CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla de l'E3

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 01:57:04

c comme ça depuis toujours Dark...

Je sais pas, je joue trop je crois... Elle fume trop la lentille... A force de loader, elle veut plus loader quoi...

Mais bon, ça ma fait pareil sur mes chaines hi-fi de l'epoque, mes Home Cinema etc... Je ne tourne que sur DD, même pour regarder mes BluRay ou autre!!

Mais ça j'en connaîs pas mal de monde comme ça Dark, tous leurs lentilles revent, que ce soit du Lecteur DVD ou postes CD dans la voiture, tous connaissent le bad trip de la lentille qui veut plus loader quoi...

Bah ma PS3 à tourner sur 5-6 jeux, donc je dirais 1000H de jeux quoi... Mais voilà maintenant la lentille commence à crever, et ça me soule... J'te dit, c bon basta, plus de CD de malheurs, ma PS4en verra pas un seul, tout comme mon Home Cinema 3D SAMSUNG n'a pas encore vu la tronche d'un CD, que du DD par port USB :-)

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:00:24

marre quoi de faire marcher mes garanties pour une lentille de daube...

Ou me dire, ah merde ma garantie est down, c mort je vais être obligé de racheter!! Wesh pour une lentille de daube et un CD de merde quoi!! Vive le port USB, le DD et le démat, c presque à vie un truc pareil!!! Très très fiable!!

FFXIII-2, j'ai finit mon Platine hier, j'ai passé une demie heure à Loader mon jeux, ma lentille voulait pas le charger, serieux j'ai cru craquer!! Alors que mes jeux sur DD, en un clic sur le bouton X je le lance quoi...

Il y a de quoi réfléchir hein!! J'te dit, c pas pour rien que je t'avais dit tout ça Dark à l'epoque de DmC quand je causais du demat ^^

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:02:44

Bah Devil, disons que quand je load un jeux, j'y joue pas 1H quoi...

Et je sais pas, mais bon, mi mes DD je peut leurs mettre des runs non stops, il y a aucun soucis de load quoi...

Donc bon,je n'ai plus une seule panne depuis que je tourne sur DD!!!

C bien pour ça que maintenant le Physique moi, j'y crache dessus... :rire:

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:08:19

Il y a trois ans de ça, sur 360, au temps de Gears Of War, j'etais un No-Life comme vous pouvez pas imaginer...

48H/24 de game sur le live de GOW, bin ma lentille est morte 7 fois en 3ans... Mes potes un peu moins, mais ils en ont cramés des lentilles... J'avais même acheté 2 360 pour pas me retrouver sans consoles pendant qu'elle etait au SAV!!! Bref avec mes potes on voulait déjà du Physique sur des clefs USB aulieu des CD de merde là...

Si ils veuent me faire racheter des collectors et du Physique, qu'ils sortent des jeux sur DD, pas de lentille, des boîtes contenant une clef USB et le jeux dessus quoi!!!

En plus, plus de soucis de faire du BluRay ou autre 4K de daube, avec plus d'espace sur un CD :rire: :rire: Les clefs USB existent déjà en Tera :ok:

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils s'obstinent avec leurs tech moisit qu'est le lazer, c vraiment de la merde!!!

L'avenir c le Disque Dur!! Bref c clair que la next-gen s'en va quand même, car vive le démat, avec le démat, tu pourras jouer a deux jeux en même temps sans lag dans le switch, tu pourras te taper tout le magazine PS1, PS2 et PS3 via Gaïkaï, et récupérer tes jeux dématsque tu possedais sur PS3...

Et heureusement que c l'avenir, le lazer c moisit :rire: aussi fiable qu'une poubelle c'te tech...

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:11:50

et je ne parle même pas de ceux qui rayent leurs CD... Je suis limite maniaque avec toute ma technilogie, mes CD sont tout neuf!! Cette lentille là, elle galere à loader FFXIII-2 alors que le jeux n'à aucune rayure quoi...

Une clef USB n'est pas sujete aux rayures, et fonctionnera toujours, elle te loadera toujours ton film...

tu as 5% de malchance que ça te lâche... avec une surchauffe, mais c rarissime!! 90% de malchance pour une lentille!!

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:19:52

Puis la conslusion de tout ça, c'est que si on en vient à dire : "si c fiable mais faut pas jouer beaucoup etc...", moi j'ai envie de dire, mais attends, j'achete pas une console 400€ pour là regarder sur un meuble quoi!!

Et je crois que tout le monde sera d'accord ici avec moi pour dire la même chose!! Si tu as le temps de jouer, et que tu as envies de jouer, tu joues c'est tout quoi...

