CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mon ressenti

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2014 à 09:28:49

Merde ce jeu est génial, après avoir fini XCOM Ennemy Unknow pour la deuxième fois pour tester le DLC within, je cherchais un autre jeu tactique avec la gestion d'une escouade dans un contexte d'invasion alien, avec de la recherche et développement etc...

Et bien j'ai été servi, ce jeu est vraiment excellent!
Il est en version beta pour l'instant, en version 20, mais tout a fait jouable, un peu dur au début mais gérable une fois les bases assimilées. Le seul hic est pour les gens qui ne lisent pas l'anglais, le jeu n'est pas traduit à l'heure actuelle.

Donc on commence en 1979, même délire que XCOM, les aliens veulent envahir la terre et une organisation internationale financée par les plus gros pays se charge du problème, vous. Ajoutez à cela des combats aériens plutôt intéressants, et un background assez étoffé pour un jeu pas fini je dois dire, il y a un codex avec des descriptions assez détaillées des recherches, véhicules, histoire...

Le coté tactique est très présent, il y a pas mal de classes, scout, assaut, sniper, fusilier, mitrailleur, lance roquette, plus des véhicules terrestres pour les phases de combats au sol.

Pour l'instant j'ai pas trop avancé encore, je suis en 1980 et je viens d’acquérir le Mig32 et les armes lasers, mon prochain objectif est de capturer un alien vivant pour interrogatoire, ce qui n'est pas une mince affaire, mais pour l'instant je trouve le jeu assez génial.

Le jeu a quand même quelques défauts, comme l'absence d'une fonction pour tourner la caméra sur la map, ce qui est très chiant quand un alien est caché derrière un arbre, pas moyen de le viser, puis quelques crashs et bugs mineurs aussi.

A savoir que je n'ai jamais joué aux XCOM/UFO premiers du nom qui ont inspiré Xenonauts donc je ne peux pas vraiment comparer.

Pour finir le jeu coute 17€ sur steam, je ne sais pas si le prix augmentera une fois la version finale sorti, mais vraisemblablement ce sera le cas.

Bref moi j'y retourne, j'ai des aliens a poutrer et une invasion a juguler!

OzoneGrif OzoneGrif
MP
Niveau 6
12 février 2014 à 18:32:33

Très bien résumé.

La version 21 est encore mieux. Les développeurs sont en train de rééquilibrer complètement les combats: Ils deviennent beaucoup plus rapides et virils. Les aliens sont aussi beaucoup plus dangereux.

Il n'y aura probablement pas d'option pour tourner la caméra, le moteur graphique du jeu étant vieux et mal foutu. Pour tirer sur un alien "bugué" il faut appuyer sur CTRL et cliquer sur la case où l'alien est posé.

Il y a de moins en moins de crash et de bugs. La version finale approche à grand pas.

Le fun est de revenir à XCom Ennemy Unknown après avoir joué à Xenonauts : Il devient fade, facile et ennuyant. :)

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
02 mars 2014 à 18:20:31

Bonjour,

je sais que les graphismes ne font pas tout dans un jeu loin de là !

Mais après avoir vu des vidéos sur youtube, c'est vraiment pas beau, les animations sont quasiment inexistante. on est en 2014 tout de même !

Dommage car j'adore les X com, les ufo et ce genre de jeu...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2014 à 14:16:29

"après qu'un véhicule écrase un élément du déco"

Oui je l'ai eu plein de fois celui là en milieu de partie jusqu'à ce que j'obtienne le hovertank :-((

Le jeu est peut être facilité, mais en normal c'était déjà assez galère, donc je prendrai difficile pour ma prochaine partie. Sinon les grenades lancées par les aliens c'était hyperschéaté, tant mieux, je ne compte plus mes hommes tombés sous ces armes monstrueuses :hap:

Bon après le jeu est pas fini.

Rojofactory :d) Je comprend ce que tu veux dire, moi même j'ai eu beaucoup de mal a jouer à des vieux titres en raisons de leurs graphismes comme Baldur Gate's par exemple. Mais Xenonauts ça fait propre, ça fait un jeu années 2010 avec un style rétro. Même s'il manque des animations, sprites, textures (jeu pas fini) je le trouve pas si mal. Après si par exemple tu peux pas jouer a Hotline Miami ou Minecraft a cause des graphismes, laisse tomber.

rojofactory rojofactory
MP
Niveau 7
06 avril 2014 à 18:59:14

Bon je l'ai acheté.

effectivement graphiquement ça ne choque pas au contraire c'est bien propre. bonne nouvelle !

Par contre dur dur, 1ère mission 2 morts.

Je ne comprends pas à quoi sert la fenêtre en bas tout à droite de l'écran quand tu es en combat au sol...pouvez vous m'aider ?

burnit burnit
MP
Niveau 46
18 juin 2014 à 21:16:54

Je me suis laissé tenter aussi :)

Je ne comprends pas grand chose pour le moment vu le manque d'infos et le manque de traduction FR. Graphiquement je m'attendais à vraiment pire, c'est la première fois que je vois un trailer (sur Steam) qui est plus môche que le jeu ^^.

Bon, j'y retourne !

ps : moi aussi, 2 morts dès la sortie du Dropship xD

sith03 sith03
MP
Niveau 18
10 juillet 2015 à 09:15:03

bonjour a tous ;

3eme mission et zéro mort !

par contre ; j ai remarqué que l ' IA est bien vicieuse ^^

redrox redrox
MP
Niveau 10
15 octobre 2015 à 22:53:45

J'ai pris peur pendant une seconde j'ai cru que c'était moi qui avait posté le précédent message à cause de l'avatar :noel:

Sinon, plus sérieusement, je trouve qu'il manque vraiment un tutoriel au jeu, déjà que c'est un jeu de niche autant essayer de ne pas rebuter ceux qui essayent de si aventurer sans être obligé de se coltiner un manuel austère :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment