CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [spoil] la fin

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
27 septembre 2012 à 16:50:48

Yo, je viens de finir le jeu et je pense avoir tous compris sauf un point. Quand Watson retrouve Sherlock dans les égouts, ce dernier ce justifie de ses actes à Watson. Cependant, j'ai eu un bête moment d'inattention et je ne sais pas comment Holmes se justifie d'avoir posé la bombe dans l'appartement du Juge, pouvez vous m'éclaircir ? :-)

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
28 septembre 2012 à 00:32:50

De mémoire Holmes apporte vraiment des gâteaux, les bombes sont ailleurs.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
28 septembre 2012 à 13:02:08

theangelofdeath > Je n'ai pas été assez attentive à la cinématique du début, mais il faut dire, que c'est une fin très surprenante pour les vrais amateurs des "Aventures de Sherlock Holmes" et qui veulent que soit soigneusement respectée la tradition Holmèsienne.
Sir Arthur Conan Doyle a dû se retourner dans sa tombe.

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:09:12

-wef
Posté le 27 septembre 2012 à 10:29:56
c'est le premier ou Moriarty fait son apparition ils ont surement voulu coller au livre pour celui-ci ceci donne une autre idée de l'histoire

Moriarty apparait dans "La nuit des sacrifiés" il me semble ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2012 à 18:23:44

j'en es pas souvenir :desole:

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
28 septembre 2012 à 18:59:40

A Cheyenne,
J'ai lu tout le canon holmésien, suis fan de la série avec Jeremy Brett et pourtant cette fin ne m'a pas choqué. Frogwares maîtrise très bien l'univers. Je n'attends pas d'un jeu vidéo Sherlock Holmes qu'il adapte précisément un récit mais plutôt qu'il confronte Sherlock Holmes à une situation nouvelle. Si Conan Doyle avait pensé à l'adoption d'une petite fille par Sherlock, elle aurait très bien pu se passer comme ça.
De plus Sherlock n'est pas fermé à tout sentiment de paternité
Cf "La Figure Jaune"
A Strategy,
Je n'en ai plus le souvenir mais Holmes le précise dans son résumé de l'enquête après sa mort.
En cemoment, je me refais toute la série Frogwares en sens inverse, je confirmerai ça si besoin en rejouant à la Nuit des Sacrifiés.

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
28 septembre 2012 à 19:02:52

De manière générale, les actions de Holmes paraissent coupables mais sont innocentes dans ce jeu. Par exemple : dans la fumerie d'opium, Watson croit que Holmes veut tirer sur les assassins, en réalité il vise la corde du lustre au-dessus.
Pour la bombe, je suis quasiment sûr que le paquet est vraiment un gateau qui servirait d'alibi si le juge Beckett arrivait inopinément. A confirmer

Strategychess Strategychess
MP
Niveau 10
28 septembre 2012 à 19:14:50

Ce que je trouve dommage est que le personnage de Moriarty est assez "bâclé" trop vite expédié

Je signale que je n'ai pas encore lu la nouvelle et l'histoire où Moriarty apparaît (je viens de finir "Le pouce de l'ingénieur") ^^

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
29 septembre 2012 à 09:32:41

Dans la nouvelle "Le dernier problème", il sort également du chapeau, mais au fur et mesure il revient dans les conversations et on comprend toute son importance. Son retour dans la "Vallée de la peur" est ainsi magistral.
Dans le jeu, il apparaît vraiment de nulle part. Mais faut dire que Holmes nous cache beaucoup de preuves. On aurait aimé plus de preuves indirectes comme l'attestation d'achat dans le cirque, sous le nez de Watson. Quand on regarde les screens sur le site officiel, on constate qu'il manque des phases et des lieux dans le jeu final. Peut-être les dévs ont-ils manquer de temps et zapper l'introduction de Moriarty...

theangelofdeath theangelofdeath
MP
Niveau 5
29 septembre 2012 à 09:36:13

Ps: je précise que la "Vallée de la peur" fut publiée après "le Problème Final" mais se déroule avant. C'est donc un retour chronologique et non réel.

