"Son powergrid se base sur tout ça,mais ils possèdent tous leurs propres powergrid,ce qui revient peut etre à dire,qu'ils ne ceux comparent pas comme ça,comme tu le fait vis à vis de hulk."
Il n'y a qu'un seul power grid et il s'applique à tous, de plus il est assez précis pour noter chaque perso sans mettre au pif
Ce post va paraitre pour un pavé mais tant pis
Intelligence : La capacité de réfléchir et récolter des informations
1 = Lent / Décérébré
2 = Normal
3 = Cultivé
4 = Doué
5 = Génie
6 = Super Génie
7 = Omniscient (Qui sait tout sur tout)
Force : La capacité de se soulever / déplacer un poids (dans des conditions optimales)
1 = faible : ne peut pas soulever son propre poids corporel.
2 = normal : capable de se soulever son propre poids corporel.
3 = homme maximal : capable de soulever deux fois son propre poids corporel, voir un poids maximum atteignant les 360kg.
4 = surhumain 1 : Capable de soulever plus de 360kg., voir un maximum de 25 tonnes. Cette gamme inclut "l'homme amélioré" (360kg à 2 tonnes), la Classe 10 (2 tonnes à 10 tonnes) et la Classe 25 (10 tonnes à 25 tonnes).
5 = surhumain 2 : Capable de soulever plus de 25 tonnes, voir un maximum de 75 tonnes. Cette gamme inclut la Classe 50 (plus de 50 tonnes) et la Classe 75 (plus de 75 tonnes).
6 = surhumain 3 : Capable de soulever plus de 75 tonnes, voir maximum dans les 100 tonnes.
7 = incalculable : Capable de se soulever plus de 100 tonnes.
Vitesse : La capacité de se déplacer sur terre et dans les airs
1 = En dessous de la normal
2 = Normal / Athlete
3 = Vitesse surhumaine : Pouvant atteindre un niveau de vitesse au-dessous du Mach-1 (Approximativement 1200km/h)
4 = Vitesse du son : Pouvant atteindre un niveau de vitesse proche de la vitesse du son (entre Mach-1 et Mach-2)
5 = Vitesse super-sonique : Pouvant atteindre une vitesse au dessus de Mach-2 à la vitesse orbitale, approximativement 27'000km/h
6 = Vitesse de la lumière : Pouvant atteindre un niveau de vitesse approximativement à 300'000km/s
7 = Teleportation : Supérieure à la vitesse de la lumière, corresponds à un déplacement instantané d'un point à un autre.
Durabilité : La capacité de résitance et regénération des blessures du corps.
1 = Faible
2 = Normal
3 = Homme maximal
4 = Régénération : Capable de regénérér ou/et guerrir des blessures corporeles
5 = Pare balle : Corps endurci pouvant résister à des coups de feu et explosions mineures
6 = Super Humain
7 = Virtuellement Indestructible
Projection d'energie : La capacité de projeter / manipuler de l'energie
1 = Aucune
2 = Capacité de décharger de l'energie au contact
3 = À courte portée, généralement à courte à durée ou/et parfois d'un seul type d'énérgie.
4 = À portée normale, généralement de durée normale ou/et parfois d'un seul type d'énérgie.
5 = À longue portée, généralement de longue durée ou/et parfois de plusieurs types d'energies.
6 = Capacité de projeter plusieurs formes d'énérgies
7 = Ayant un controle virtuellement illimité sur toutes les formes d'energies
Maitrise du combat : La conaissance du combat au corps-à-corps
1 = Pauvre
2 = Normal
3 = Ayant eu un peu d'entrainement
4 = Combattant experimenté
5 = Passé maitre d'un art de combat
6 = Passé maitre de plusieurs arts de combat
7 = Passé maitre de quasiment tout les arts et formes de combat
C'est une traduction par moi même qui date un peu (j'ai un peu des doutes pour le niveau 3 en vitesse) mais je pense pas m'être trompé. Donc dis moi Ravyxxs, en regardant à nouveau le power grid de X-23 sur ton site et en essayant de te rapeler du personnage en lui même, il y a quand même du sur-abusement quelque part non ?
"Tout ce que j'ai dit, c'est que Black Panther avait un style trop proche de Daredevil (que ce soit le costume ou la façon de combattre, et peu importe après que l'origine des pouvoirs ou aptitudes soit différente), et qu'à ce tarif, j'aime mieux avoir le héros le plus populaire parmi les deux, c'est tout. J'ai quand même le droit de donner mon avis, si ça ne te plaît, quitte ce forum et pars vivre dans une grotte, là où personne ne viendra te contredire."
C'est sur qu'un Avocat aveugle qui se bats avec son instinct et qui s'habille avec un costume en latex très colant et rouge faisant penser au diable est très proche d'un roi africain habillé d'un costume tout en noir inspiré d'une panthère, qui est très costaud possédant des aptitudes sur-humaines et un flair infaillible et qui est aussi un excellent traqueur ainsi qu'un bon scientifique.
Et puis après niveau popularité, T'challa est surement pas très connu en france mais aux US c'est un personnage très apprécié Pour moi DareDevil et Black Panther sont deux héros qui se valent niveau popularité Je rajouterais un petit plus à Black Panther qui est apparu bien plus tôt (si je ne m'abuse) et qui est l'un des 10-15 premiers Avangers (si je ne me trompe pas, il a rejoint l'équipe peu après l'arrivé de Hawkeye et QuickSilver)
Après oui chacun son avis, mais si c'est pour dire de pareilles anneries faut pas abuser quand même, même si après libre à toi de continuer à penser que Black Panther n'est qu'un sous DareDevil moins populaire
Très intéressante ta liste des stats Ivysaur.
