en gros ceux qui vont acheter ce jeu seront des nazes qui y connaissent que dalle à DMC ?
@715 => Pas du tout 715, loin de là. Je me garderais bien de m'exprimer pour les autres donc je me contenterais d'exprimer mon point de vue.
Le personnage de Dante dans le 1er Devil May Cry avait du style: c'était un bourrin sarcastique. Or, ce que nous dit le développeur c'est que le personnage était passé de mode et c'est une énorme erreur ! Pour citer coco chanel:
"La mode se démode, le style jamais."
Et c'est ce que n'a visiblement pas compris ce cher Mr. Antoniades.
@TingX => Préférer le fond à la forme est ton droit le plus strict, TingX. Cependant, je crois que le succès de Devil May Cry est dû à la fois au fond (= le gameplay joussif) & à la forme (l'ambiance). Privé DMC de son essence en changeant la personnalité du héros principal est une erreur grossière.
Si Mr. Antoniades voulait faire quelque chose de novateur il n'avait qu'à refuser la proposition de CAPCOM et faire son propre univers, sa propre ambiance et ne pas appeler ce jeu DMC-Devil May Cry. Là il est question d'honnêteté.
Pour ma part, je vois ce revirement d'ambiance comme une trahison. Je ne suis pas réfractaire à un changement (j'ai d'ailleurs découvert avec beaucoup de plaisir NERO) Mais dans ce cas pourquoi voulor travestir Dante ? il pouvait très bien faire entrer en scène un nouveau personnage. Pourquoi vouloir altérer l'essence même de la série et ainsi, décevoir les fans ?