CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla de l'E3

son666
son666
Niveau 10
10 août 2013 à 14:54:06

certaines licenses ont néanmoins fait de la grosse bouse comparé à "avant"! C'est le cas de Final Fantasy, que même si le XIII et XIII-2 sont pas mal, (mais juste risible à côté de Tales Of...) reste qu'à côtés de ces prédecesseurs de la PS1 qui sont FFVII, VIII, IX et X voir aussi le XII (et oui il y a du très lourd) eux ouais ils ont fait de la merde... :rire:

KH n'à pas vu la current-gen, le FFXV non plus...

Certaines licenses oui, mais comme j'le disais, faut pas généraliser!!

Ninja Gaiden 2 est exellent!!! Plus jouissif que son predecesseurs!!! Etc, voilà quoi :-p

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 15:19:59

Pitié pas Scott Adkins, le gars est un pur athlète, et en tant qu'acteur ça passe, mais sérieux le peu de films ou je l'ai vu, le gars est limité a des scènes de fight en majorité, donc peut-être que le gars pourrait créer ma surprise, mais a choisir je préfère Josh Brolin limite.

son666
son666
Niveau 10
10 août 2013 à 15:21:40

:rire: :rire:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 15:31:43

Créer la surprise*

Mais sérieux, limite ce gars est un Van Damme bis en terme de films, donc bon.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
10 août 2013 à 16:45:56

La PS2 reste pour moi ,la console Reine du haut de ses 150.000.000 de ventes et bien entendu de ses nombreux hits à la pelle. Cette console à révolutionné le gaming en le démocratisant pour le plus grand nombre. C'est surtout durant cette gen que le public de gamer s'est élargit ,allant jusqu'à attirer les joueuses.
La PSone ,même si bien entendu elle a su amener de nombreux bijoux ,a essentiellement servie de rampe de lancement pour sa petite sœur qui a su profiter de l'expérience engrangé durant les quelques années d'exploitation de la première PlayStation.

La 7e génération est selon moi ,surtout transitoire à l'image de la 5e. Le fossé technique a été immense d'une gen à l'autre et beaucoup de jeux (notamment des suites) se sont surtout attardées sur le plan technique et non ludique. Moins de créativité afin de servir des jeux de plus en plus beaux mais paradoxalement de plus en plus fades. Si on se penche du coté des blockbuster ,on a par exemple :

- MGS3 > MGS4
- DMC3 > DMC4 (désolé mais le 3 est plus complet)
- RE4 > RE5
- FF XII > FF XIII
- GTA SA > GTA IV
- PES 6 > PES 2013 (PES faisait parti des jeux les plus vendus sur PS2)
- GoW II > GoW III
- Splinter Cell 3 > Splinter Cell Conviction
- Silent Hill 3 > Silent Hill Homecoming

J'en oublie certainement ,mais ces licences ont fait les beaux jours de la PS2 et n'ont pas su se renouveler sur PS360 (sauf GoW III malgré tout il reste mythique).

Ensuite est venu l'ère du multi ,initié par Gears of War mais démocratisé par CoD 4. Dans l'absolu ,le jeu en ligne est génial (moi qui ait squatté Street 4 pendant 3 an et demi je vais pas dire le contraire) mais il n'a pas encouragé les développeurs a hisser le solo comme s'était le cas avant.
Bien entendu ,il y a encore des titres qui résistent au rouleau compresseur annuel des CoD et FIFA ,pour ne citer qu'eux. Mais il faut reconnaître que peu de nouvelle licence ont réussit à ressortir intact de cette gen ,Dead Space par exemple ;qui pourtant avait fait mieux que son rival Resident Evil mais s'est effondré avec un 3e épisode bidon sacrifié sur l'autel du co-op online.
Assassin's Creed aussi s'est perdu dans le cash business en sortant chaque année un épisode à chaque fois moins bon au bénéfice d'un mode online plus abouti. Le 3 en est un parfait exemple !
GoW Ascension s'est également fait prendre à ce jeu dangereux en réussissant l’impensable : sortir un GoW moyen (voir mauvais).

Heureusement que ND et R* sauvent l'honneur en prouvant encore que le gaming est un art quand il est bien maîtrisé.
Rocksteady a fait une belle percée en sortant 2 bijoux coup sur coup et le reboot de Tomb Raider est ma vraie surprise de ces dernières années.

