CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Blabla de l'E3

son666
son666
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:32:21

Bin déjà mon écran, mon écran me donne toujours la réso de la source lancé! L'interface de la PS3 est en 1080p elle...

Quand je lance TLOU par exemple, l'écran m'indique que je passe en 1280x720 (HD 720P donc), et quand j'ai lancé FFXIII-2, il m'a indiqué que je restais en 1920 x 1080 (FULL HD donc), j'ai été surpris, j'ai donc regardé le dos de ma boîte, car FFXIII-2 je l'ai en physique, et oui, c'est bien en 720p, 1080i, 1080p!!!

Attention tout de même, le jeux est beau, mais est de 2011! Graphiquement, il ne rivalise pas avec TLOU! Mais le FULL HD permet de rendre le jeux très lisse, presque pas d'aliasing!!

Les combats sont magnifiques, nettes et fluide au possible, l'ATB est hyper nette, on ressent le FULL HD, c très très beau, lisse et fluide!! Dans les grandes villes remplit de détail, la fluidité à un peu de mal dans certains endroits (comme TLOU d'ailleurs), mais sinon le jeux est vraiment une démo technique de la PS3, c clair ^^

FFXIII l'était aussi d'ailleurs!! Il était très beau! Lui aussi est en FULL HD, 1080p!! Je viens de regarder derrière ma boîte!! Comme j'ai dit, FINAL FANTASY à toujours été très beau et démo technique de la console depuis toujours!!

FFXIII-LR, moi je kiffe, j'ai kiffé FFXIII... Ce qui me soulait, c que le jeux arrive pas au bon moment, il sort sur PS3 alors que j'aurais la PS4 depuis quelques mois, il sort très peu de temps (ou en même temps) que FFXV...

Un FF demande quand même pas mal d'heure de jeux pour un Platine (et pour en profiter comme il se doit ^^), deux FF en même temps c chaud quoi...

Rien que mélanger les scenar et ambiance c pas top pour profiter pleinement des jeux!! Des J-RPG, l'immersion doit être exellente, sinon c gâcher le jeux...

Donc ça me soule un peu ça, mais bon on verra bien, mais FFXIII-LR est la suite de FFXIII-2, qui était la suite de FFXIII! Donc obligé que je le prendrais de toute façon, reste à voir si je le prendrais Day One quoi... Si il sort en même temps que FFXV, non quoi, je le shoperais plus tard, sinon oui!

La série FINAL FANTASY est nippone, ça à toujours été stéréotypé jap, et encore heureux j'ai envie de dire!!! Je deteste les RPG occidentaux... Vive les FF et Tales Of et Dragon Quest!! Le MUST du RPG!!

son666
son666
Niveau 10
28 juillet 2013 à 14:40:13

Ensuite le délire Magical Girl... Lightning à toujours été "le héros" de FFXIII...Dans FFXIII-2 même si tu là contrôles pas, elle le but du jeux quoi... Elle à obtenue des pouvoirs de ouf (j'en dit pas plus pour pas spoiler :rire: )

Donc bon, obligé que ça ressorte de la meuf puissante, mais des mecs en mode Magical ou puissante, il y en a, tout comme dans FFXIII, et FFXIII-2...

FFXIII-LR , il y aura Snow, le retour de Noel aussi! Pour ne citer que eux deux.

Pas que des meufs... mais oui le heros est une meuf quoi... C'est FFXIII!!

Même si dans FFXIII-2, Noel est present, et est tout autant le heros que Serah (la soeur de Lightning), et peut-être joué en Leader, la force féminine de FFXIII est toujours omniprésente, car Lightning reste le but du jeux quoi...

Normal donc que FFXIII-LR, tu ressentes ça, mais rien de bien changeant avec le fil de l'histoire de FFXIII :-p

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:19:24

on va se régaler :sournois: :bave:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:50:41

J'aurais du être plus précis dans mon poste mais quand je parle de style Magical Girl ,il s'agit en fait des héroïnes qui à chaque fois qu'elles acquiert ou dévoile un pouvoir ,change de tenue vestimentaire. Genre comme dans Sailor Moon par exemple ,c'est cet aspect là qui me dérange en fait ;surtout qu'il est très prononcé dans LR ,j'ai même vu une tenue de chat pour Lightning.
En plus les tenues ne sont pas toutes du meilleures goûts et on sent vraiment le coté Fan Service surtout que les Jap kiffent ce délire des héroïnes qui changent de tenue en même temps que de pouvoir.

Bon après ,faudra voir une fois le jeu sorti...mais bon c'est pas trop mon délire.

J'aimais mieux Lightning dans le premier opus ,plus sérieux.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:56:13

:rire: C'est clair, mais bon on verra bien :hap:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
28 juillet 2013 à 20:57:58

Manque plus que la vue sur la petite culotte de temps en temps et la ça sera magical girl de partout :hap:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
28 juillet 2013 à 22:34:22

:rire: :rire:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juillet 2013 à 01:16:39

:bave: la ça serait du Hentai :rire2:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:45:59

Bah, ca serait juste purement Jap' quoi :hap:

son666
son666
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:49:59

:rire:

Kenshi je sais pas où tu as vu ça mais j'ai vu le dernier trailer de la Japan Expo, Lightninh est en mode stylée et elle change pas d'apparance... Peut-être des costumes qu'on pourra mettre ou alors des changements d'apparence lors d'un sort, style un peu comme une invocation, je sais pas mais bon... Moi j'ai clairement pas vu un changement d'apparence comme tu viens de le dire!

