CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question histoire

coceceauu
coceceauu
Niveau 6
07 janvier 2014 à 15:32:19

Salut à tous :)

Suite à la promo de JV j'ai pris le jeu DmC sur steam (pour 10euros) et franchement je suis pas déçu!
Je connaissais absolument pas du tout la série (enfin de nom mais sans plus) mais j'ai accroché direct à celui la!

Moi qui d'habitude suit pas trop preneur de ce type de jeu (je préfère des jeux avec une histoire style Final Fantasy pour vous donner une idée) j'ai été saisi par la profondeur du gameplay (pouvoir changer d'arme a volonté sans temps mort ça le fait) très technique mais aussi du scénario!
On s'attache pas mal au final à ce tueur de démons, Kate et son méchant brother Vergil mine de rien! :)

Mais voila, comme je l'ai déjà dit plus haut je connais absolument rien à la série (enfin sauf pour cet opus que je viens de terminer) alors quelqu'un pourrait t'il m'expliquer un petit peu? Genre l'histoire tout ça?

Tout ce que je sais sur la série c'est que ce DmC est le dernier opus sorti en date et qu'il explique la "genèse" de la série (d'après wiki hein je me trompe p-e...) mais je connais pas vraiment la suite et wiki ne m'a pas trop aidé à ce niveau la...c'est très brouillon, j'ai rien compris :(

Et vu que j'ai aimé ce DmC me conseillez vous de prendre le remake HD des 3 premiers opus? :question:

Enfin voila si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait bien :merci:

cir78
cir78
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:52:45

Franchement oui prend le même le 4 qui pour beaucoup à un gameplay superieur à celui là.

Pour le scenar oui en fait c'est un reboot donc une autre façon de voir l'histoire de dante et de son frere virgil. Après le 1 niveau scenar c'est de la balle. Le 2 j'en parle pas puisque je l'ai pas fait du tout. Le 3 est excellent est marque un tournant de la serie et comme je te disais le 4 à un gameplay ultra jouissif. attends toi par contre à beaucoup plus de difficulté ca c'est clair :rire:

pieyre18
pieyre18
Niveau 11
07 janvier 2014 à 20:52:08

Je suis dans le meme cas que toi j'ai adorer ce jeu, j'ai donc ptis la trilogie a 11 € sur le psn et le 4 a 10 € j'en ai pour longtemps :)

coceceauu
coceceauu
Niveau 6
08 janvier 2014 à 10:09:30

Je pense que je vais faire pareil que toi vdd :)

Sinon Kat c'est une exclu du dernier dmc ou elle apparait aussi dans les 1er? :question:
(j'avoue qu'elle m'a bien plu et que j'aurais aimé la retrouver dans les autres opus)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 janvier 2014 à 10:27:01

Franchement oui prend le même le 4 qui pour beaucoup à un gameplay superieur à celui là.
:d) mouai... j'ai beaucoup lu ça et je me suis pris dmc 4 + reboot pour tester la série, j'ai fini le 4 avant mais j'ai large préféré le reboot : plus fluide, plus rapide et dynamique et somme toute assez varié. Ne serait-ce que le saut en avant quoi... le truc qui m'a gavé dans le 4.

Je trouve pas le 4 spécialement mieux, il est meilleur sur la mise en scène et les personnage un peu plus charismatique (perso je les trouvent plat dans le reboot, autant le skin que la personnalité) et les musiques aussi plus sympa.
Par contre merci la réutilisation du même décor, des mêmes boss... Quant au gameplay même si les enchainement peuvent se faire plus ou moins facilement je trouve que c'est quand même beaucoup moins fluide et agréable que le reboot.

Je pense que la majorité des fans partent surtout d'un mauvais œil à cause du nouveau look de dante, d'ailleurs les gens ne disait que ça "c'est de la merde ce jeu pff puis le look" alors qu'on ne savait encore rien du jeu à part un ou deux screeshot.
D’ailleurs je me souviens d'un commentaire qui disait "c'est drôle à l'époque du 4 pas mal de monde le trouvait décevant, mais maintenant avec la sortie du reboot il se retrouve comme par hasard génial", un truc du genre.
Je pense que le gros problème c'est surtout ça, je suis quasiment sûr que si Dante avait été le dante plus âgé et mature, les gens serait beaucoup plus positif sur tous les points.

cir78
cir78
Niveau 10
08 janvier 2014 à 11:17:46

Ee peut être plus ou moins d'accord avec toi. Mais c'est un jeu de 2007 je crois DMC 4 et je trouve que les styles manques plus de royal guard ,plus de trickster l'arme kaboumqui est vraiment pathetique bref le gameplay du 4 à plus d'argument.

Après oui l'aller retour dans le 4 merci aussi mdr.

Moi j'ai aimé le reboot et j'ai adoré le 4. Perso la difficulté du reboot est vraiment nulle il n'y a aucun challenge etant donner que finir en DMD est à la porté de pratiquement tout le monde et pour obtenir un SSS pareil donc voilà quoi il manque des choses mais c'est un très bon jeu. :ok:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
08 janvier 2014 à 21:53:20

En ce qui me concerne j'ai trouvé le jeu plutôt corsé, mais ça doit être surtout que j'obtenais aucune gemme rouge à cause d'un bug :o))

La vidéo du moment