CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla de l'E3

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:52:33

Étant jeune j’arrêtais de les regarder aussi. Mais sérieux, regarde Full Contact maintenant, et même tout ses films en fait, le mec se fait démonter a la fin, mais fini par reprendre le dessus avec ses coup de pieds retourné et ses cris :hap:

Le combat avec Attila.. Mais lol putain :hap:
Mais bon, ça reste mythique quoi :hap:

Sinon THE scène de Van Damme pour moi c'est dans KickBoxer :

Mylee, coupe les cordes
Mais il arrive
Coupe les !

Et la, magistral coup de pied a l'aveugle de Van Damme dans la gueule de Tong Po :hap:

La fureur du Dragon :bave:
Le seul film ou Chuck Norris en prend dans la gueule :hap:
Bruce Lee > All :oui:

Même le film Mortal Kombat, j'avais même pas 10 ans a l'époque, j'ai du le voir facile 50x avec mes cousins. Le film nous paraissais énorme a l'époque, je l'ai revu y'a pas longtemps, bah..... :hap:

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:54:27

:rire: :rire:

Van Damme est un bon acteur, un très bon combattant et sportif. Mais il est un peu dérangé, et honnêtement je pense pas que ça soit la drogue, bien sûr ça y a joué, mais il devait être un space avant déjà...

Sinon ouais mon père etait fan, on à regardé tout les Van Damme à l'époque (ma jeuness, comme tu dit, j'etais JEUNE :rire: )

Le dernier film que j'ai vu avec lui, c'etait The Expendable 2... Van Damme vieillit mieux que Stallone physiquement et corporellement... Cela dit niveau sport, Van Damme en faisait plus que Stallone, son full contact pratiqué demandant plus d'effort...

La génération d'aujourd'hui n'a plus rien à voir avec celle de l'epoque, ça ne regarde plus trop de film d'arts-martiaux comme à l'epoque même si les films Japonais ou coréen eux sont toujours d'actualité!

Comme Ip Man (Cultissime pour moi) avec Donnie Yen (il tue tout c't'acteur!!!)

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=146717.html

J'attends le 3 ^^ le 2 était pas mal, un cran en dessous du 1 cela dit mais pas mal :-)

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:55:27

un peu space**

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 20:58:15

Quand à Bruce Lee, moi il m'a toujours soulé avec ses cris chelous...

Doonie Yen use la boxe de Bruce Lee, et ne pousse pas de crit, pour moi j'préfère Doonie Yen (tout aussi enorme dans son art :oui: )

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:03:14

le wing chun de donnie yen est la base de la boxe de bruce lee.
Mais c'est la boxe de bruce la plus complète et supérieur au wing chun

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191007.html

Je pensais que c'était celui la le 3 :question: :up:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:24:21

Stallone a facile 10 piges de plus que Van Damme aussi donc bon.

Pour Bruce Lee, bah c'est Bruce Lee. Ses performances et demos en tournois sont bien plus impressionnante que ses films, comme les pompes sur 2 doigts :hap:

Donnie Yen est bon, mais ça depend du film par contre..

Sinon si on parle juste des films Ip Man, Donnie Yen use juste du Wing Chun oui, et joue d'ailleurs le rôle du maitre de Bruce Lee, on peut même voir Bruce Lee enfant dans l'un des films. Mais Le Jeet Kun Do est différent du Wing Chun, Bruce Lee a pioché dans un peu tout, mais la philosophie de son art martial est différente de celle du Wing Chung, d'ailleurs le Wing Chung porte bien son nom en français : Boxe collante.

Mais bon, Donnie Yen en vrai doit toucher a beaucoup plus de style, mais malgré qu'il soit bon acteur tout ça, Bruce Lee restera une légende que Donnie Yen n'egalera pas.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:27:51

Sinon pour les cris Van Damme fait fort aussi selon les films, mais c'est vrai que Lee ça reste particulier.

