J'ai réussi pour Wright ! Merci à ceux qui m'ont aidé c'est super !
Pour ceux qui n'y parviennent pas: il fait être en mode "Investigation" (mode par défaut, une petite 'bulle' à droite des trois cases jaunes quand il est à l'écran) Croix+Carré, Croix+Triangle et Croix+Rond. N'hésitez pas à le faire debout ou en vous accroupissant. Ces trois manips sont assignées aux trois cases visibles avec l'avocat de Capcom: à chaque manip', l'une des trois cases se remplit d'un indice déniché au sol. Attention, certains indices ne sont pas utiles, comme la bouteille ou le bout de viande (il faut s'en débarasser en les lançant, pour celà refaire la manip' qui avait permis de collecter l'indice que vous voulez balancer). Avec le coup qui permet de braquer les indices vers l'adversaire (sais plus le nom), ils doivent émettre une vague d'énergie bleue pour être valides. A l'inverse, si Phoenix les brandit et qu'il "sue" et que des petits traits fins verticaux type manga (comme quand un perso est déprimé) apparaissent sur lui, il faut se débarasser de l'indice en le jetant.
Une fois les trois bons indices collectés, faites (tout ceci est valable pour la jouabilité Normal, je précise) deux fois bas puis Croix en même temps (la touche Croix sur PS3). L'icône 'bulle' deviendra une pièce de monnaie et PW passera en mode 'Cour' (il peut passer en mode Cour même sans indice, c'est pour le 3e mode -Volte-Face- que les trois preuves sont nécessaires). Une fois en mode Cour faites Avant+Rond (attaque forte). Si vous avez les trois preuves (rappel: les trois cases jaunes remplies d'un objet), son "Hold In" touche l'ennemi et devient "Objection". PW passe alors en mode Volte-Face, son mode le plus puissant où il est entouré d'une aura brillante.
Ensuite, une fois dans cette configuration, faites la manip' Ace Attorney (en bleu dans les commandes de PW) et le tour est joué: Phoenix Wright passe derrière son bureau pour punir vos crimes !
En espérant que mon pavé aide ceux qui ne parviennent pas à jouer le maître des Objections !