Je reviens vite fait sur le futur de la série God of War ,le temps de quelques lignes. Après quelques petites recherches ,il semblerait que les dévelopeurs veulent traiter la mythologie nordique ou égyptienne. Cette information se retrouve d'ailleurs dans le collector de GoW III.
Et comme par hasard ,Sony Santa Monica semble avoir laissé un indice dans GoW Ascension durant le chapitre 13. Sur un tableau il y a le messages suivant :
"De toutes les prophéties que j'ai vues, celle-ci hante mes rêves.
QJFTRFJRQTEUCJTUNFRJHQJHQJFTRF
La vérité toute entière de ce cauchemar reste cachée. - Aletheia"
Il faut savoir que le code diffère selon la localisation du jeu (il s'agit là de la version FR). Pour le déchiffrage du code ,il faut prendre en compte que chaque lettre correspond à une autre lettre de l'alphabet et lorsque l'on parvient à décrypter tout cela ,on obtient le message suivant (note : ce n'est pas moi qui ai déchiffrer mais quelqu'un du net) :
- Soleil Oiseau Boeuf Lion Son Soleil -
Des joueurs ont ensuite étudier le dossier afin de relier les mots entre eux jusqu'à obtenir le personnage de Mithras un Dieu Perse...qui est un Dieu de la Guerre ! Donc le nouveau God of War.
Pour finir ,il faut savoir que après une manip' durant le jeu ;le tableau change et affiche une planète avec le message suivant :
"Quand la Terre s'arrête, le voyage commence..."
Ce qui peut constituer un indice pour signifier le début d'une nouvelle trilogie...réponse dans quelques jours.