lookafter lookafter
MP
Niveau 4
29 septembre 2012 à 20:34:36

j'ai fini le jeu mais ne trouve pas que ce soit le meilleur..... mais j'avais bien compris qui étaient les enfants car effectivement c'est clair.... bon, bon,,, j'avais compris ça mais compte tenu de toute l'aide que j'ai du pêcher pour finir le jeu, il n'y a pas de quoi pavoiser ... :ok:

shelton-b shelton-b
MP
Niveau 10
22 octobre 2012 à 23:02:25

Je viens de le finir en l'ayant eu la semaine dernière :)

C'est un bon jeu mais je trouve qu'il y avait trop d'énigmes et pas assez de déductions, meurtres et autres comme c'était le cas dans le précédent que j'ai finalement préféré à cause de cela :(

Il est quand même un peu rapide à finir, environ 15h pour moi et je n'ai pas eu besoin de beaucoup m'aider sauf pour le vêtement que je ne trouvais pas dans le jardin du neveu et pour deux énigmes mais sinon c'était assez simple finalement :oui:

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
27 octobre 2012 à 04:58:35

Je viens de le terminer aussi... Mais il y a une chose qui m'a grandement décu...

Dans les romans de Doyle, Watson ne rencontre JAMAIS Moriarty il ne fait que l’apercevoir et de très loin a la toute fin dans le Dernier Problème. Avec le ton de l'histoire de ce jeu, ca aurait fait un beau point pour laisser planer le doute sur les implications de Sherlock...

Ps.: Moriarty, apparait bien dans 2 romans de Doyle, Le Dernier Problème, ou il est la cause de la "mort" de Sherlock et dans La Vallée de la Peur.

MAIS il est nommée par Sherlock dans: La Maison Vide, L’Entrepreneur de Norwood, Un Trois-Quart a été perdu, L’Illustre Client et Son dernier coup d’archet.

Dabager Dabager
MP
Niveau 19
27 octobre 2012 à 05:02:29

Pour ceux qui ne savaient pas, Le Dernier Problème était prévu comme étant la dernière histoire de Sherlock Holmes écrite par Doyle. Il a créé Moriarty dans ce but bien précis afin que Sherlock meurt en tuant le pire criminel de l'humanité.

Ce n'est que 10 ans après cette nouvelle que Doyle, sous la pression des lecteurs, se remit aux aventures de Sherlock Holmes. Et la raison pour laquel Moriarty n'est pas très présent dans les investigations de Sherlock est assez simple, Moriarty est l'égal de Sherlock, il aurait donc fallu que Sherlock perde contre lui a quelques reprise, ce qui aurait entaché l'image que Doyle voulait donner a ce détective infaillible.

cel70 cel70
MP
Niveau 52
18 novembre 2012 à 08:53:25

Dans cette série de jeu comme le mentionne Holmes on le voit dans "la nuit des sacrifiés" il explique qu'il a survécu a la chute et est devenue amnésique mais Holmes se sert de lui et lui .C'est pour cela qu'il a retrouvé la mémoire.
Par contre dire que Moriarty apparait comme ça c'est vrai mais déjà dans les histoires comme "la ligue des rouquins" il n'apparait que a la fin.

amidna amidna
MP
Niveau 10
18 novembre 2012 à 11:09:50

J'ai tous lu. et j'ai compris tant de chose. merci les amis

kivan02 kivan02
MP
Niveau 4
24 novembre 2012 à 16:35:22

Je viens de terminer le jeu et dans l'ensemble je l'ai trouvé vraiment trés sympa, meme si j'ai préféré l'episode avec Jack l'eventreur....
Par contre un peu déçu par la fin qui semble avoir été baclée... avec 2 ou 3 elements qui arrivent comme des cheveux sur la soupe alors que pendant tout le jeu, il faut preter attention à chaque détail pour trouver des explications cohérentes....
Déja, mais cela a déja été expliqué... le coup de la petite fille qui débarque comme ca de but en blanc m'a assez décu... mais aussi... Hans qui saute sur Moriarty... mais il sort d'ou??...qui l'a libéré, et ou etait-il?... et pourquoi il est contaminé?.. pourquoi il n'attaque pas Holmes?... qu'est-ce que vous en pensez?...

