L´histoire de Marie...
Marie.
Chere journal,
je m´apelle Marie. J´ai sept ans. Ma passion, c´est l´équitation. Ma grand-mère, Sylvia, m´a offert un cheval pour mon anniversaire. Il s´appel Flamme, et sa robe est Alezan. J´aimme beaucoup Flamme, et ma grand mère. Mes parents, ils aiment moins. Je ne sais pas pourquoi. D´ailleurs, j´ignore beaucoup de chose sur eux. Pourquoi ils n´aiment pas que j´aille voir ma grand mère, pourquoi ils ne voulaient pas que je fasse de l´équitation (c´est ma grand-mère qui s´est battu), pourquoi ils ne viennent jamais me voir avec Flamme, pourquoi ils me forcent à manger cette viande rouge bizarre, qui est vraimeent pas bonne.
Bon, je te laisse, c´est l´heure de ma reprise. A demain!
Chere journal,
Hier, c´été super! j´ai sauté un petit peu à l´obstacle avec Flamme et apres, nous sommes parties en balade. A la fin, je lui ai donner une carrote, il était tout content. Lorsque j´en ai parlé à Papa et Maman, au dîner, ils n´ont pas eu l´air de m´écouter. Aucune réaction! Sauf quand je leur ai dit: "Viviane (ma prof) m´a féliciter! Elle a dit que je faisais de gros progrès!" Là, Papa a froncés les sourcils et m´a dit de manger ma viande. Encore cette drole de viande rouge que je deteste.
Chere journal,
Sylvia est tombée malade. Elle à été transporter à l´hopital. Là-bas, c´est tout blanc et ça sens bizarre... Il ne faut surtout pas faire de bruit. Ma grand-mere m´a demandé si j´allais bien, si Flamme aussi et si je faisais des progres. Je lui esy tout raconté, l´obstacle, la ballade et meme comment il était content apres sa carrote. Elle m´a fait un sourir, elle m´a dit que c´était parfait. Puis tout d´un coup, elle m´a serré trés fort la main. Elle était blanche, tres blanche. Sa main est devenue glacée. Elle souriait toujours quand elle m´a dit au revoir. Mais quand elle a relaché, elle ne souriait plus. La machine a côté d´elle a fait un long bruit strident. Les medecins ont accourut. Mes parents m´on poussé dehors.
La suite sur mon skyblog, http://horsa.skyblog.com
page 3