CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Madden NFL 11
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Madden / Fifa (...)

lipo_
lipo_
Niveau 2
26 juillet 2010 à 18:05:06

Derrière ce titre complètement loufoque au premier abord, je cherche en fait à connaître votre avis sur la licence Madden NFL, et surtout depuis le 08.

Pourquoi parler de Fifa ? Parce que c'est aussi un jeu qui concerne un sport extrêmement populaire. Impossible de les comparer étant donné que le sport est différent, et pourtant.

Je suis loin d'être un expert comme vous, mais lorsque je joue à Madden, je ne retrouve absolument pas le feeling d'un match de NFL. A contrario, Fifa s'approche tout même d'un feeling proche du soccer.

Animation datant d'un autre âge (j'insiste) et phase de jeu infiniment trop "calculée", c'est vraiment ce qui caractérise Madden. Chaque Course se ressemblent, chaque passe aussi, et même les bloc/tackle. Je trouve ça incroyable que pour un sport aussi populaire, il n'y ait pas de jeu qui fasse mieux que ça.

J'ai vraiment le sentiment d'avoir dans les mains un Fifa 2005, mais sans l'alternative PES. Bref, vous l'aurez compris, Fifa 10 s'approche beaucoup plus des sensations que l'on retrouve sur le terrain d'un match de Soccer que Madden pour un match de NFL. C'est hyper frustrant, il fallait que je le dise.

J'aimerai que vous donniez votre avis, je suis le seul à penser ça ? Course robotisées, aucune crédibilité, les joueurs semblent lent, mous et raide à la fois, cut-scene atroces et gonflantes, aucune ambiance lors des matchs important, etc.

Bon, ça m'amène à une question, quelle alternative possible sur PC ou 360 ? Si j'avais une PS3 j'aurais bien tenté All pro Football 2K8...

lipo_
lipo_
Niveau 2
26 juillet 2010 à 18:08:51

Edit impossible...

Je voulais insister sur les cut-scene. Franchement, je préférerais qu'il n'y en ait aucune. Que chaque animation sur post TD, Tackle, longue course, rassemblement pour le huddle se fasse sans cut-scene moches et répétitives.

ced113
ced113
Niveau 10
26 juillet 2010 à 18:25:28

MER IL EST FOU !!!

Madden est surement la meilleure simulation proposé par EA parmis les NBA Elite, Fifa, NCAA, ...

Tu est obligé d'avoir des mouvements génériques, tu ne peux pas modéliser tous les mouvements possible.

Apres quand je joue a fifa j'ai pas plus l'impression que ca ressemble a un match de soccer, et pareil pour madden, j'ai pas plus l'impression de voir un match (puisque je ne regarde pas, je joue).

Apres bien sur que MAdden a des défaut, du a la non concurrence (en terme de jeu a licence, parce que blitz et backbreaker sont des bouses et APF2k8 tu y joue 4 ou 5 fois apres le systeme de joueurs HAll of famer te soule un peu).

Comme tu le dis, le fait que tu ne sois pas un expert (de madden ? de foot us ?) biaise ton jugement (ou le miens).

Moi je joue a madden depuis le 2000 et je trouve qu'il s'améliore chaque année, plus lentement depuis les next gen c'est vrai, mais ca avance lentement mais surement.

timriggins2
timriggins2
Niveau 7
26 juillet 2010 à 18:28:03

je pense qu'un sport comme le soccer est plus facile a faire en jeux video que le foot us.
Je m'arretera la no comment....... (les pires personnes en générales sont les footeux qui decouvre le foot us) Il ramène leur science

timriggins2
timriggins2
Niveau 7
26 juillet 2010 à 18:54:29

et excuse moi, mais l'ambiance soccer et foot us c a des années lumieres de distance.

Le foot us c'est "familial", le soccer c'est ......... de la daube. Va dans un match psg vs om avec tes gosses.

C'est normal que tu aprecie pas madden si tu y connait rien

superkiller06
superkiller06
Niveau 8
26 juillet 2010 à 19:07:59

Perso, je ne répondrais pas : ça sent le topic pourri... Tu ne te doutais pas que t'allais rencontrer quelques refus (et rabaisser le niveau du forum par la même occasion) ?

:hum:

scomi
scomi
Niveau 10
26 juillet 2010 à 19:36:06

Moi j'étais fan de la série FIFA bien avant Madden...Et Madden m'a fait oublié FIFA, qui reste pour moi trop linéaire, tous les ans tu as quelques améliorations mais ça ne vaut pas Madden, qui reste la meilleure simulation de tous sports confondus!

Bref Madden>FIFA, et ton topic n'a aucun intérêt!!