Tout ça pour dire que la 8e gen va tout niquer ,le online est maîtrisé ,la programmation des jeux HD aussi et les supports de programmation sont dorénavant fait pour simplifier la vie aux développeurs.
Il a fallu énormément de temps pour maîtriser la current-gen souvent au prix de jeux décevant et parfois indignes mais la fin de gen marque clairement la fin d'une époque.
Visuellement les jeux ont franchis un vrai cap et quand je vois la qualité d'un Second Son ou encore d'un FF XV et bien entendu d'un MGS V ;il est clair que là on aura pas droit à un début de gen poussif comme ce fut le cas avec la PS360.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
10 août 2013 à 16:56:22

Arriveras-tu à découvrir les 4 Assassins manquants ,Dark ?

http://www.gamergen.com/actualites/batman-arkham-origins-les-silhouettes-huit-assassins-decouvertes-video-officielle-123070-1

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 17:25:26

L'assassin numéro 3 me fait un peu penser a un des assassins de la Cour des Hiboux, le premier arc de Batman dans les New52. Après les autres c'est pas mal flou pour le coup.

Pour Killer Croc ça a l'air de coller, mais je vois mal un personnage comme ça marcher pour l'argent, mais bon je connais pas spécialement le personnage. Après si c'est bien lui j'espère juste que ça sera différent du premier Arkham ou au final c'était le jeu du chat et de la souris sans réel affrontement.

Par contre j'ai limite l'impression de voir un point d'interrogation sur le front de Black Mask par moment :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 17:31:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/32/1376148620-bm.png

Bon après y manque un point juste en dessous, donc c'est peut-être mes yeux :hap:

son666
son666
Niveau 10
10 août 2013 à 17:43:26

Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout les points :rire: Pas concernant DMC...

Ouais le debut de cette Gen à emmené la HD, donc des jeux très lourd à developper, la HD montre le moindre petit défaut technique sur un jeux (et de plus en plus sur les news ecrans :ok: ) donc techniquement le jeux devait se surpasser (au contraire de l'ère PS2, où ça misait plus sur la créativité des devs), ce qui demandait beaucoup de temps aux devs sur ce plan là, passant moins de temps sur les scenars ou voir le gameplay...

Mais tu as cités des Blockbusters que toi tu connaîs!

Je t'assure que Tales Of Vesperia est l'un des meilleurs des Tales Of et Tales Of c mythique, c pas rien, et c sur cette Gen qu'il est présent!! Quelques jeux ont sû tirer partit de cette Gen comme il se devait!

Après dans les jeux que tu as cités, même si certains sont clairement < , ils restent tout de même de bons jeux et aller jusqu'à dire "c'etait mieux avant", hum je dirais pas vraiment ça pour tout ceux dont tu as cités...

Du moment que le jeux n'est pas "mauvais" même si il est inférieur aux anciens, c quand même être blazé de dire ça!!

MGS 4 reste un bon jeux!! :-)

Cette Gen, qui à été exploité par Microsoft en sortant sa machine un an en l'avance de SONY avec une tech par vraiment à la hauteur (lecteur DVD entre autre) à prit le devant et à emmené cette ère de "online" qu'ils voulaient deja instaurer à l'ère de la PS2 (mais qu'ils avaient échoués :rire: )

Et mon dieux, ouais que t'as raison, Microsoft, j'aurais préféré qu'ils se pendent eux... car même si le live reste un très bon passe temps sur certains gros Hits (de début de la current-gen je précise, car les dernières sorties sont clairement des merdes!!) ça ne vaut pas un vrai SOLO! Et que les solos ont été bâclé pour vendre du live, à la mode sur cette gen... :/

Cette Gen ne possède pas vraiment asser de RAM pour permettre une souplesse aux devs de creer du lourd en contenus tout en envoyant la technique graphique!! Ce qui bridait les devs, et leurs faisait perdre du temps en mode "on va enlever ça, ou ça, pas asser de place etc"...

Perte de temps, perte d'éfficacité et de contenus, mais la fin de la gen est pas si mauvaise que ça!! Tu as cités GTA, tu vas pouvoir remballer GTA SA avec le 5 de cette Gen!! :oui:

Car plus de maîtrise sur cette ère asser compliqué en terme de dev.

La next-gen emmène comme tu dis une puissance beaucoup plus abordable baigné par beaucoup plus de mémoire facilement exploitable!! Une HD qui à été apprise et maîtrisé sur cette current-gen, ça promet de très bon jeux pour l'avenir :oui:

Et la PS4 est bien partit pour reprendre sa suprématie de son époque PS2, et qui sait, accueillir les news licenses que la PS2 avait accueilit à l'époque :-)

Concernant le Online, maintenant que Microsoft à foutue sa merde, je ne pense que le retour en arrière soit possible... Il faudra malheureusement faire avec du OnLine qui est malheureusement présent sur des jeux qui n'en ont nullement le besoin voir rien à foutre dessus...

