Derrière ce titre complètement loufoque au premier abord, je cherche en fait à connaître votre avis sur la licence Madden NFL, et surtout depuis le 08.
Pourquoi parler de Fifa ? Parce que c'est aussi un jeu qui concerne un sport extrêmement populaire. Impossible de les comparer étant donné que le sport est différent, et pourtant.
Je suis loin d'être un expert comme vous, mais lorsque je joue à Madden, je ne retrouve absolument pas le feeling d'un match de NFL. A contrario, Fifa s'approche tout même d'un feeling proche du soccer.
Animation datant d'un autre âge (j'insiste) et phase de jeu infiniment trop "calculée", c'est vraiment ce qui caractérise Madden. Chaque Course se ressemblent, chaque passe aussi, et même les bloc/tackle. Je trouve ça incroyable que pour un sport aussi populaire, il n'y ait pas de jeu qui fasse mieux que ça.
J'ai vraiment le sentiment d'avoir dans les mains un Fifa 2005, mais sans l'alternative PES. Bref, vous l'aurez compris, Fifa 10 s'approche beaucoup plus des sensations que l'on retrouve sur le terrain d'un match de Soccer que Madden pour un match de NFL. C'est hyper frustrant, il fallait que je le dise.
J'aimerai que vous donniez votre avis, je suis le seul à penser ça ? Course robotisées, aucune crédibilité, les joueurs semblent lent, mous et raide à la fois, cut-scene atroces et gonflantes, aucune ambiance lors des matchs important, etc.
Bon, ça m'amène à une question, quelle alternative possible sur PC ou 360 ? Si j'avais une PS3 j'aurais bien tenté All pro Football 2K8...