CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

_vos pires souvenirs_

Itany
Itany
Niveau 4
23 juin 2005 à 11:06:17

:salut:
sur ce topic,racontez vos pires souvenirs équestres!
moi,le mien,c´est l´année dernière:
mon ancien club allait fermer,et c´était le dernier concours que je faisais avec mon poney préféré,qui ressortait de blessure.mais au paddock,il s´est refait mal,il avait vachement de mal à sauter,alors je me suis déclarée non-partante.c´est ce qu´il fallait faire,mais je suis ressortie de la carrière en larmes parce que mon petit poun´s boitait.
je regrette trop que mon club est été fermé,même si j´adore celui ou je suis maintenant.

euyt
euyt
Niveau 6
23 juin 2005 à 22:22:19

Un jour j´ai sauté un obstacle avec mon chwwal Galopin et il s´est blessé alors on a dù le donner à la boucherie industrielle.

Mais la boucherie n´a pas voulu nous payer, à la place ils nous ont donné une partie de la viande ( plus de 50 kilos!).
Alors depuis on mange un peu de Galopin toutes les semaines ( il doit nous en rester 30 kilos dans le congélateur).

Elle est triste mon histoire, non? :snif:

amiedesani
amiedesani
Niveau 10
23 juin 2005 à 22:27:43

Moi mon pire souvenir ( marrant mais enervant)

c´était le premier jours de ma vie que j´avais fait du poney :-). On fesait du manège accompagner car on été très jeune et c´été un jour uniquement. On fesait des tours, mais on n´en à fait que un seul ! pourquoi ? car mon poney ne voulais plus marcher :-( . Et on a mit environ 1 heure pour le rentrer dans son boxe ! Donc un tour de 5 minute pour le rentrer en 1 heure :ouch: ! Mais ma mère ne veux plus que j´y retourne :snif2: .

NeoArtemiss
NeoArtemiss
Niveau 2
26 juin 2005 à 22:50:46

Malheureusement c´est un souvenir qui se renouvelle une ou deux fois par an... Je travaille dans un ranch, il y a 74 chevaux. Selon l´argent qu´il y a dans les caisse, si jamais il arrive qqch à un cheval et qu´il ne peut plus travailler on l´envoi à la boucherie... C´est malheureux à dire mais il faut bien nourrir les autres... A chaque fois que ca arrive, on en est malades avec mes collègues au ranch.

camcam092
camcam092
Niveau 3
27 juin 2005 à 22:26:07

salut moi c´est une foi jetait a l´equitation comme tout les mercredi et cette semaine la j´ai du monter le cheval le plus jeune et le plus exiter du manege(a se moment la personne navai reusi a le monte sans tomber) je ne me fessait donc pas dilusion je savai que j´alai tomber donc au bou d´1 quar d´heure de cour je tombe je nai pas trop mal mais le cheval me marche sur la main pui la cuisse j´ai du remonte sur mon cheval pour la fin du cour(a cause de la prof un peu trop perspicase)et pui un foi rentree chez moi on a etez a l´hopital et j´ai u un bandage pendant 3 semaines :snif2:

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
28 juin 2005 à 10:34:41

C´était... il y a 2 ans... en colonie d´équitation. On fesait une randonnée. On a commencé par aller dans un bois. Il était grand, il y avait même un parcours pour faire des épreuves :) . Mais après, nous avons dûe sortir de la foret, un cours moment, traverser une route pour retrouver l´autre partie de la promenade. Les moniteurs donc, fesaient signe aux conducteurs d´automobile de ralentir le temp qu´on passe. Mais c´est là que, venu de nul part, une moto plus que bruyante fonça pour passer son chemin. Elle passa si vite et si près des chevaux qu´ils comencèrent à prendre peur, tous allaient au grand galop.Il y avait une barrière un peu plus loin, plutot un enclot pour garder les cahes dans le pré. 8 des chevaux coururent vers elle, et ils ont sauté la barrière de plus d´un mètre quarante.Nous sommes tous tombés, mais moi j´ai eu de la chance. Seulement un mal de dos et un bloquage de l respiration quelques secondes. Les autres, ils... ils ont eu pire que moi.
L´un d´eux avaient la jambe cassé, l´autre saigné de la tête, et un autre avait... il avait presque toutes ses dents du haut retournées contre le palais.

Je crois que... c´est la pire histoire que je n´ai jamais vécu. Tout ça à cause de ce #!&ù* motard!

Chronium
Chronium
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:09:24

C clair c´est pas très rejuissant... :non:

Faut dire que ca arrive frequemment malheureusement, quand on part en ballade, de tmober sur des automobilistes ( et autres conducteurs) pas tres respectueux.

Je connaissais une femme qui s est fait foncer dessus en promenade par un camion, le cheval avait une partie de la jambe arrachee, on a du l euthanasier... Le chauffeur, quant a lui ne s´est meme pas arrete!!!

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:30:34

Pareil pour moi... le gars il a jamais été retrouvé par la police.

Itany
Itany
Niveau 4
29 juin 2005 à 15:36:35

ouis, je connais une femme à qui c´est déjà arrivé:
elle rentrait chez elle à cheval,et sa jument s´est fait écraser le pied par une remorque.et le gars ben il s´est pas non plus arrêté!
le lendemain,elle a re-croisé le gars et elle a porté plainte

Chronium
Chronium
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:54:58

ds son malheur, elle a cor´ eu de la chance de le retrouver!!!

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:57:20

J´espère que le gars il s´en est pris plein dans sa face.
Quand même le truc qui nous est arrivé... :malade:

Chronium
Chronium
Niveau 9
29 juin 2005 à 15:59:32

C est clair que ca doit laisser des traces!

Tu es qd meme remonte a cheval toi?

Okage_Sama
Okage_Sama
Niveau 9
29 juin 2005 à 16:02:42

Moi, je me dis que c´est une occasion pour ne plus faire la même érreur.

Je me dis ça à chaque chute, et c´est comme ça que j´évolue. Les autres quand il tombent ils veulent plus trop remonter, moi je fais face et recommence ce qui m´a fait chuter ( un saut par exemple).

Itany
Itany
Niveau 4
30 juin 2005 à 21:00:28

crhonium==>ouais,je trouve aussi,en plus,je suis contente pour elle car sa jument est guérie(ça s´est passé y a un an)

rugbymandu84
rugbymandu84
Niveau 2
03 juillet 2005 à 14:03:04

moi ma pire chose qui mé arrivé a cheval :
je monté pour la 1 ere fois une jument jeune qui fesé lun de ces premiers cour en cso
jarrive au galop pour sauter lobsacte helas je perd mé etrier et je sote sans etriers et devant le selle le plus grand obstacle de tout mes cour de cso!!!!!!!
pas tres confotable!!!
nempeche mintenan c ma jument préféré vc dotre!!!!!

Itany
Itany
Niveau 4
04 juillet 2005 à 22:16:41

rugbymandu84==> moi aussi, il m´est arrivé quelque chose de presque pareil:
en septembre j´ai dû changer de club car le mien fermait :snif2:
à mon premier cours,on a sauté et le cheval que je montait était un peu excité,il arrêtait pas de ruer, et au moment de sauter un oxer d´un bon mètre dix,il est parti en saut de monton, et moi je me suis retrouvée sur l´encolure :o))
je suis pas tombée et ce cheval me refait souvent le même coup,voir même en plein parcours,lol.
et pourtant j´adore ce cheval:c´est celui que j´ai en demi-pension!!!

Sous forums
  • Catch
  • Musculation & Nutrition
  • Sports mécaniques
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Cyclisme
  • Tennis de table
  • Tennis
  • Basket
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat