Baah le wing chun usé par Donnie Yen dans les Ip Man n'est pas sa boxe, c l'un de ses styles... La boxe de Donnie Yen (je ne connaîs pas sonom) mais c du karaté quoi, il use pied et tout l'délire...
Le wing chun est la boxe usé par le maître de Bruce Lee, donc obligé qu'il l'use dans Ip Man vu qu'il joue son rôle.
Comparé la legende de Bruce Lee avec Doonie Yen serieux c useless Dark... Aujourd'hui il y a beaucoup trop d'monde... A l'époque Bruce Lee c fait connaître avec ses films et sa série (il y avait très peu d'acteurs à l'époque, comme beaucoup de films rentraient dans la legende, maintenant ce n'est plus le cas ;) ) ce n'est donc pas comparable...
Mais Doonie Yen n'est en rien inferieur à Bruce Lee... Quand tu vois le mec tu psychotes quoi... La même de Jet Li, ces mecs sont des dingues point de vue sportif...
Pour en revenir à Ip Man 3, la legende est née est useless ( d'ailleurs il est perrave comparé aux vrais Ip Man "1 et 2", pas Donnie Yen ni rien, ce n'est pas le 3), moi j'te parlais du vrai 3 qui va arriver avec Donnie Yen
Jackie Chan est balèze aussi, mais lui fait dans l'comique, c pas mon truc... Les films japonais offrent souvent ça à la fin de leurs films, les Japonais sont "en général" pas des mythos dans leurs films aux contraires des ricains qui usent et abusent des effets speciaux et négligent les cascades...
Jackie Chan à dû éanmoins être l'un des premiers (voir le premier) à faire ce genre de trucs! De toute façon, respect Jackie Chan c clair!!!