GTA San Andreas. 
Quand j'vous disais que la PS2 est c'qui s'est fait de mieux pour l'instant niveau qualité. Les jeux cultes ,ont les comptent à la pelle. 
D'ailleurs si j'dis pas de bêtises ,San Andreas est l'épisode le + vendu de la série. Chaud ,tout ce qu'on pouvait faire dans ce jeu avec ses 3 villes : Los Santos ,Las Venturas et San Fiero.
Pour GTA IV ,ça reste un des meilleurs jeux de cette gen ,certes le contenu est moindre que sur San Andreas mais cet épisode a marque une belle évolution graphique et apporté un peu plus de réalisme. Et le scénario ,c'est vrai ,était franchement très bon. J'ai du refaire ce jeu au moins 3-4 fois ,c'est dire si j'ai kiffé.
Il faut savoir que GTA IV n'est pas un jeu en HD ,R* l'a développé en 640p natif ;le 720 est de l'upscale. C'est aussi pour ça que le jeu a pris un bon coup de vieux ,surtout après RDR.
GTA V se retrouve plus dans l'esprit de San Andreas (on verra pleins de clin d'oeil au jeu d'alleurs) et va proposer la map la + grande de l’histoire des open-world. R* a promis un jeu de dingue et on peut les croire.
Pour GTA IV ,fallait compter 100H pour TOUT faire alors j'vous laisse imaginer pour GTA V.
T'as vraiment pris que des hits Dark sur ta PS3. J'pense que le moment venu ,t'auras pas le courage de laisser partie tout le matos alors que BAO et Beyond sentiront encore le neuf.
J'ai tellement fait et refait ce genre de phase de vendre pour racheter puis revendre encore pour acheter autre chose et puis ENCORE revendre pour finalement reprendre la même console qu'au départ.

J'me suis tellement fait entuber de fois que maintenant je ne revends (quasiment) jamais. Faut vraiment que j'me dis genre le jeu il va camper dans mon tiroir donc autant le vendre.
Bref ,quand je look ma PS3 par exemple avec mes belles exclues...y a pas moyen j'la garde.
Je regrette même un peu de plus avoir ma PS2 (le vrai modèle pas la slim) pour le coté collector.