide(signe de soumission)
2-il pointe une oreille vers toi et ralentie
NE TINQUIETE PAS SA PEUT PRENDRE DU TEMPS MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS QUE TU RENONCE CEST QUAND LE CHEVAL COMPRENDRA QUE TU NE LACHERA PAS PRISE QU´IL SA SOUMETTRA!!!
alor tu te retourne dos a lui et tu atten:
-le cheval doi te rejoindre tu sen son souffle dan ton dos alor tu te retourne lentemen et tu le caresse entre le deu oreille et la la confiance est tissé moi sa a marché et maintenan ce cheval je ladore et je lé en pension!!!aussi quelque chose que beaucoup de cavalier dises que c´est une pertes de temps:les massages
sa ser enormement sa deten et sa permet un rapprochement du cavalier et de la monture renseigne toi sur les huiles apaisante et masse le dos;l´encolure;le chanfrein du cheval en cercle concentrique et il sa detendra et petit a petie en plus de laseance du consentement il te fera totale confiance il te suffira juste de le poussé un peu et c´est parti!!
pour la seance du consentement fais gaff parce que si le cheval est nerveux il peu se cabré(car il est sans longe) ect...enfin pour moi sa a tro bien marché mé fé gaff parce que si il tarive un probleme je veu pas avoir un procés dan la geul!lol mé tu peu le fer en presence de ton moniteur il te donnera des conseil pendan la séance enfin juste ne le fais pas seule fais le avec quelqu´un d´encore plu experimenté que toi
mé je ne doute pas du tou de cette methode mm si sa peu etre dangereux moi j´étai avec mon moniteur eu tou c´est deroulé comme prevu!
bonne chance!!
Ouais enfin là, tu nous fait la bonne vieille méthode hertland ( cf livres que je lisais y´a quelques années
)
A quand le cours sur les huiles essentielles ?
Et encore une chose, écris sans fautes d´orthographes, et structure un peu ton texte, les pavés c´est pas cool à lire ![]()
Franchement j´adore l´équitation...mais là...
ECRIVEZ SANS FAUTES!
ça brise la lecture et l´entouthiasme à un point, je ne vois dit pas :/
"vous" ( dure journée ;/ )