Hello,
Je commence seulement à comprendre vraiment le système de fonctionnement du jeu, mais juste pour être sûr, pourriez-vous me dire si ce que je crois avoir compris est correct, SVP?
1: Furie = Assist, c'est-à-dire l'attaque réalisée par un perso quand on l'appelle. Ce qui correspond à notre choix entre les types "alpha", "beta" et "epsilon". Correct?
2: Hyper combo = un coup spécial "plus fort" placé dans un combo et qui consomme une barre d'Hyper. Lors de la réalisation d'un Hyper combo, l'écran s'assombrit avec une espèce de zoom sur le perso. Correct?
3a: Crossover combination = le mélange d'un Hyper combo et d'un Assist, c'est-à-dire un hyper combo lors duquel les 3 persos font leur coup en même temps. Correct?
3b:-> On le déclenche en faisant la manip d'un hyper d'un perso "pas à l'écran" puis en appuyant sur le bouton qui provoque l'assist des partenaires 1 & 2. Correct?
4: Cancel = le fait d' "annuler" un coup par un coup plus fort dans un combo, voire par un coup spécial ou un hyper combo. Correct?
5: Coup spécial avec dans la liste de commande "Atq" "Atq" = Appuyer sur deux boutons d'attaque en même temps, et non appuyer très vite sur le même bouton. Très souvent utilisé pour les hyper. Correct?
Voilà, c'est ce que j'ai pu comprendre à la lecture de l'excellent lien fourni au début (neoarcadia) et à force de m'entraîner dans les missions.
A ce sujet, j'ai réussi à faire 6 missions avec ... je sais plus, un perso masculin.
Je dois dire que le livret n'est pas super clair concernant les hyper, mais j'ai compris que c'est parce que chaque perso a ses manips propres.
Merci d'avance pour vos réponses.