J'ai aussi été décu par le pseudo-suicide de Holmes... ma foi, pourquoi pas.... mais il justifie son état par l'absorbtion de plantes (la cigue si je me souviens), sauf que.... il se tire une balle juste devant Watson !!! Avec du sang et tout et tout... alors, quelle est la justification?.. la j'ai un peu de mal.... Et puis déçu que Holmes réapparaisse aprés 5 min de jeu... du coup, l'effet attendu retombe trés vite, c'est dommage...

EdgarAPoe EdgarAPoe
MP
Niveau 3
08 décembre 2012 à 17:02:08

Je viens également de le terminer et je suis entièrement d'accord avec theangelofdeath : j'ai lu une bonne partie du canon et la fin ne m'a pas du tout choqué, je l'ai même trouvé touchante et assez bien construite. (La référence pour Le Visage Jaune le démontre assez bien)

Juste un détail : je pense que les enfants du grenier sont uniquement les petits enfants de Watson et Moriarty. Holmes n'a jamais eu d'enfants, ni de femme d'ailleurs et les photos de l'épilogue semblent montrer qu'il s'est contenté d'adopter la fille de Moriarty.

Après, je rejoins certains avis : j'aurai aimé que les suspicions sur Holmes durent plus longtemps. Les doutes sont assez vite écartés et le moment de sa disparition est trop vague. Cela dit, y a des moments mémorables et on ressent pas mal de peine en constatant "la transformation en mauvais détective". Y a par exemple, le passage où on voit Holmes sourire pour la première fois (quand le Prince est à Whitechapel pour distribuer la soupe), j'avoue que j'ai presque eu peur de lui.
Plutôt efficace donc, cette chute. :bravo:

À kivan02 :
Il n'y a pas que l'absorption de plantes, Holmes utilise également du sang, etc. Le pistolet ne devait pas être chargé, le sang n'était bien évidemment pas le sien (celui d'un animal, mais je ne sais plus lequel). Quant au dossier, il explique qu'un légiste lui devait un service.

À cel70 :
Tu es sûr que ce n'est pas plutôt dans la série Granada que Moriarty est mentionné dans La Ligue des Rouquins ? Si je me souviens bien, dans la nouvelle, il n'est pas encore mentionné :(

Pour finir, je ne pense pas que ce soit le dernier Sherlock Holmes que fera Frogwares, entre celui-ci et Jack L’éventreur, je trouve que la série commence a être appréciée à sa juste valeur et ce serait dommage qu'ils s'arrêtent là. En plus, ils n'ont jamais été obligés de faire les aventures dans l'ordre chronologique. :)

Ninanouh Ninanouh
MP
Niveau 2
12 décembre 2012 à 15:51:54

Fini aussi ! jeu très sympa avec une bonne durée de vie pour le genre. Par contre je n'ai pas vraiment saisi le besoin de relooker Sherlock... fin bref.

Pour répondre à kivan02 : je pense que Hans était dans l’entrepôt avec les autres. Quand celui ci à explosé, Hans à du se retrouver contaminé par sa propre soupe. Assoiffé de rage meurtrière, il a suivit Moriarty jusque dans la maison hanté d'où il s'est jeté sur sa victime etc...

Sinon j'espère que le prochaine opus sera un peu plus comme les vieux ou comme Jack l’Éventreur (qui cela dit en passant était une pure merveille) avec des indices, des déductions et tout...

Elewyne Elewyne
MP
Niveau 3
14 décembre 2012 à 11:07:20

Encore et toujours Moriarty, des fins toujours aussi genial à mon gout, j'aime beaucoup cette série de jeu captivante, et mon préféré reste Jack l'eventreur tout comme Ninaouh, celui ci est purement genial et pas trop complexe sur la longueur ^^

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.7€
La vidéo du moment