Bravo jajagilba! 
Je suis bien d'accord avec toi. Et pas nécessairement sur les personnes d'un certain âge. Les français sont globalement très nuls en anglais (et en toutes langues en général).
Personnellement, j'ai très rarement été rebuté par un doublage de jeu video.
C'est vrai que le "c'était mieux avant" domine dans ce domaine, je comprends KtrocK2 qui dit qu'il préfère les voix anglaises et qu'il trouve les VF de mauvaise qualité.
C'est sûr qu'on a connu beaucoup mieux : il y a 10 ans, c'était tout autres choses. Des jeux comme Runaway, Syberia, Grim Fandango, Monkey Island III et IV, The Longest Journey, etc. Le doublage était excellent!
Maintenant pour des raisons de coûts, la VF a perdu en qualité, voir disparue totalement. Mais de la à ne pas espérer un version français, c'est bien dommage je trouve pour la francophonie!
D'autant de ce qui est de Sherlock Holmes, le doublage n'est certainement pas catastrophique. Toutes les voix ne se valent pas certes, même pour ce qui est des deux personnages principaux c'est très bon. Je rappelle que dans les 4 derniers jeux, Sherlock était doublé par Benoît Allemane, un maître absolu du doublage!