Et c'est pas faux, enfin je trouve pas ça si ahurissant qu'on ne puisse pas commencer le foot us avant 12 ans.
Ca me choque plus de voir des gamin de 7 ou 8 ans avec un casque et et épauliere entrain de se rentrer dedans, peut être choc de culture, mais je pense que c'est pas mal de garder notre différence et de préférer initié l'enfant au flag, pour qu'il comprenne le jeu, tout en voyant la possibilité de faire du foot us comme un aboutissement.
Faut pas se voiler la façe, en France aucun jeune enfant de 6 ou 8 ans va se dire "tient je veux faire du foot us" sans qu'un de ses proches ne lui en parle, or ca n'a aucun intérêt de faire commencer si jeune ... pour en faire un futur champion, bien sur que non y a pas de champ pro en france donc.
Et puis je suis sur que la pratique du foot us sur le long terme apporte plus de problèmes que de bénéfices, rien que sur l'état du cerveau, et la je parle même pas de commotions cérébral, mais simplement de chocs répété qui vont te faire perdre pas mal de connexions.
Y a quelques mois j'avais vu un reportage sur canal sur les catcheurs de la wwe qui décédaient jeunes, et y en a un ils avaient analysez son cerveau (chris benoit je crois, enfin un qui avait tué son fils et sa femme avant de se suicider) et a force de prendre des coups de chaise dans la tronche, son cerveau ressemblait a celui d'un vieux de 70 ans atteints de démence.
Je sais pas si il y a une études fiable sur la pratique du foot us sur le long terme (25 ans de carrière).
Bref pour moi en plus de l'aspect sécurité pour les jeunes enfants, je vois pas l'intérêt de leur faire faire du foot us, les inscrire au foot, au rugby (école de rugby car je crois que les enfants ne font pas de vrai rugby), ou a l'athlé, ca leur servira quand ils feront du foot us.