Je vais reprendre tes questions et essayer de répondre là où les autres ont passé :
- Les noms des tactique et les numéros des joueurs sont-ils choisis au hasard ?
=> Concernant les noms des tactiques, je vais préciser un petit peu. Les noms sont en quelques sortes des résumés de la tactique. En attaque, le nom peut préciser si le jeu est une play action (feinte de course pour en fait passer le ballon) en commençant par "PA". Si c'est une course, tu as généralement d'indiqué le type de course que c'est : "dive" (qui veut dire plongeon) indique une course directe plein centre, un sweep ou un toss indiqueront des courses vers l'exterieur pour faire cours etc.
La même chose pour les jeux de passe et pour ainsi que pour la défense où non seulement la couverture (cover) peut être indiquée, mais aussi le type de blitz s'il y en a.
- Qu'est ce que le package ?
=> Le package indique le nombre de joueurs à tels postes. En fonction du package, tu peux avoir différentes possibilités de formations.
- Quel est l'utilité du strategie pad ?
- Il y a t-il une autre touche pour plaquer le joueur que Carré ? Il me semble que nan ?
=> Tu peux faire aussi ce qu'on appelle un hit stick avec le stick droit. Ca permet de faire un plaquage puissant (pouvant même blesser l'adversaire ou provoquer un fumble), mais attention à la synchro ! Si tu plaque trop tôt ou trop tard, t'as juste l'air d'un demeuré qui se prend les pieds dans le tapis.
- Quelle est la traduction des caractéristique des joueurs lorsque l'on choisi une tactique suivant un joueur ? Je suppose qu'il y la vitesse , etc ?
=> Pour la traduction, on ne va pas te la faire ici. Il y a beaucoup trop de stats pour qu'on te fasse une liste complète. Par ailleurs la version démo ne permet pas de voir tout ça il me semble. Mais dans la version finale, tu pourras regarder ça de plus près. Dis toi que tout ou presque est pris en compte : vitesse, accélération, vision de jeu, puissance de passe, précision de passe (courte, longue, moyenne), force, blocage pour la course, blocage pour la passe, cassage de bloc, réception, plaquage, résistance aux blessures etc etc.
- quel est l'intéret de l'"accell clock" je crois que c'est sa ?
=> Je vais préciser aussi concernant l'accel clock. Comme disait Vodan, ça permet d'avoir un peu plus de réalisme. Si tu regarde un match de NFL, tu remarqueras que la plupart du temps, le jeu est lancé dans les 10 dernières secondes avant la fin des 35" disponibles entre chaque jeu. Cela permet de reprendre son souffle, se retrouver pour le huddle (rassemblement), donner la tactique pour le prochain jeu et les indications pour bien l'effectuer, et le cas échéant, faire des audibles ou des ajustements pour contrer la tactique adverse.
Le temps accéléré permet de simuler tout ça. En jeu, pas besoin de reprendre son souffle, se regrouper etc. Tout se fait automatiquement, et en plus, pas besoin de choisir la tactique en mode Game Flow puisque le coach le fait pour toi. Du coup, pour simuler tout ça (et raccourcir le match) on accélère le temps de 15 à 25 secondes (réglable dans les options d'avant match).
Ca permet de faire des matchs de 10min le quart-temps sans que ça prenne la journée.