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
26 juillet 2010 à 19:46:28

laissons de coter les a prioris sur le football svp, j'adore les 2 sports et il y a surement autant de chose critiquable en NFL qu'en Ligue 1... (ceux qui connaissent un peu plus les dessous de la NFL savent de quoi on parle, souvent loin de ce que l'on peut lire sur NFL.com)

Pour en revenir aux 2 licences, tout d'abord je suis plutot PES mais je tate un peu FIFA tout les ans....

Sur le plan de la gestion Madden enterre 100 fois FIFA dont le mode carriere apparenté au mode Franchise de Madden n'est qu'une supercherie, là où FIFA peine à intégrer du réalisme dans les transferts Madden gère bien (malgré quelques trucs bizarres par ci par là) et incorpore nombres de reglements...

Sur l'aspect visuel: les caméras de Madden sont plus proches des joueurs et l'action se focalise plus sur 1 joueur donc forcément on voit plus de "mécanisation" des gestes mais la franchise de foot us n'a rien à envier à celle de soccer.
Madden a pour handicap d'avoir aussi des joueurs aux physiques plus "disparates", du gros OL aux coureurs de poches. Sans parler de modéliser les équipements.

Le gameplay dans un jeu de football américain n'est pas simple à appréhender puisqu'en fonction des postes les mouvements à intégrer sont différents contrairement à FIFA où les 10 joueurs de champ font tous la même chose...

Concernant les tactiques, là aussi le football américain demande une IA à la pointe, dans le choix des jeux et le niveau d'adaptation à l'adversaire (imaginez si le CPU était totalement en vrac au moindre audible :mort: ) .... en football on sait tous que niveau tactique, même s'il y a un gros travail là dessus à haut niveau, c'est moins vaste et compliqué.

je m'arrete là je vais manger :fier:

lipo_
lipo_
Niveau 2
26 juillet 2010 à 21:16:21

@TimRiggins : Franchement, c'est plus les remarques comme les tienne qui rabaisse le topic et le forum. Pas besoin, d'être agressif. J'estime avoir le droit de me poser la question, et puis tes avis clichés sur le soccer... Bref, grandis un peu.

Sinon Tony tu m'as convaincu, c'est vrai que je ne pensais pas à la variété des postes et de l'influence sur le gameplay, et donc sur les devs.

D'ailleurs, je pense que l'avenir de Madden passe par un moteur de type Euphoria bien géré. Backbreacker, c'est de la merde, mais c'est cette idée est bonne.

Pour la gestion, j'en étais convaincu avant, c'est clair.

timriggins2
timriggins2
Niveau 7
26 juillet 2010 à 21:36:22

Mes clichés?? J'ai joué au soccer pendant 13 ans, et jpeux te dire que ces la plus grosse erreurs de ma vie. Des supporters aggresifs (violent), des femmes sur le terrains qui tombent lorsqu'on les touchent du petit doigts.... et j'en passe.

Je maintiens cque je dis, le footeux qui decouvre le foot us pour la 1ere fois, sont les pires personnes.

lipo_
lipo_
Niveau 2
26 juillet 2010 à 23:15:39

Mais tu as conscience que ça ne veut rien dire ce que tu dis ? "Les pires personnes"... Pire personne de quoi ?

Si jouer au soccer pendant 13 ans est la plus grosse erreur de ta vie, je me demande, tu as 14 ans ? Nan vraiment, tes considérations pour le soccer et tes jugements sur autri qui manquent grandement d'humilité (après tout, tu as joué au soccer pendant 13 ans !) n'ont rien à faire sur ce topic, tu peux te les garder pour toi, personne ne veut les entendre.

On parle d'un jeu, pas du sport en lui même - je me moque de savoir qui sont des chochottes ou pas, je parle de gameplay, et de conception.

Maintenant, si un modo passe par là, qu'il ferme ce foutu topic. En fait, j'ai peut-être bien ouvert un topic à troll...

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
26 juillet 2010 à 23:53:34

regle n°1: y a pas de modo ici

regle n°2: le soccer c'est le mal

regle n°3: heu...j'ai pas mieux...

@ timriggins: on a ici quelqu'un qui essaie de comparer objectivement, aps besoin de s'énerver d'entrer à critiquer le foot, je pense que comme moi tu es frustré par ce qu'est le football aujourd'hui (violences, comportement des joueurs et média) après l'avoir pratiquer étant gosse avec beaucoup de plaisir.

Comparer Madden à FIFA n'a pas dénué d'interet puisque l'une est la franchise phare aux USA, l'autre en Europe :ok:

De plus Madden comme franchise n°1 est souvent le fer de lance des innovations (mode superstar...) :ok:

timriggins2
timriggins2
Niveau 7
27 juillet 2010 à 08:11:28

je ne m'enerve pas du tout. Mais je trouve ridicule de comparer foot us et soccer. C'est pas du tout les mêmes sports, donc pas du tout la même façon de travailler pour le réaliser sur console. (deja que comparer rugby et foot us, j'aime pas trop ça, alors comparer soccer et foot us j'en parle pas).