Après... si la compensation d'une machine abordable et de mémoire supérieure leur permet de passer plus de temps avec beaucoup plus de taf, on aura le droit à des jeux solo comme il se doit avec du live pas mauvais... Faut éspérer que le reseau ne gâche pas le solo sur certains jeux qui sont solo :rire:

AC4 BF se présente un bon exemple, un gros bon solo et un live qui n'à pas l'air degueu, un WD pareil, et un GTA V pareil!! On verra ce que nous réserve l'avenir, mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ne soit pas déçu :-)

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
10 août 2013 à 19:46:56

J'aurais du le préciser dans mon post mais les jeux cités dans mon comparatif restent malgré tout de très bons titres. Impossible pour moi de qualifier de bouse un MGS 4 ,un GTA IV (JAMAIS !) ou bien même DMC 4.
En plus ,comme tu l'as dit ,GTA V va se faire un plaisir d''envoyer définitivement San Andreas à la retraite. :oui:

"Et la PS4 est bien partit pour reprendre sa suprématie de son époque PS2"

:d) + infini.
La PS4 va vraiment tout niquer. Elle fait déjà l'unanimité auprès des gamer et il faut voir tous les dislikes que se bouffent les vidéos "made in" Microsoft concernant sa X Box One !
J'suis encore sans voix de voir à quel point ils se sont plantés sur toute la ligne à l'E3 ,je m'attendais à ce que les débats se règlent sur de petits détails qui auraient fait la différence d'un coté comme de l'autre...mais non ! Microsoft a gentiment offert un boulevard pour Sony et la Xbox One risque de prendre très très cher !

Pour couronner le tout ,Sony ne se prive pas de s'attribuer de nombreuses exclues en terme de contenu pour de futurs blockbuster (AC4 ,WD ,BAO...) et va même profiter d'une version optimisée de GTA V sur PS3 !

Le truc que j’attendais depuis trop longtemps déjà va enfin être d'actualité : DES JEUX EN 60 FPS CONSTANT ET UNE RÉSOLUTION DE 1080P !!!
Enfin cette 7e gen prends fin et il me tarde de pouvoir enfin poser mes paluches sur le nouveau Dualshock 4.
Putain et quand je pense à inFAMOUS Second Son ,Final Fantasy XV et MGS V sur ma PS4 : je bande très très dur !!! :rire:

Ne termine pas Tales of trop vite non plus Son ,GTA V sort dans 1 bon mois encore. :rire:

Dark :d) même sur le fofo de BAO ,j'pense pas qu'ils ont capté le point d'interrogation que t'as remarqué. Par contre ,sa signification a peut être un rapport avec l'identité des Assassins justement.
En tout cas ,Black Mask semble être LE véritable ennemi de cet opus et franchement tant mieux !

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 20:01:15

Tant que c'est pas le Joker c'est déjà ça quoi :hap:

Bah après si ça se trouve c'est une ombre et pas un point d'interrogation :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 21:22:17

Parce que bon, dans AC, pendant un bon moment j'ai cru que c'était Strange le "gros méchant", puis arrive Ra's Al Ghûl, et encore après t'as finalement le Joker, enfin v'là quoi.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
10 août 2013 à 22:34:07

Dans le collector ,y'aura un book avec le contrat de tous les Assassins à la solde de Black Mask donc j'me dis que c'est bien l'ennemi principal de l'histoire.
En tout cas j’espère car y'en a marre du Joker là...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 22:42:43

Bah c'est lui qui les engage, mais qui sait si y'a pas encore quelqu'un derrière quoi.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 août 2013 à 22:49:21

Je pense a ça, l'assassin numéro 3 de la vidéo aurait pu être Anarky, pour le peu qu'on voit ça pourrait presque coller, mais ça collerait pas du tout au reste du personnage, et puis il a déjà été montré donc bon.

son666
son666
Niveau 10
11 août 2013 à 00:03:50

:rire: Kenshi :rire: Yep tu m'étonnes, je suis tout à fait d'accord :oui:

Bah t'inquiète pour Tales Of, le jeux m'à l'air bien long, moi les J-RPG j'les profite comme il se doit, j'les rush pas, donc je pense pas avoir le platine au moins avant deux semaines :oui:

