CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla de l'E3

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:19:04

Encore une fois, j'me répète car oui j'l'avais déjà dit, mais moi le style Japonais, c'est l'best Style!!!

Le Design FF, il n'y à rien d'mieux et il contribue GRANDEMENT à la legende de cette franchise!!

Quand aux délires Noctis/Sasuke... Non je ne pense pas, je comprends limite pas pourquoi certains disent ça, appar les cheveux un peu pareil, je trouve pas qu'il ait quelque chose à voir avec Sasuke, Noctis...

Sasuke est brun (hormis ses pouvoirs un peu violet), Noctis est violet. La coupe de cheveux de Sasuke est plus en pique, et les visages ne se ressemblent pas...
Les yeux sont tout deux rouge, à savoir que Sasuke à les yeux noirs, le rouge étant le sharingan (donc power irréditaire... m'enfin bref :rire: )

Petite ressemblance mais de là à dire que les Japs manquent de talent de design pour leurs persos et qu'ils font des copiés/collés, non j'suis pas d'accord! Justement, le fait de faire ressembler deux persos mais en même temps qu'ils ne se ressemblent pas, je trouve ça plutôt balèze en gros! Un peu comme Drake de Uncharted et Joel de The Last Of Us!

Le style Jap à un certain caractère UNIQUE (encore heureux, c pour moi ça qui le rend légendaire!!) mais pas ressemblant, du moins c mon avis...

Sasuke : http://images.wikia.com/naruto/fr/images/7/7e/Naruto-shippuuden-123-sasuke-sharingan.png

Noctis : http://images.ados.fr/1/medias/photo/hd/7127990712/3588623a00/img_title-big.jpg

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:22:22

J'ai pas dit manque de talent, loin de la, juste que les personnages ont des ressemblance quoi.

Pas identique, mais le genre traits fins, qui souris pas ou peu, généralement super beau, avec un style de coiffure assez similaire etc. Ça se retrouve chez Jin dans Tekken, et dans beaucoup de jeux Jap' quoi.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:23:21

Et qui ont généralement un passé sombre ou tragique.
Bon la après pour Noctis je sais pas. Mais c'est un trait ( trop ? ) communs aux personnages Jap'.

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:25:06

Non mais en même tant, du RPG, c pas de l'action quoi :rire:

Le but du RPG est de réfléchir à comment t'équiper pour battre l'équipement de l'adversaire!! Rien à voir avec du combot ou du rushage d'ennemis...

C'est limite plus compliqué un RPG au tour par tour, que ces news engins en mode Action-RPG!! C'est ça que moi j'aime (comme tout les puristes du RPG), se casser la tête, trouver les équipements ultimes (et dieu que c long, et difficile dans tout bon RPG qui se respecte de les avoirs) pour arriver à terrasser le boss ou l'ennemi!!

Les combots c bien, mais rien à foutre dans du RPG...

Ce sont deux styles bien différent, après que tu adhères pas je comprenne, justement :-) On aime ou on aime pas, c'est une catégorie bien à part :-)

Même si les RPG Japonais sont bien moins coincé que les RPG am&ricains avec des persos tout fade à mouvement limités, on dirait des marionnettes sur les ricains :rire:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:25:20

Ouaip ,j'trouve la ressemblance évidente moi aussi mais ,perso ,ça me dérange pas.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:27:55

En l’occurrence dans FF XV ,il s'agira d'un A-RPG et la différence se voit direct dans le trailer. Ça bouge dans tous les sens et les fights sont archi-dynamiques.
Du Kingdom Heart quoi.

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:27:55

Bin le fait qu'ils soient beau, encore heureux, perso j'ai pas vraiment envie de jouer pendant 100H une très belle histoire avec un thon perso :rire:

Sinon oui la patte nippone est bien différente, donc je suis d'accord sur tes propos, mais pour moi c'est justement ça qui rend cette patte si unique!! Et je ne trouve pas du tout que ce soit un point négatif pour eux ou quelque chose à revoir, tout au contraire, les Japonais sont unique et different du style americain/européen, et c'est tout en leur honneur pour ma part!

Je sais qu'un FF sera comme tu as dit niveau design, et c'est une des raisons qui me font kiffé :)

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:29:51

Attention tout d'même avec Kingdom Heart!!! Il y a plein d'item, d'objet, d'arme :ok: Que si tu veux correctement torché le jeux, il te suffira pas d'aller bourriner triangle/carré sur tes ennemis!!

Donc oui même dans KH, le côté épique du RPG est clairement là!! Tout comme il le sera dans FFXV! Le côté Action est juste là pour dynamiser, pas pour le transformer en jeux à combots...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:31:31

Nan mais a partir du moment ou je deplace librement le personnage, je deteste que la caméra soit fixe.

Nan mais bon, v'la le réalisme :hap:
Après je parle pas necessairement de thon quoi. Joel est pas un top model, mais le personnage a de la gueule et dégage quelque chose quoi.

Sinon je dis pas que c'est négatif ou autre, et au final ça me derange pas plus que ça, mais beaucoup de leurs personnages, sont physiquement très similaire par moment. Que ce soit en manga, en animé ou en jeux.
Maintenant c'est un peu comme le cinéma ricain' des années 80-90 qu'avec des mecs taillé dans le béton quoi dans les films quoi :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:34:13

Nan mais après, le seul truc qui me gave vraiment, c'est le coté personnage fixe. Après je sais bien que ça sera pas du carré, carré, triangle etc comme un BTA. après le coté gestion etc, y'a pas de souçis si c'est bien foutu, tant que je peux diriger librement le personnage.

D'ailleurs pour FFXIII, quand a l'époque j'avais entendu que ça serait plus du tour par tour, j'ai imaginer direct un mouvement libre du personnage, mais en fait ça reste de l'affrontement fixe quoi.

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:35:28

Danq KH tu as des possibilités de move multiples, ce qui te permet de réaliser des enchaînements différent, mais ce n'est pas ce qu'on peut appeller combots...

Les armes ultimes de KH, s'obtiennent pas si facilement, il faut de la réflection tout le long du jeux ^^ Un BTA n'aura jamais cet atout... Même si à vouloir rajoouter des objets (useless 90% du temps, faut bien l'avouer :rire: ) ils essayent d'apporter cette touch RPG dans leurs catégorie, en vain...

Avoir tout les items de KH, c'est pas si simple, et dieu : quel bonheur d'avoir les full item d'un RPG qu'on adore :oui:

500H de jeux acharnés = Perso Ultime :-)

Voilà le style RPG!! A savoir je deteste les RPG Américains, j'aime ce côté non coincé et dynamique des RPG Jap, donc ouais le côté dynamique de KH j'avais adheré direct, et c cool de le voir sur FFXV :-)

Ce côté item de l'RPG, permet de garder une difficulté accrut, que si tu n'es pas bien équipé, tu ne gagneras pas!!

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:35:33

Coté RPG, aucun souçis, je suis pas un joueur qui s'arrête au bourrinage de touche, mais faut que je puisse deplacer mon perso' quoi.

Le seul jeu ou je supporte les combats fixe c'est Pokémon :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:36:33

Bah pour KH, c'est l'univers que j'aime pas des masses par contre.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:43:13

https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0004/00047924/infamous-second-son-playstation-4-ps4-idef-2013-tout-feu-tout-flamme-00114070.htm

Apparement Delsin pourra absorber le pouvoir d'autres personnes, je me demande si ça se limitera a une amélioration de ses capacités, ou si d'autres éléments seront utilisable.

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:43:27

Un RPG tu déplaces ton perso (en général) dans la map monde et les villes, l'exploration en gros, les combats sont fixe...

ça c le pur RPG! Une variante est arrivé avec la next-gen, plus puissante elle permet d'apporter cette nouveuté (très critiqué de par les puristes car ça facilite la chose...)

Le fait de pouvoir te déplacer dans un A-RPG, ne doit pas être abusé, sinon esquiver rime avec facilité!

Le but du RPG, c affronter ton équipement VS équipement! Pas skill VS skill, donc en gros si tu es capable d'esquiver à ta guise les attaques ennemis, l'interêt n'y est plus...

Avoir des bonnes protections au tour par tout est très important, mais sans négliger l'attaque, car au bout d'un moment, à force de te toucher (même moindre avec une bonne protection) si tu n'inflige pas asser de dégat, le boss te tuera à la longue... D'où le fait de bien s'équiper!!

Le délire au tour par tour, emmenait cette chose, user un tour pour te soigner, te défendre, attaquer, fallait tout bien prévoir, réfléchir, mettre au point une tactique, et être équipé... Le A-RPG se doit d'en garder un minimum, sinon ça tue le RPG... Donc en gros le Dynamisme se doit d'être bridé, tu vois c'que j'veux dire Dark ?

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:47:26

KH, la musique, le scénario est ENORME!!! C'est pas 100% Mature en revanche, même si le style manga (jap FF) est bien présent et relève l'âge mental du soft, KH se veut couplé FF à Walt Disney, c appar, faut aimer...

Mais serieux, niveau attachement des persos, progression du jeux, univers, MUSIQUE, c ENORMISSIME Kingdom Hearts, l'un des meilleurs jeux auquel j'ai joué!!!

Et quel bonhur de lâcher la violence 5mn et de retrouver les persos Walt Disney de notre enfance dans un monde très bien modélisés et au passage super réaliste (on se croirait dans un cartoon) et de parler, converger avec Donald ou autre perso délire du cartoon de Walt Disney :gni:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:48:33

Oui ça je sais, j'ai tester FF13.

Sinon ouai je vois sans problèmes, je me doute qu'esquiver sera juste bidon sinon. Mais disons que si le jeu, du moins les affrontements, sont un minimum dynamique, et donc, pas fixe, ça me tente déjà beaucoup plus, même si le coté RPG y est toujours.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:49:01

http://www.journaldugamer.com/2013/06/27/sexe-hotline-the-last-of-us/

Ah okay :hap:

son666
son666
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:51:39

Yep la dynamisation du RPG n'est pas une mauvaise chose, attention à Square Enix tout d'même, de ne pas en abuser, au risque de tuer cette categorie CULTE qu'est le RPG...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
27 juin 2013 à 12:52:54

Bah, je pense pas que ça puisse arriver, trop de fans se sentirais trahis.