Tu vas pas te brider à une heure de jeux par jour pour te dire, ah mais ouais faut que ma console marche longtemps quoi... :rire: c pathetique quoi..

Avec des DD, du demat, tu tournes nikel sans risque de panne!! Si il y a surchauffe, ça proviendra limite même pas du DD, mais d'un dysfonctionnement du système quoi...

Bref, conslusion, une lentille n'est pas fiable, et ça te fait racheter, car une lentille est à 100% condamné un jour ou l'autre, pas le cas d'un DD les mecs!!

Le fait de jouer sans te dire, tain ma lentille load trop, elle va cramer, pour moi ça n'a pas de prix :oui:

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:23:19

aller denier post :rire:

Un autre exemple de comparatif de Lentille VS DD! :

En pause un jeux ne load plus, bah que le jeux load ou pas sur lentille, elle taf quand même, car elle accroche le CD, donc elle s'use quand même alors qu'elle ne fout rien...

Sur un DD, tu peux laisser un jeux en pause 10H si tu veux, le DD ne s'usera pas, car il n'y aura pas de load qui le fera gratter :ok:

Voilà j'ai finit :rire: j'ai la haine contre ces lazers :rire: :-p

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:30:02

Bah écoute ça reste chelou quand même, sur cette PS3 la je peux pas trop dire, vu que je dois dépasser les 400 heures de jeux ( dont 100 sur DmC :hap: )

Mais sur ma 60Go que j'ai eu 4 ans, je dépasse facilement les 1000 heures de jeux, voir bien plus. C'est une époque ou je faisais limite que jouer quand j'était pas dehors, et mes parties c'était minimum 6-7 heures de jeux par jours, et si déjà sur ma PS3 actuelle, alors que je joue presque plus, je dépasse les 300 heures, je dépasse les 1500 sur ma 60Go de l'époque. Entre RDR, MGS4, GTA4, Fallout 3, Tekken 6, Assassin's Creed 2 et j'en passe parce que j'ai facilement eu 50 jeux dessus, mon temps de jeu se compte en millier d'heures, et nada en soucis niveau lentille. Au final ma console a fait un YLOD, mais autrement ça a toujours tourné sans problèmes, et sur certains jeux, genre Red Dead que je faisais tourner facile 10 heures par jour pendant plus d'un mois etc, idem. Donc je comprend pas quoi, pendant 4 ans ma 60Go a tourner tout les jours a raison de minimum 6 heures de jeu quoi.

La seule que j'ai senti fatiguer a la longue, c'est ma PS2 qui commençait a galérer a faire tourner quelques rares jeux, comme NFS Most Wanted, un peu avant que j'achète la PS3, mais hormis ça rien quoi.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:30:31

Je dois pas dépasser*

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:33:14

'Tain j'ai oublier RE5, pourtant c'est un de ceux qui a beaucoup tourner a l'époque, 200 heures facile, dont au moins 100 en mercenaires :hap:

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:36:54

bin ecoute c bizarre... Pas une seule fois ta lentille ne ta pas loadé le jeux ? Pas une seule fois, t'as eu le besoin de ejecter le disque et le réinsérer ?

Pas un seul de tes posts lazers de l'epoque, ne load plus un CD de musique ? Pas un seul de tes lecteurs DVD ne veut plus loader un de tes films ?

J'y croirais limite pas Dark... Tout les gens que je connaisse ont au moins, je dit bien au moins, un engin qui ne load plus les CD!!!

Et mes 360 qui font crac crac crac, en lançant le jeux, et qui me disent ouvrir le tiroir au lieu du nom du jeux, et mes PS3 qui font crac crac, qui ejecte le CD tout seul (car la PS3 fait ça elle, pas la 360) et le ravele, pour le reloader, mais que ça suffit pas, je vois pas le Disque Bleu dans l'inter, j'en compte même plus quoi... OO

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:40:23

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9520467-ma-xbox360-ne-lit-plus-les-jeux

http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Tips-Depannage/jeux-resolu-reparation-sujet_140958_1.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet226833.htm

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-24521313-lecteur-cd-de-chaine-hifi-ne-lit-plus-les-cd

et j'en passe Dark... c typique, c de la merde les lentilles!!

Tu trouves de ça partout sur le net... Dans les magasins, les reparations pour des lentilles, tu en comptes même plus quoi, c devenue banal

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:41:06

Bah nan, les seuls problèmes que j'ai eu, c'est des freeze sur Fallout 3, et la ça venait du jeu donc bon.

Niveau CD musique j'en ai jamais trop utiliser, et les DVD bah jamais de soucis particulier, mais c'était pas du tout le même rythme que les jeux, et maintenant les films c'est sur DD.

