CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le BlaBla de Marvel VS Capcom 3

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 janvier 2011 à 04:52:57

Ce que je veux dire c'est qu'une personne peut poster énormément sans apporter grand chose à la communauté (interventions futiles, private jokes avec des potes, +1 deadpool -1 ryu ...), alors qu'une autre peut poster moins en étant pertinent (aider les autres, apporter des informations, ignorer les trolls ...).

Je ne vise personne en particulier et je ne me met pas dans la 2ème catégorie, je fais simplement un constat. Poster excessivement c'est souvent pour avoir une certaine reconnaissance virtuelle et c'est rarement une "preuve de passion". Refuser la candidature de quelqu'un parcequ' il n'a pas 2000 posts, c'est une pure bêtise selon moi.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 05:02:25

Je vois ce que tu veux dire mais je te rassure, AngelLinky ne fait ni dans le boost ni dans le kikoolol, je le trouve assez raisonné pour prétendre devenir modérateur.
A côté de ça je ne connais pas Zorg, vu qu'il ne poste que dans un seul topic qui n'est même pas consacré au jeu mais à l'univers de Marvel.

"Poster excessivement c'est souvent pour avoir une certaine reconnaissance virtuelle et c'est rarement une "preuve de passion"

L'un n'empêche pas l'autre.

"Refuser la candidature de quelqu'un parcequ' il n'a pas 2000 posts, c'est une pure bêtise selon moi."

Faut bien un minimum sinon n'importe qui pourrait se présenter et se faire élire grâce à des complices qui n'ont rien à voir avec le forum.

Je pense pas quand même qu'on demande autant de posts minimum.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 janvier 2011 à 05:13:01

Hey, j'ai bien précisé (deux fois) que je ne visais personne en particulier, c'était juste le raisonnement "ils sont pas cons ils prennent les plus actifs" que je remet en cause !

Oui, il faut un minimum c'est sûr, on est tous d'accord la dessus :)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 05:22:12

Disons que c'est un filet de sécurité minimal commode et rapide pour faire un premier trie purement quantitatif, après c'est aux électeurs de faire dans le qualitatif.

"j'ai bien précisé (deux fois) que je ne visais personne en particulier"

T'as beau le préciser tu parles quand même d'"un gars qui post 300 messages sur des topics useless du type "le tournoi des personnages" pour pouvoir faire monter son compteur de messages."

Là tu le visais un peu...
Je suis d'ailleurs pas d'accord avec le jugement du topic, t'as beau le trouver "useless" c'est ce genre de topic qui-mange-pas-de-pain qui anime et fait vivre une communauté, c'est jamais inutile.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 janvier 2011 à 05:42:14

"T'as beau le préciser tu parles quand même d'"un gars qui post 300 messages sur des topics useless du type "le tournoi des personnages" pour pouvoir faire monter son compteur de messages.""

:d) Honnêtement, j'ai du clicker 3 ou 4 fois sur ce topic, donc je ne sais pas qui post ou qui ne post pas dessus, c'est juste typiquement le genre de topic qui sert à booster le compteur.

"Je suis d'ailleurs pas d'accord avec le jugement du topic, t'as beau le trouver "useless" c'est ce genre de topic qui-mange-pas-de-pain qui anime et fait vivre une communauté, c'est jamais inutile."

:d) C'est ton point de vue. Les topics [hs] qui permettent de parler d'autre chose que du jeu et de voir qu'on a d'autres centres d'intérêts avec certains membres, je trouve très bien. Les topics "+1/-1", sachant qu'il y a parfois dix pages ou plus sans qu'aucun réel message ne soit posté, je ne vois franchement pas l'intérêt.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 06:27:14

Bah c'est le topic de Angel et tu parlais de prétendants à la modération, faudrait être aveugle pour pas voir le sous entendu.

Bah ouais c'est mon point de vue :o)) ça permet de donner ses préférences en matière de perso, sans trop s'investir, c'est pas mal ça draine du monde.
Puis bon c'est limité dans le temps vu qu'à la fin il ne peut rester qu'un seul perso.

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 janvier 2011 à 06:39:47

"Bah c'est le topic de Angel et tu parlais de prétendants à la modération, faudrait être aveugle pour pas voir le sous entendu."

:d) J'imagine qu'il n'est pas le seul prétendant à poster dans ce topic, en fait j'en sais rien. J'ai juste pris le topic à boost le plus évident et il se trouve qu'il en est l'auteur ...

"Bah ouais c'est mon point de vue :o))"

:d) Nos points de vues divergent, et dix verges, c'est énorme :-)

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 06:41:59

C'est pas du Desproges ça? :doute:

[Lester]
[Lester]
Niveau 9
13 janvier 2011 à 06:57:52

C'est bien ça oui.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 09:31:48

Ça parle de ma personne ? :bave:

:hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 janvier 2011 à 12:41:33

[Lester] :d) le topic de tournoi des personnages n'est pas du tout un topic de boost, on ne peut y poster que deux fois par jour maximum. Il y a des topics de ce genre dans de nombreux forums et ça n'a jamais été considéré comme du boost.

Un topic de boost c'est par exemple des topics où on doit faire des chaines ou n'importe quel genre de topic HS où le but est de poster le plus rapidement possible.

Un topic de tournoi des personnages n'est ni HS puisque ça a un rapport avec le jeu, ni du boost et ce n'est pas non plus complètement inutile.

Dans le cas de Zorg le problème est qu'il ne participe pas vraiment à la vie du forum puisqu'il n'est que sur un seul topic et ne s'intéresse pas aux autres. Un modérateur doit s'intéresser à l'intégralité du forum, pas à un topic dans le forum.

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 janvier 2011 à 16:02:16

"J'essaye de me rapprocher le plus des forumeurs, c'est pour ça que les Brainbusters ont étés crées."

:d) En fait c'est plutôt parti de Raiponce... :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 16:02:56

Je parlais pas du pseudo, mais du délire avec le groupe Angel/Brain/Ivy/Surjoueur. :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 16:04:57

Et bien sur, c'est toi qui l'a crée, j'aimerais pas qu'on crois que je pense que c'est moi l'auteur de ce groupe. :hap:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 janvier 2011 à 16:13:23

Ah oui c'est vrai que c'est toi qui a eu l'idée, il me semblait que c'était Ivysaur. :hap:

En plus pas la peine de mentir, tout le monde sait que je suis ton pseudo secondaire. :sarcastic:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 16:17:00

Chut, il ne faut pas le dire ! :ouch:

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:17:21

Que c'était moi qui ai eu l'idée de quoi ? :hap:

+ Salut :pacg:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 janvier 2011 à 16:22:00

Salut Ivysaur. :hap:

lvysaur
lvysaur
Niveau 10
13 janvier 2011 à 16:24:37

Je vois que sa parle de la modération :hap:

Pour ma part je vois pas où est le souci que ce soit Angel le modo :( C'est celui qui a le mieux contribué à l'activité du forum (avec Brain) donc il mériterais amplement sa place de modo :oui:

Brainbusters
Brainbusters
Niveau 12
13 janvier 2011 à 16:27:18

Angel est un flooder et il n'a jamais donné une seule news. ( :hap: )
Son pseudo secondaire par contre (c'est-à-dire moi :cool: ) serait parfait pour le rôle de dicta... modérateur. :ok: :hap:

La vidéo du moment