Ouais, c'est assez détaillé. :D
Loooool l'explication,t'es un ouf,lol,non franchement c'est clair mec. Expliqué comme ça,c'est abusé chez eux j'avoue. Mais dis moi donc ivysaur,c'est toi qui a expliqué tout ça ? Franchement chapeau !
Ma réponse se résume en quatre lignes,mais elle veut tout dire.
Dans tous les cas,le mieux serait de savoir pourquoi Marvel place de si grande et illogique statistiques sur les grilles.
Bne soirée
Ce n'est pas Marvel qui fait ces grilles je pense, même les grilles "officielles" doivent être faites par les modos ou les admins du site, je pense que ça n'a strictement rien d'officiel.
D'après ta liste, Iron-man serait :
Intelligence : 5-6
Force : 6
Vitesse : 5
Durabilité : 6
Projection d'énergie : 4-5
Maitrise du combat : 7 (son armure peut enregistrer tous les arts de combat, ce qui fait qu'il a battu Captain America au corps à corps.
Balèze.
Cette liste date un peu, j'avais traduit sur un bete document .txt le power grid officiel made by marvel (le power grid est aussi utilisé dans des encyclopédies Marvel pas seulement sur le net).
Après pourquoi le site abuse sur les power grid de beaucoup de personnages je n'aurais pas la réponse, peut-être que X-23 a subitemment eu son Q.I developé et à suivi de hautes études, qu'elle à emprunté la force de Hulk, le pouvoir de téléportation de Nightcrawler, l'invulnérabilité de Galactus et qu'elle a lu "Apprendre 100 arts de combat pour les nuls"
Ouai c'est peut-être ça.
Selon moi X-23 :
Intelligence : 3
Force : 2-3
Vitesse : 2
Durabilité : 4
Projection d'énergie : 1
Maitrise du combat : 5-6
On est loin des autres stats... Cependant ses griffes lui apportent un avantage qui n'est pas pris en compte dedans.
Bah après les power grid ne se fient qu'aux capacités physiques et mentales des personnages, par exemple un personnage a beau avoir une projection d'energie à 2 (Gambit par exemple) ça ne veut pas pour autant dire qu'il est plus naze qu'un personnage qui à une projection d'énérgie au niveau 5
Ou par exemple Wolverine qui à beau avoir une force et une durabilité gradés à 4, grâce à ses griffes en adamentium il arrive quand même à blesser Hulk qui lui est gradé à 7 en force et 6 en durabilité.
J'ai trop envie de taper le jeu là...je deviens impatient !
lvysaur Wolverine est classé 3 en force. Mais c'est vrai que les stats ne reflètent pas forcément tout. Par exemple pour Spider-man on ne peut pas prendre en compte son 6ème sens, son agilité etc...
Wolverine est bel est bien classé 4 en force vu qu'il est capable de supporter plus de 360kg, mais pas plus de 2 kg.
Le grade 4 en force est divisé en 3 catégories (comme je l'ai mis plus haut)
Spidey et Wolverine ont les deux une force classée 4, mais Wolverine lui est dans la gamme "Homme Ameilloré" (+ de 360 kg à - de 2 tonnes) et Spidey est "Classe 10" (+ de 2 tonnes à - de 10 tonnes)
mais pas plus de 2 tonnes.*
Ah je savais pas que Wolverine pouvait porter 360kg.
Tiens! Je vais faire pareil pour Deadpool:
Intelligence: 2-3 (Malgré ses blagues à la c** et son "Comic awareness" !)
Force: 2
Vitesse: 2
Durabilité: 6 (Ayant survécu à une décapitation !), voire même 7
Projection d'énergie: Ça existe 0 ?
Maîtrise du combat: 4-5 (C'est pas pour rien qu'il est mercenaire.)
Deadpool à beau être lourd et paraitre idiot mais c'est vrai qu'il est loin d'être bête (Si je me trompe pas, il parle même plus d'une dizaine de langues)
Après en force il me semble qu'il est du même niveau que Wolverine voir peux être 3.
Et durabilité, je pense qu'il reste à 4... vu que son corps et ses organes sont vulnérables aux tirs d'armes à feu et aux explosions il ne peut pas être niveau 5, même si après on est tous d'accord pour dire qu'il a le meilleur facteur de guerison
Et projection d'énérgie ça serait 1 vu que ça corresponds à ceux qui ne peuvent pas en manipuler/créer.
Sinon ça serais marant aussi de faire des power grid aux persos Capcom
Ryu
Intelligence : 2
Force : 3
Vitesse : 2
Durabilité : 3
Projection d'énérgie : entre 4 à 5
Maîtrise du combat : 5 (Il est passé maître dans la discipline que lui a enseigné Gouken, et qu'il a paufiné un peu à sa manière.)
... enfin bref on est déçidemment parti en HS là
Kirby Deadpool : durabilité 4, il a survécu à une décapitation mais si on va par là Wolverine ne peut pas se faire décapiter grace à ses vertèbres en adamantium... Selon ces stats il est 4 en durabilité.
Ivysaur je dirais pareil.
Et un HS sur un topic qui n'a plus d'autre utilité n'est pas très grave.
Tiens et si on faisait un topic de recensement de nos power grids des persos ?
Pourquoi pas En éspérant que ça rendre un poil plus actif le forum
Bonne idée! Comme ça, je pourrais poster les miens !