Après j'ai Mafia II à terminer le Platine, plus beaucoup d'heures de game mais bon quand même :-)

Mais ouais Tales Of j'vais le faire durer le plus longtemps possible mais c TROP DUR de lâcher la Dualshock sur un jeux comme ça :rire: :rire:

son666
son666
Niveau 10
11 août 2013 à 00:39:07

tè tma, le jeux j'y joue depuis Vnedredi 1H du mat et j'ai déjà 22H33 de game au compteur :rire: Trop Bon, j'arrive pas à déscotcher :rire:

Le scenario commence bien, pas très vite (et c c'qu'il faut) comme d'hab mais suffisant pour que je juge qu'il commence bien!

Les persos sont stylish, bonne mentalité, bien dev et l'univers du jeux (saynette etc) est toujours au TOP pour faire que l'immertion et kiffer les persos est bien mai bien présent :oui:

Le système de combat est énorme (même si, j'ai une petite préférence pour Tales Of Vesperia)! En gros à coup de combo :

haut croix-bas rond-haut rond-crois gauche-rond r2-crois droite-gauche rond :oui: :oui:

Et c'est qu'un exemple parmit tant d'autres... Pour dire que le système de combat est exellent!!

C'est very fast, ça en jette visuellement, et toujours plein de choses à prendre en compte pour faire un combat comme il se doit, attaque elementaire, défense, absorption etc :-)

Le menu, les items, l'upgrade, tout est vraiment bien pensé et NORMAL j'ai envie d'dire, c un Tales Of :oui: :oui:

Vous devez parler de AC là ^^ Je sais pas trop je me suis arreté au 2 :rire:

Me tarde AC4 BF sur ma PS4, ce sera mon jeux Day One, une fois que j'l'aurais finit, j'takerais WD et ensuite KZ!! J'aime pas trop mélanger les jeux, alors l'un après l'autre :gni:

son666
son666
Niveau 10
11 août 2013 à 00:45:54

pour les combats de Tales Of, j'ai oublié de mentionner les Joy, les directions changent entre le Joy gauche et droit dans mon exemple de combo...

Ensuite tu peux esquiver avec le bouton carré, si t'esquive au bon moment, tu tape une téléportation derrière le mob ^^

Enfin etc etc, le système de fight est vraiment bon (normal aussi c Tales Of, c le meilleur système de Fight dans les J-RPG :oui: )

son666
son666
Niveau 10
11 août 2013 à 02:28:45

Ah bin tiens je viens de trouver un objet qui me donne acces à huit raccourcis au lieu de quatre pour mes Artes (techniques)

Truc de dingue :rire:

En gros je peux caller des techniques sur toutes les directions de L, de R et aussi sur L+R1 :-)

Me souviens plus si sur Vesperia on avait autant de raccourcis...

Mais bon vous voyez bien, les combos possible :fete: Trop bon ce système des Tales Of :bravo:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
11 août 2013 à 02:57:28

"tè tma, le jeux j'y joue depuis Vnedredi 1H du mat et j'ai déjà 22H33 de game au compteur :rire: Trop Bon, j'arrive pas à déscotcher :rire: "

:d) bon là y'a pas de doute ,tu surkiffes le jeu. T'as grave squatté. :rire:
En tout cas ,vu c'que t'en dis ;le système de combat à l'air effectivement bien fun. Avec le scénario c'est quand même le point ultra important pour un RPG. :oui:

En utilisant AC ,Dark parlait d'Arkham City et non d'Assassin's Creed. J'suis surpris que tu commences dans cet ordre ,je pensais que tu doserais d'abord KZ ,après WD et pour finir AC4.
Aux dernières nouvelles ,les gars d'Ubi en chiaient pour la version PS360 de WD,le jeu est très gourmand et sur current-gen ils n'arrivent à faire tourner le jeu qu'en 15-20 fps. LOL !

Ils vont je pense compresser ou peut-être enlever des trucs dans le jeu. Vaut mieux donc le faire sur next-gen celui là ,je crois que c'est mort pour les versions sur PS3 et Xbox 360.

Dark :d) on aura droit à un trailer je pense pour la Gamescom. D'ailleurs je trouve limite qu'on en sait trop déjà sur le jeu. Mais bon vivement ,MoS 2 m'a mis la Hype sur DC là. Ça va être chaud d'attendre la sortie des 22 épisodes de la saison 2 d'Arrow pour les look.

La vidéo du moment