Ubi aurait du présenter cette vidéo là plutôt durant l'E3 au lieu de celle qu'ils ont montré pendant le salon et qui s'est permis de fail en plus. 
Bref ,toujours est-il que j'suis agréablement surpris de voir que finalement cet AC4 promet pas mal de nouveautés. L'aspect exploration/open-world me plait beaucoup. 75 points/sites à visiter est juste énorme ,ça promet une jolie durée de vie.
Bonne nouvelle ,sur consoles Sony il y aura un DLC exclusif qui permettra de jouer avec Aveline.
Ubi n'a pas dit si la vidéo tournait sur PS4 mais je penche plus pour cette dernière au vue de la fluidité de l'ensemble (surtout pendant les batailles navales) et l'absence de clipping (dont AC3 était criblé).
Ceci dit ,cela reste un portage et non un jeu développé sur PS4 mais bon ,pour démarrer la gen on les pardonne puisque la fluidité et la haute résolution de l'image sont au rendez-vous.
Kojima a fait ce tweet surtout pour féliciter "la maîtrise" de R* à faire un monde ouvert de qualité et qui offre énormément de possibilités. Il n'y a pas plus difficile que ce genre de jeu à développer et dans la mesure que MGS V va lui aussi changer de forme pour basculer dans l'open-world à son tour ;Kojima est admiratif du taf effectué par R*.
En tout cas ,j'suis pas du tout inquiet pour MGS V ;ce type est un sur-doué et son jeu va défoncer !
Avec Second Son et FF XV ,c'est le jeu que j'attends le plus !
C'est plus pour Watch_Dogs que je m'inquiète ;il sort peu après GTA V et ça va être difficile de passer derrière car là pour le coup ,les 2 jeux concours dans la même catégorie.
Ah et GG à Konami de sortir MGS Legacy à 5 jours de GTA. On pouvait difficilement faire plus con.