Sinon y'a Jackie Chan qui est pas mal dans son genre, et ce mec a le mérite d'avoir toujours fait ses cascades lui-même ( Il est cascadeur a la base je crois, ça doit aider ), ce qui lui a fait frôlé la mort plusieurs fois d'ailleurs. Il s'est facilement briser 80% des os du corps.
D'ailleurs un film que j'ai beaucoup avec lui, c'est Jackie Chan dans le Bronx, ou on voit des séquences de tournage a la fin, et on voit que pour pas bloquer le tournage malgré son pied cassé, il a tourner avec une chaussette imitant sa basket par dessus le platre. Un champion Jackie Chan :oui:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:31:58

Bruce Lee est un peu comme Elvis ou ce genre de personnalité, t'as pas forcement vu les films ou écouter la musique, mais c'est des noms que n'importe qui connait malgré tout.
Donnie Yen malgré le grand talent qu'il a, je suis sûr que beaucoup de personnes ne saurait pas dire qui il est.

Sinon, vous voyez Sammo Hung ? Le flic de Shangai :hap:
Y'a que moi qui bloque encore de le voir faire des sauts carpé et des salto etc malgré sa corpulence ? :hap:
Déjà dans Operation Dragon il est assez gras et le mec te claque un saut carpé comme moi je monte un escalier :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 21:34:32

Bon quadruple post :hap:

Kenshi au temps pour moi, j'avais pas saisi que tu plaisantais pour Mirror's Edge 2 :hap:

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:22:21

Baah le wing chun usé par Donnie Yen dans les Ip Man n'est pas sa boxe, c l'un de ses styles... La boxe de Donnie Yen (je ne connaîs pas sonom) mais c du karaté quoi, il use pied et tout l'délire...

Le wing chun est la boxe usé par le maître de Bruce Lee, donc obligé qu'il l'use dans Ip Man vu qu'il joue son rôle.

Comparé la legende de Bruce Lee avec Doonie Yen serieux c useless Dark... Aujourd'hui il y a beaucoup trop d'monde... A l'époque Bruce Lee c fait connaître avec ses films et sa série (il y avait très peu d'acteurs à l'époque, comme beaucoup de films rentraient dans la legende, maintenant ce n'est plus le cas ;) ) ce n'est donc pas comparable...

Mais Doonie Yen n'est en rien inferieur à Bruce Lee... Quand tu vois le mec tu psychotes quoi... La même de Jet Li, ces mecs sont des dingues point de vue sportif...

Pour en revenir à Ip Man 3, la legende est née est useless ( d'ailleurs il est perrave comparé aux vrais Ip Man "1 et 2", pas Donnie Yen ni rien, ce n'est pas le 3), moi j'te parlais du vrai 3 qui va arriver avec Donnie Yen :oui:

Jackie Chan est balèze aussi, mais lui fait dans l'comique, c pas mon truc... Les films japonais offrent souvent ça à la fin de leurs films, les Japonais sont "en général" pas des mythos dans leurs films aux contraires des ricains qui usent et abusent des effets speciaux et négligent les cascades...

Jackie Chan à dû éanmoins être l'un des premiers (voir le premier) à faire ce genre de trucs! De toute façon, respect Jackie Chan c clair!!!

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:25:35

Filmographie => http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-17914/filmographie/

Je peux te dire qu'il y a du très lourd là-dedans :oui: :oui:

Sinon le film "Dragon" raconte très bien l'histoire de Bruce Lee et comment il est devenue une legende aux yeux du publique...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=8082.html

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:29:26

Ouai 'fin bon, Donnie Yen n'aura jamais la même renommé, ou même la renommé tout court, les Ip Man sont bon, mais c'est le genre de films qui marche limite qu'en Europe et en Asie. Le film qui a du le faire connaitre aux States c'est Blade II mais c'est tout.
Par contre j'ai pas du tout dit qu'il etait inférieur, ça reste un très bon acteur et un putain d'athlète, de ce coté y'a pas de souçis.
Jet Li est un bon aussi :oui:

Jackie Chan est Chinois, pas Jap'.
Sinon bah disons que pour les 'Ricain y'a des films ou c'est necessaire quoi, tu peux pas tout faire a "l'ancienne".
Mais quand tu vois les ilms SF des Jap', ils hésite pas en user aussi, mais si on reste sur les films classique, ouai les 'Ricain aime ça, mais après c'est pas le même budget quoi.

