Je suis d'accord avec toi mais pas sur tout les points
Pas concernant DMC...
Ouais le debut de cette Gen à emmené la HD, donc des jeux très lourd à developper, la HD montre le moindre petit défaut technique sur un jeux (et de plus en plus sur les news ecrans
) donc techniquement le jeux devait se surpasser (au contraire de l'ère PS2, où ça misait plus sur la créativité des devs), ce qui demandait beaucoup de temps aux devs sur ce plan là, passant moins de temps sur les scenars ou voir le gameplay...
Mais tu as cités des Blockbusters que toi tu connaîs!
Je t'assure que Tales Of Vesperia est l'un des meilleurs des Tales Of et Tales Of c mythique, c pas rien, et c sur cette Gen qu'il est présent!! Quelques jeux ont sû tirer partit de cette Gen comme il se devait!
Après dans les jeux que tu as cités, même si certains sont clairement < , ils restent tout de même de bons jeux et aller jusqu'à dire "c'etait mieux avant", hum je dirais pas vraiment ça pour tout ceux dont tu as cités...
Du moment que le jeux n'est pas "mauvais" même si il est inférieur aux anciens, c quand même être blazé de dire ça!!
MGS 4 reste un bon jeux!!
Cette Gen, qui à été exploité par Microsoft en sortant sa machine un an en l'avance de SONY avec une tech par vraiment à la hauteur (lecteur DVD entre autre) à prit le devant et à emmené cette ère de "online" qu'ils voulaient deja instaurer à l'ère de la PS2 (mais qu'ils avaient échoués
)
Et mon dieux, ouais que t'as raison, Microsoft, j'aurais préféré qu'ils se pendent eux... car même si le live reste un très bon passe temps sur certains gros Hits (de début de la current-gen je précise, car les dernières sorties sont clairement des merdes!!) ça ne vaut pas un vrai SOLO! Et que les solos ont été bâclé pour vendre du live, à la mode sur cette gen... :/
Cette Gen ne possède pas vraiment asser de RAM pour permettre une souplesse aux devs de creer du lourd en contenus tout en envoyant la technique graphique!! Ce qui bridait les devs, et leurs faisait perdre du temps en mode "on va enlever ça, ou ça, pas asser de place etc"...
Perte de temps, perte d'éfficacité et de contenus, mais la fin de la gen est pas si mauvaise que ça!! Tu as cités GTA, tu vas pouvoir remballer GTA SA avec le 5 de cette Gen!!
Car plus de maîtrise sur cette ère asser compliqué en terme de dev.
La next-gen emmène comme tu dis une puissance beaucoup plus abordable baigné par beaucoup plus de mémoire facilement exploitable!! Une HD qui à été apprise et maîtrisé sur cette current-gen, ça promet de très bon jeux pour l'avenir
Et la PS4 est bien partit pour reprendre sa suprématie de son époque PS2, et qui sait, accueillir les news licenses que la PS2 avait accueilit à l'époque
Concernant le Online, maintenant que Microsoft à foutue sa merde, je ne pense que le retour en arrière soit possible... Il faudra malheureusement faire avec du OnLine qui est malheureusement présent sur des jeux qui n'en ont nullement le besoin voir rien à foutre dessus...
Après... si la compensation d'une machine abordable et de mémoire supérieure leur permet de passer plus de temps avec beaucoup plus de taf, on aura le droit à des jeux solo comme il se doit avec du live pas mauvais... Faut éspérer que le reseau ne gâche pas le solo sur certains jeux qui sont solo
AC4 BF se présente un bon exemple, un gros bon solo et un live qui n'à pas l'air degueu, un WD pareil, et un GTA V pareil!! On verra ce que nous réserve l'avenir, mais je pense qu'il y a de fortes chances qu'on ne soit pas déçu