CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions svp !

XtopPperf6
XtopPperf6
Niveau 7
03 août 2010 à 21:05:12

Bonsoir à tous ,voilà étant un grand fan de sport de contact (le rugby surtout ...que je pratique) j'ai voulu télécharger la démo de Madden NFL 11 car de plus j'avais déjà hésité l'année dernière à prendre le 10 ...aucun jeu de rugby sur ps3 :sarcastic: . Bref l'ayant essayer ,ayant été convaincu j'aimerais aujourd'hui qu'une âme (ou plusieurs) très très charitable réponde à "quelques" question qui m'enlèverais je pense une certaine frustation.

Alors j'ai déjà regarder quelques topics notamment celui de R_Z sur le forum Madden 10 mais bon je n'ai pas vraiment trouvé ce que je voulais :-( .Donc voici mes questions :

- A quoi sert (dans le menu "change settings") de modifier le playbook defensive et offensive ,comme sur la demo on peut choisir "IND-Caldwell " et "NYJ Ryan" il me semble ? J'ai compris que s'étaient les entraineurs mais c'est tout...

- Qu'est-ce que le Challenge Play ?

- A quoi sert de choisir "audible" pendant une action ? J'ai compris ici que sa changeait la tactique mais ce n'est pas encore très clair.

- Les noms des tactique et les numéros des joueurs sont-ils choisis au hasard ?

- Qu'est ce que le package ?

- Quel est l'utilité du strategie pad ?

- Il y a t-il une autre touche pour plaquer le joueur que Carré ? Il me semble que nan ?

- Quelle est la traduction des caractéristique des joueurs lorsque l'on choisi une tactique suivant un joueur ? Je suppose qu'il y la vitesse , etc ?

- Je me perds dans les cover 2 zone ,3 zone, man, etc...j'ai l'impression de ne voir aucune diff' ,pouvez vous m'en dire plus ?

- Le mode carrière est-il vraiment bien ? Dûr à comprendre pour un débutant ?

Voilà je crois avoir fait le tour ,peut être en aurai-je d'autre en rejouant à la démo ...Vous aurez compris que je suis un novice :peur: . Si vous avez de bon sites à me proposer allez-y ,je vraiment envie de faire le 1er pas avec ce sport mais comme je l'ai dit au début ,j'ai une certaine frustration tout d'abord à cause de mon niveau d'anglais :hap: mais aussi que je ne comprends pas tous tous :noel:

Voilà Paveyy César mais il le fallait aujourd'hui :noel:

Merci de bien vouloir me répondre :ange:

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
03 août 2010 à 21:14:01

waouw sa fait beaucoup de question jvé répondre a une en espérant que les autres réponde aux autres

(parce j'ai la flemme de répondre a toutes :o)) )

le challenge c'est une sorte de demande des coachs pour revisualisé une action et reprendre une décision dessus (exemple:fumble ou pas,catch incomplete or not?)

si le challenge donne raison a son porteur il ne se passe rien,si l'arbitre ne revient pas sur sa décision,perte d'un timeout

les challenges sont au nombre de 2 par mi-temps il me semble et dans les 2 dernières minutes il n'officie pas mais les arbitres peuvent "challenge" eux quand il le veule

voila

jt'en fais une autre réponse pour toi qui est rapide,non il n'y a pas que carré,c le dive,il y a le placage normal ou tu appuie sur aucun bouton,le hit stick avec le joystick (rentrer dans l'adversaire comme un bourrin),et le strip ball qui est un placage en tentant de forcer le fumble

et le mode carrière est pas dur si tu prend un HB ;)

pour les covers je ferais plus tard mais 2,3,ou 4 signifie le nombre de DB que t'envoie en zone deep,c'est à dire lointaine

XtopPperf6
XtopPperf6
Niveau 7
03 août 2010 à 21:21:38

Merci à toi ,oui c'est vrai sa fait pas mal de questions :-).
Je comprends mieux à présent le challenge play merci.
En espérant d'autre réponses ! Ah oui j'en ai retrouvé une :noel: : quel est l'intéret de l'"accell clock" je crois que c'est sa ?

_vodan_
_vodan_
Niveau 9
03 août 2010 à 21:36:29

faire des matchs plus réaliste en gros avec le temps de "décision" qui défile mais il faut faire des quarts temps plus long

]MikePortnoy[
]MikePortnoy[
Niveau 5
04 août 2010 à 02:30:39

:d) Pour les changements de playbook, c'est très simple. Chaque équipe a des jeux qui diffèrent des autres équipes, on est d'accord? Chaque équipe son playbook, son "recueil de jeux" si tu veux. Tu peux ici choisir celui que tu veux dans les 32 disponibles(pour les 32 équipes).