Et comme j'ai dit, hormis ma PS2 qui a montrer des signes de fatigue après 5 ou 6 ans, bah rien de particulier quoi, hormis l'YLOD de ma 60Go.

Donc après je vois pas l'intérêt que j'aurais a mentir, surtout sur ça quoi. Perso' aucun soucis de ce genre.
Les seuls trucs bizarre qu'elle a fait parfois, c'est de carrément redémarrer au moment de quitter le jeu, en gros elle faisait 3 petits bip et retournais au choix de l'utilisateur, mais ça ma 250Go me l'a fait quelques fois aussi.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:42:59

Bah encore une fois, le seul soucis majeur de ma 60Go, c'est l'YLOD qu'elle m'a fait. Je m'en souviens encore, j'avais mis Tekken 6 histoire de passer le temps, et la en plein partie, elle me sort 3-4 bip et s'éteint, et bordel pas moyen d'éjecter le CD après ça, j'ai carrément du l'ouvrir pour récupérer le jeu.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:44:18

Et après ça sur ma 250, et la depuis Décembre sur ma 500Go, aucun soucis, mais le temps de jeu a vraiment rien de comparable a la 60Go pour le coup.

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:44:32

bachornoss a écrit :

ya un topic SAV PS3 si tu veux mais ça ressemble étrangement à la panne de lecteur HS, lentille bloquée...

il y avait une feinte pour le réparer provisoiremment :

tu prend un CD et tu fais comme si tu le mettai dans la PS3 mais tu le retiens à l'exterieur.
tu lui fais faire des petits va et vient 30 sec.
tu l'enleves, tu mets un jeu.
tu regardes si ça remarche

bonjour bien plus simple tu achete dvd lens cleaner 5 euros tu le glisse dans la fente et tu suis sur ta tv les instructions pour ma part ma ps3 est comme avand c'était la lentille poussiere ou fumer de cigarette

----------

fumée de cigarette, ouais peut-être, je fume beaucoup...

Mais le coup du CD de clean, je l'avais deja fait sur un DVD de l'époque, et rien y a fait... donc :rire: quoi

Le lecteur DVD de ma mère, elle ne fume pas, trois ans après mort, et elle avait un CD de clean avec produit et tout, on là passé, rien y a fait donc bon...

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:46:36

ton coup des bip bip, c un freeze Dark... Donc ouais rien à voir avec la lentille...

Tu ne fumes pas j'imagine ?

Je pense que moi c la fumée qui engendre ça... Mais bon, c pareil quoi, c pas fiable ce truc là c tout!! Les DD aucun soucis!!

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
08 août 2013 à 02:50:55

Nan je fume pas, et mes parents ont arrêter de fumer peu de temps après que j'ai eu ma 60Go, et bon, a un étage d'écart je pense pas que ça aurait quoi que ce soit t'façons.

Les trucs pour nettoyer ils faisait ça sur magnétoscope aussi je crois, il me semble que j'en avais une a l'époque ou j'était encore sur cassette :hap:

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:51:08

tout le monde parle de nettoyage de lentille Dark... Les CD de clean pour cleaner ta lentille existe depuis son invention, depuis une décenies donc... c'est pas pour rien...

Une lentille est sujete aux poussières, à la fumée ou tout autre merde qui pourrait se poser dessus... C vaiment pas fiable...

En plus de ça, son moteur peut là lâcher, tu as donc beaucoup de chance qu'elle tombe pas en panne, c limite une chance de pas avoir de soucis avec cette tech...

http://www.hi-tek.fr/infos/cd1.jpg

http://www.froz-shop.com/184-232-large/cd-de-nettoyage-lentille-ps3.jpg

http://www.faktorhi.com/img/bl_de_204x148/bl_6_tutoriel_nettoyage_platine_cd/bl_6_tutoriel_nettoyage_platine_cd_2.jpg

des gens qui les ont nettoyés car elles voulaient plus lire les CD, ils sont nombreux, trop nombreux...

son666
son666
Niveau 10
08 août 2013 à 02:53:23

le fait que tu ne fumes pas, ça explique tout :ok: Mais tu n'es quand même pas à l'abri d'une poussière qui viennent se foutre dessus quoi...

Non un étage de différence, c pas la fumée qui te niquera ta lentille dans ce cas là, c clair!!

Ouais les magnétoscopes aussi, les têtes se nettoyaient aussi, mais c'etait bien plus fiable qu'une lentille ce truc...

http://www.hi-tek.fr/infos/astuces.html

La vidéo du moment