CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils - Analyse Attaque

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
11 février 2011 à 21:59:26

Bonjour,

Je suis à ma seconde saison avec les NY Giants et c'est mon premier Madden alors j'ai besoin de conseils :ange:

Je me rends comptes que dès que mon jeu de course passe mal, je suis assez mauvais en passe.

Quelle est la formation offensive de base pour un jeu de passe?
surtout que j'ai la vague impression d'être toujours sous pression et que ma ligne offensive ne me protège pas...

Afin d'ajuster son attaque en fonction de la défense, j'aimerai par exemple un joueur de plus pour faire block ou autre. mes audibles ne me permettent que de modifier mon jeu mais non l'ajuster. des conseils?

et enfin dernierement, pourquoi mes OL sont si mauvais pour faire des blocks quand je veux lancer un jeu de course (oublions les counter ou autres, je me fais tout le temps reprendre sur mes 12 ou 15 yards)?

chicagoan7
chicagoan7
Niveau 8
11 février 2011 à 22:04:52

avant que le topic soit locker, je dirais pour ton jeu de course qu'il faut avec le temps que tu comprennes ou passer. avant je foncais tete baissée sur les déf maintenant avec l'habitude du playbook je vois ou passer..mais il n'y a pas 100% de réussite sinon ts le monde ne ferait que des run.

pour les passes c'est vraiment pas compliqué, t'as la quick passe donc gain de 3 à 5 yard. standard passe des tracés courts mais qui te font bien avancer et Shotgun ben souvent pour envoyer au delà de la ligne des 10 yards.

ensuite pour ajouter un joueur au bloc c'est avec le strategy pad, R2 ou L2 en choisissant le type au préalable.

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
11 février 2011 à 22:21:38

Pourquoi locker? je demande conseil!

Ok pour la quick, standart ou shotgun... pas de soucis.
Par contre est il necessaire si l'on souhaite vraiment progresser de choisir ses formations (ACE, singleback, shotgun...) ou simplement choisir son offensive par type de play? (run pass ...)

J'aurai penser qu'en choisissant sa formation soit même et en l'ajustant à la defense, ca aurait permis d'améliorer les yards par play...
sinon on tombe presque dans le gameFlow et j'ai l'impression de perdre en interet.

bon et j'épargne les questions off season... qui reste encore un mystere pour moi

chicagoan7
chicagoan7
Niveau 8
11 février 2011 à 22:24:46

ba après c'est toi qui voit, perso je connais mes play et surtout ceux qui sont "sur" genre tres dur à défendre, après t'es pas à l'abri de joueur contre un super mec en défense...mais avec le strategy pad tu peux modifier les tracés en fonction de la déf notamment avec des slant, fade etc...

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
12 février 2011 à 12:38:34

Ok, mais tu vois, parfois je regarde les vidéos, comme celle-ci: http://www.youtube.com/watch?v=mAiBs_GwvmM&feature=related et tu vois quand même bien, que le QB est bien protégé par sa OL. Bon après je ne suis qu'à ma seconde saison, ce qui explique peut etre que je suis faible à ce niveau là...
mais j'arrive pas forcement à gagner du temps, alors après des plays sur et rapide, ok, c'est vrai avec le temps on les connait, on connait les deplacements, mais sans cet aspect, il y en a pas mal que je ne peux pas utilisé.
après peut être est ce dû à mon playbook offensif, j'ai garder celui des NY giants...

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
12 février 2011 à 19:05:44

Essai les Jets pour voir eux ils ont une bonne OL :ok:
Tu réussis quelque match et ensuite tu verras ce qu'est un bon jeu de passe et comment l'adapter au giants

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
12 février 2011 à 19:31:41

merci

chicagoan7
chicagoan7
Niveau 8
12 février 2011 à 19:46:32

perso en offensif je me régale avec le PB des Panthers !

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
13 février 2011 à 00:21:50

Bon, déjà en prenant effectivement les Jets, ca va un peu mieux. Même si je viens de me prendre une belle lecon en live... 2 TD sur interception, ca l'a aidé aussi :pacg:
En jouant sur le deplacement du QB ca aide aussi (pas de recul supplémentaire ou deplacement sur le coté ouvert...)

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
13 février 2011 à 00:24:22

d'ailleurs les 2 TD sur le même play... un slants de memoire, celui avec 2WR coté gauche qui font une course oblique vers le centre... à éviter celle ci.

CharlesWoodson
CharlesWoodson
Niveau 10
13 février 2011 à 15:35:31

Moi le slants marche je le met que sur Keller le TE^^

MBB92
MBB92
Niveau 8
14 février 2011 à 13:04:28

Je joue aussi avec les NYG , offensivement appuie toi sur Jacobs , sur ma première saison , le temps de me faire au jeu je l'utilisai sur 50% de mes plays offensif , aprés sur le jeu de passe appuie toi sur Manningham et Nicks pour les deeps et sur Smith pour les slants . Quand à la OL , personnellement j'ai pas trop de problème , il couvre bien E.Manning sur 3-4 secondes le temps maximum avant de délivrer une passe .

Mr_Blonde[Fr]
Mr_Blonde[Fr]
Niveau 8
15 février 2011 à 10:46:40

Je suis un peu nouveau dans ce jeu et vu qu'au départ je n'y comprenais pas grand chose je me suis laissé guider en utilisant les 3 options que propose Madden(1er truc dans le playbook). Ca permet de découvrir les différentes plays de ton équipe et aussi de comprendre quelques trucs sur la stratégie(du style quand tu mène vers la fin du match il ne te propose quasi plus que des HB ou FB runs et plus de passes pour que le temps défile; ou le QB kneel dans le meme ordre d'idée...). Après peu à peu tu pourras choisir toi même tes plays dans ton playbook car tu sauras lesquels sont efficaces!!
Au passage je sais pas si t'as vu mais quand tu vas dans le playbook, en bas à droite est indiqué le nombre de joueurs que l'adversaire à mis dans chaque poste. ça aide pas mal pour essayé de deviner le genre de play qu'il va faire!!

Chefgremlins
Chefgremlins
Niveau 4
15 février 2011 à 18:49:19

oh pour la défense, ca va... je me débrouille pas mal. Faudrait que je stat' ca pour voir si j'évolue d'ailleurs...
c'est surtout sur le jeu de passe. mais avec les conseils que j'ai ici, et ailleurs je m'améliore...
après pour le Run, je commence à utiliser les blocks et les "écran" de la OL.
enfin, j'ai une belle marge de progression avant de me lancer dans une franchise online jeuxvideo.com !!!

Zouzouillou
Zouzouillou
Niveau 10
15 février 2011 à 19:43:05

C'est pourtant là que tu progresseras le plus et le plus vite.

La vidéo du moment