:d) Pour les audibles, c'est aussi très simple...Quand tu choisis ton jeu, tu le fais sans savoir ce que la défense va te réserver(man to man coverage/zone coverage/man zone coverage, 4-3/3-4, etc.). Mais, avant un jeu, tu peux le découvrir de plusieurs façons(nombre de CB par rapport au nombre de WR, envoyer un WR en motion, soit le faire bouger avant le jeu). Ainsi, si tu vois que les S, les CB et/ou les LB blitz, tu devrais appeller un nouveau jeu qui inclue une passe exécutée tout juste après le snap pour que les blitzeurs n'atteignent pas le QB et pour qu'ils ne soient plus en mesure de faire le tackle sur le receveur.

:d) Pour les numéros et les tactiques, non ce n'est pas au hasard, pas mal tout est authentique.

:d) Pour les Cover 3 et autres, tu dois comprendre qu'il existe deux types de défense: la défense de zone(chacun couvre une certaine partie du terrain) et la défense man to man(chacun couvre un joueur). Peut-être savais-tu déjà cela d'ailleurs...Bref, je te conseille vivement de télécharger le playbook officiel de Madden 10 qui regroupe tous les jeux de toutes les équipes avec leur schéma.

C'est ici: http://madden10.net/2009/08/madden-10-playbooks/

P.S: Le nombre(Cover 3, etc.) représente le nombre d'hommes qui couvriront les zones profondes. Observe un peu les playbook et tu devrais comprendre par toi-même.

Salmuth
Salmuth
Niveau 3
04 août 2010 à 10:22:56

Je vais reprendre tes questions et essayer de répondre là où les autres ont passé :

- Les noms des tactique et les numéros des joueurs sont-ils choisis au hasard ?
=> Concernant les noms des tactiques, je vais préciser un petit peu. Les noms sont en quelques sortes des résumés de la tactique. En attaque, le nom peut préciser si le jeu est une play action (feinte de course pour en fait passer le ballon) en commençant par "PA". Si c'est une course, tu as généralement d'indiqué le type de course que c'est : "dive" (qui veut dire plongeon) indique une course directe plein centre, un sweep ou un toss indiqueront des courses vers l'exterieur pour faire cours etc.
La même chose pour les jeux de passe et pour ainsi que pour la défense où non seulement la couverture (cover) peut être indiquée, mais aussi le type de blitz s'il y en a.

- Qu'est ce que le package ?
=> Le package indique le nombre de joueurs à tels postes. En fonction du package, tu peux avoir différentes possibilités de formations.

- Quel est l'utilité du strategie pad ?

- Il y a t-il une autre touche pour plaquer le joueur que Carré ? Il me semble que nan ?
=> Tu peux faire aussi ce qu'on appelle un hit stick avec le stick droit. Ca permet de faire un plaquage puissant (pouvant même blesser l'adversaire ou provoquer un fumble), mais attention à la synchro ! Si tu plaque trop tôt ou trop tard, t'as juste l'air d'un demeuré qui se prend les pieds dans le tapis.

- Quelle est la traduction des caractéristique des joueurs lorsque l'on choisi une tactique suivant un joueur ? Je suppose qu'il y la vitesse , etc ?
=> Pour la traduction, on ne va pas te la faire ici. Il y a beaucoup trop de stats pour qu'on te fasse une liste complète. Par ailleurs la version démo ne permet pas de voir tout ça il me semble. Mais dans la version finale, tu pourras regarder ça de plus près. Dis toi que tout ou presque est pris en compte : vitesse, accélération, vision de jeu, puissance de passe, précision de passe (courte, longue, moyenne), force, blocage pour la course, blocage pour la passe, cassage de bloc, réception, plaquage, résistance aux blessures etc etc.

- quel est l'intéret de l'"accell clock" je crois que c'est sa ?
=> Je vais préciser aussi concernant l'accel clock. Comme disait Vodan, ça permet d'avoir un peu plus de réalisme. Si tu regarde un match de NFL, tu remarqueras que la plupart du temps, le jeu est lancé dans les 10 dernières secondes avant la fin des 35" disponibles entre chaque jeu. Cela permet de reprendre son souffle, se retrouver pour le huddle (rassemblement), donner la tactique pour le prochain jeu et les indications pour bien l'effectuer, et le cas échéant, faire des audibles ou des ajustements pour contrer la tactique adverse.
Le temps accéléré permet de simuler tout ça. En jeu, pas besoin de reprendre son souffle, se regrouper etc. Tout se fait automatiquement, et en plus, pas besoin de choisir la tactique en mode Game Flow puisque le coach le fait pour toi. Du coup, pour simuler tout ça (et raccourcir le match) on accélère le temps de 15 à 25 secondes (réglable dans les options d'avant match).
Ca permet de faire des matchs de 10min le quart-temps sans que ça prenne la journée.

XtopPperf6
XtopPperf6
Niveau 7
05 août 2010 à 21:17:53

Désolé du retard :peur: ,je vous remercie tous pour ces réponses ! :) . C'est plus clair maintenant et je pense que sa va pencher la balance du bon coté :hap:
Merci pour le lien aussi ]MikePortnoy{.
Si d'autre membres ont des suggestions ,qu'ils les présentes :-))) .

Merci

La vidéo du moment