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 10:53:15

ben si on peux comparer les deux jeux... pas les deux sports... nuances...

ça n'empeche pas de mettre en lumiere les différences entre les 2 sports pour expliquer les écarts graphiques ou de sensation dans le gameplay...

en plus tu connais les 2 sports comme nous donc tu pourrais le faire, perso mon expérience à FIFA est assez limitée donc je peux pas poussé trop loin non plus mais puisqu'il s'agit du même éditeur je trouve sa interressant de le faire, d'autant que les franchises sportives influent les unes sur les autres :ok:

timriggins2
timriggins2
Niveau 7
27 juillet 2010 à 11:47:29

la comparaison reviens a tout ce que tu a dit tony. Diversité des postes=différente gestuelle, madden est centré sur un joueur alors que fifa la globalité....

Après madden se "repose", car pas de concurrence depuis qu'ils ont les droits exclusive de la NFL. Alors que fifa il y a de la concurrence avec PES, donc ils doivent bosser tout les ans, et pas rajouter quelques petits détails et améliorer un peu les graphismes, comme fait madden.

Et quand tu dit lipo: aucune ambiance dans les stades. Pour moi l'ambiance des 2 jeu reflète la réalité. Je trouve que la NFL c'est un sport où tu viens en famille (attention je dis pas qu'il n'y a pas d'ambiance). Donc dans les stades de foot us il y a pas du tout la même ambiance que pour le soccer (je ne reviendrais pas la dessus). Moi je préfère une ambiance d'un stade de foot us que soccer. Normalement dans madden 2011, les concepteurs ont rajouté l'ambiance perso des stades (par ex le fameux J-E-T-S JETS JETS JETS).

Et perso, j'ai joué a fifa 2010, c'est vraiment a rendre fou ce jeux. En milieu de terrain, tu avance tu as 40 contres favorables (ou defavorable), les dribbles avec le joystick tu ose pas le toucher pour pas faire de connerie, a moins de maitriser (bcp d'heure d'entrainement).

Enfin bref, pour moi fifa me gonfle plus qu'autre chose, alors que madden ou ncaa, on en effet des défauts, mais je trouve qu'on a l'impression de voir des vrais matchs (graphisme superbe (fifa aussi), gameplay agreable (fifa horrible)....)

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 11:55:20

le probleme des jeux de foot:

• soit sa tape la simu à fond donc c'est chiant à mourir sauf si tu joues avec les 5 ou 6 équipes capables d'aller vite...
  • soit c'est arcade et sa chiale et il y a quand même de grosses lacunes défensives trop facilement exploitable...

La grosse différence est aussi qu'en football les joueurs improvisent beaucoup plus au niveau du placement alors qu'en NFL c'est bien plus strict par rapport aux tactiques... en soccer beaucoup de parametre influent constemment (situation du match, position/trajectoire/vitesse du ballon, déplacement des adversaires, tactiques prédéfinies...). FIFA est donc plus difficile à rendre réaliste et on a rapidement une sensation de tourner en rond.... dans Madden aussi mais c'est plutot le sport qui veut ça...

_Tony501x_
_Tony501x_
Niveau 10
27 juillet 2010 à 12:00:34

Et je rajouterais en exemple qu'au foot US un joueur à comme assignement un tracé, une zone (réduite) ou un joueur..

Au football les joueurs oscillent entre le marquage de zone ou individuel à chaque instant.. leurs zones de jeux sont plus étendues aussi...

Pour finir, un détail, pas des moindres:

les fans de Foot US ont tous un bagage tactique minimum pour comprendre se sport et y jouer (en jeux video). A contrario en football une majorité des supporters/joueurs du dimanche ont des notions tactiques qui ne dépassent pas les schémas du 4-4-2 et 4-4-3, ne savent pas comment se gère une défense collectivement, que des schémas différents apparraissent suivant la position et la possession du ballon, ce mix étroit de marquage zone et individuel... donc FIFA ne peut intégrer toutes ces complexités tactiques parceque c'est aps évident à reproduire et beaucoups de joueurs seraient perdus :ok:

Au_chaud_5_o
Au_chaud_5_o
Niveau 10
27 juillet 2010 à 15:03:33

4-4-3 :rire2: Tony j'ai comme l'impression que tu dois être content que le foot us reprenne :-d

ced113
ced113
Niveau 10
27 juillet 2010 à 15:10:20

Bah quoi Tony c'est un gitan, il a arreté l'école a 7 ans et demi pour fonder sa propre famille et voler des voitures, c'est pour ça qu'il a des petites lacunes en math aujourd'hui !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 juillet 2010 à 15:14:36

:rire:

c'est con parce que tout ce qu'il dit est hyper instructif et hyper intéressant et juste mais le 4-4-3 démystifie toutes ces belles paroles ^^

La vidéo du moment