J'ai vu un de tes post sur le topic Man of Steel du forum Cinéma Kesnhi', celui ou tu parle de Superman Returns et sur le fait que tu vas reflechir a aller voir Man of Steel a cause de ceux qui trouve SR mieux.
Serieux les écoute pas. Déjà j'ai lu quelques pages, t'as le petit lot de fanboy j'ai l'impression, et ceux qui crache sur le fait que le film raconte aussi les origines etc.
J'en ai même vu un dire que SR evite ça justement, et se lance direct dans le sujet, seulement faut savoir que SR est une suite des 4 premiers films quoi, certains parle sans savoir...
Sinon, Man of Steel est un reboot, donc forcement, les origines sont montré, même si elles sont très similaire. Et a vu de nez, ça represente 35mn du film a tout casser, les 20 premières qui se déroule sur Krypton, et après les flash back de Clark disseminé a quelques endroits dans le film.
Autrement, les scènes d'action sont juste énorme, t'en prend plein les yeux, plein les oreilles, et ça fait plaisir de voir des adversaires a la hauteur de Superman en terme de force etc, et les scènes plus calmes sont pas désagréable non plus, même si le montage me parait bizarre par moment..
Les flash-back sont bien reparti, et même les acteurs qui le joue petit ou ado sont bon. La première scène de vol fait rêver, malgré certaines prise de vue que je trouve répétitive.
Par contre, j'ai du mal a croire que le film n'a coûter "que" 200 millions pour le coup.
Coté casting, Russell Crowe prouve encore une fois avec ce film qu'il est un grand acteur. Henry Cavill tient son rôle a la perfection, et Michael Shannon assure dans le rôle de Zod, tout autant que l'actrice qui joue Faora, Antje Traue. D'ailleurs une scène d'action avec elle m'a fait baver.
Amy Adams tient bien son rôle, comme a peu près tout le casting d'ailleurs.
Sinon niveau design du personnage, charisme et j'en passe, Cavill écrase Routh et de loin, honnêtement, dur de trouver plus adapté au personnage, Cavill l'a dans la peau.
Dans l'ensemble, le film est vraiment bon, aucune scène en particulier ne m'a déçu ou quoi que ce soit, le film envois du lourd quasiment tout du long. Les références dans le décor a d'autres personnages sont sympa ( je pense notamment au logo Lexcorp que j'ai aperçu deux fois, et au sattelite Wayne qui etait mentionné dans une news sur le film y'a genre 2 semaines ).
Si un deuxième opus voit le jour, je signe direct sans problème.
Ah, et euh oui, je l'ai vu