Mais sinon y'a que peu d'acteur qui assure TOUTES leurs cascades eux-même. Des fois t'as genre Tom Cruise qui a fait quelques unes de ses cascades lui-même, mais a coté d'un mec comme Jackie Chan c'est un gosse le mec.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:33:37

Il a des bon films dans sa filmo', mais 95% qui ne feront pas un succès mondial. Et dans les films 'Ricain il est mis au second plan dans des rôles mineurs qui s'oublie vite, ou se tape des navets.
Après ça enlève rien a son talent etc, mais a moins de faire un gros film qui va attirer vraiment du monde, son succès restera minime malheureusement pour lui.

Sinon ça me fait penser a Tony Jaa ça, a l'époque de Ong Bak, ça parlait de "nouveau Bruce Lee". Le mec est dans l'anonymat total maintenant.
Pourtant c'est un athlète de fou, le mec assure. Par contre c'est typiquement le genre de films que tu regarde pour les combats et rien d'autre.

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:35:27

Top de ces films => http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne-17914/filmographie/top/

Ouais mais perso osef de sa renommé... c comme un jeux tiens, les meilleurs sont pas tous hyper vendus t'as vu...

Mais Donnie Yen est bien connu, voir très bien connu de par les adeptes de films d'arts-martiaux, t'inquiète :oui:

Si tu n'as pas déjà vu, il y a les Ip Man, Hero, SPI, Flashpoint, Legend Of The Fist et 14 Blades qui pour moi sont enormes, le mec y est enorme!!! :oui:

Moi je préfère Donnie Yen à Bruce Lee... Après chacun don truc :-)

C'est mon acteur préféré juste devant Jet Li :-) Perso, avant j'etais à donf sur Jet Li, et quand j'ai vu les films que j't'ai cité juste au dessus là, j'ai changé d'avis, surkiffé Donnie Yen, c un monstre :oui:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:36:40

jet li :bave:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:37:58

Dargon tiger gate est pas mal avec donnie yen sinan il y a le maitre d'arme avec jet li :bave: son meilleur film selon moi :oui:

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:38:52

Tony Jaa pratique le Muai Thai, c encore autre chose ça... Mais oui ce type est ENORMISSIME!!!

Mais tu vas vite comprendre, Tony Jaa après Ong Bak 3 c reconvertit au boudhisme :ok: C'est donc pour ça qu'on ne le voit plus, il à arreté!!

Le succes américain ??... pfff osef des ricains serieux, Donnie Yen est une star en Asie :)

Tout comme Jet Li, mais en amerique il n'a eu que des rôles secondaires... ou fait des films perrave!! Jet Li est 100x mieux dans ses films asiats!!!

Le succes asiatiques ont fait d'eux des mecs connus mondialement, beaucoup de monde regarde le cinema asiats, c bien pour ça qu'ils ont été embauchés en Amerique, rien que ça est un succes :) Et t'en fait pas pour eux, ils sont pétés de tune :rire:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:40:09

Sinon ouai Jackie Chan fait surtout dans le comique, mais ses premiers films, jusque dans les années 80-90, etait un peu plus serieux, c'est qu'après qu'il a commencer dans le comique. D'ailleurs même lui, il a fallu Rush Hour pour qu'il soit finalement mondialement connu, avant ça hormis dans quelques pays en Europe et evidemment en Chine etc, le mec etait un inconnu pour beaucoup de monde, alors que c'est limite un dieu vivant en Chine. Mais il lui aura fallu un gros rôle dans un film US pour avoir la renommé quoi.
De toutes façons, un acteur si il passe incognigto aux US, il est sûr de jamais percer la bas quasiment. Il faut toujours un film ou plusieurs films pour faire le declic.
Parfois suffit d'un film, comme pour Omar Sy, Intouchable l'a propulser a un rang qu'il aurait jamais imaginer lui-même je suis sûr, et finalement le mec commence a avoir la côte aux States, au point de figurer au casting de X-Men :Days of the future past, rien que ça.

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:40:40

Tout à fait d'accord pour le Maître d'arme de Jet Li, son meilleur film, enfin... son meilleur film reste Hero (un vrai bijoux du cinema ;)

Mais le maître d'arme est très bon, il y est baleze!!

Les films que je t'ai cité, font passer Dragon Tiger Gate pour un film minable (parlant des capacités de Donnie Yen en otout cas) :oui:

son666
son666
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:42:37

ouais et que dire de Rush Hour??? C'est tout son meilleur film au type quoi...

D'où le fait que je dise que le succes américain pour des mecs comme ça est limite useless quoi...

La vidéo du moment