Sur le dernier trailer de la Japan Expo Lightning est surpuissante et a l'air tres serieuse, comme le scenar d'ailleurs...

son666
son666
Niveau 10
29 juillet 2013 à 03:52:05

Je vois mal SQUARE-ENIX habiller Lightning en chat d'origine, j'te le dit hein... ça colle pas du tout à son costume de base!!

Je pense plus à différents costumes modulables à ton souhait...

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juillet 2013 à 11:06:50

C'est vraiment bizarre ce changement de tenue :-(
Ils auraient pu trouver autre chose :(

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:16:31

Son ,Lightning changera bien de tenue à chaque pouvoir ou capacité différente qu'elle utilisera en combat. On le voit parfaitement dans ce trailer diffusé lors du Comic-Con par exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=cW8Mzt6zRVI

Dès l'annonce du jeu ,Square avait parlé de cet aspect du gameplay qui au départ ne me dérangeait pas plus que ça mais là j'ai l'impression que le Fan Service a pris le dessus sur la cohérence et y'a des tenues qui sont carrément chelous.

En voilà un autre exemple avec le fameux costume de chat que pourra porter Lightning dans les combats en faisant appel à la capacité correspondante. WTF ! :rire:

http://www.gamergen.com/actualites/lightning-returns-final-fantast-xiii-poitrine-heroine-actualites-122184-1

Les gars se sont même préoccupé de son tour de poitrine dans cet opus ,alors que Lightning était déjà très classe avant. C'est cet état d'esprit qui m'inquiète sur les réelles ambitions de Square de fournir UN VRAI nouveau FF XIII ou plus un épisode H.S destiné aux Fanboys japonnais.

Parce que pour l'instant le gameplay n'a montré comme vraie nouveauté que les transformations de Lightning à chaque pouvoirs utilisés.

Bon après ,c'est clair que j'suis plus en mode vivement FF XV aussi. :-)

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juillet 2013 à 12:17:38

FFXV :bave:

son666
son666
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:05:32

Bin je suis plus FFXV aussi hein :oui:

FFXV je l'attends depuis DES années, et ce que j'en ai vu à été que du bon!!

Mais j'attends quand même FFXIII-LR, rien que pour le scenar! C'est quand même la suite de FFXIII et FFXIII-2 :-) Je suis limite obligé de le prendre...

Bon concernant tes vidéos Kenshi, on voit clairement qu'il y aura plusieurs tenues en effet, après ça dépend des goûts mais perso je ne les ais pas trouvés si abusés, celle en couleur or par exemple est plutôt cool... La tenue s'adapte à l'arme, ça à l'air sympas...

En revanche, on à pas vue de gameplay où elle se transforme à la sailor moon...

Donc je pencherais plutôt pour des fringues qui changent en fonction de l'arme que tu t'équipes (donc si un ne te plaît pas, tu choisis une autre arme) qu'à une utilisation de technique comme tu as dit, non ? :-)

Pour la tenue de chat, t'abuses un peu, ce ne sont pas des oreilles, mais des cornes :-p on dirait plus une diablotenne :rire:

Après j'avoue, celui-là j'aime pas non plus...

Après pour ses nichons, ils sont un peu plus gros ok, mais bon, c pas si abusé je trouve... Les poitrines de FF ont toujours été trop petites à mes yeux, gonfler un peu Lighning est bien :-) Ils ont pas abusé, sa poitrine est pas si enorme... ça aurait un jeux américain, la poitrine aurait fait le double... :rire:

son666
son666
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:06:58

ça aurait été un jeux américain**

son666
son666
Niveau 10
29 juillet 2013 à 14:13:20

Franchement quand je regarde la première vidéo que tu as montré, je vois pas une poitrine enorme moi, limite je vois pas trop le changement quoi...

C'est toujours pas une fighteuse d'un DOA (Dead Or Alive) quoi...

Ils lui ont peut-être fait une poitrine un peu plus féminine quoi... Unemeuf trop plate, c pas si cool que ça, surtout si elle change de tenue qui sont un peu plus courte que ce qu'on était habituer à là voir porter

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
29 juillet 2013 à 16:50:05

:rire: Sailor moon, que de souvenir :fete:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
29 juillet 2013 à 18:20:01

Questions/réponses auquel Sony a répondu à propos de la PS4 :

La PS4 aura-t-elle un Party Chat ?
Oui, la PS4 sera dotée d'un Party Chat, comme sur la PS Vita, permettant à plusieurs personne de chater en simultané dans une même conversation. La limite d'amis est désormais fixée à 2.000 personnes contre 100 sur PS3.

La PS4 pourra-t-elle supporter la DualShock 3 ?
La console ne supportera malheureusement pas la Dualshock 3, mais le PlayStation Move sera quant à lui compatible.

Quelle est la taille du disque dur ? Est-il possible de le changer ?
Le disque dur de la PlayStation 4 est de 500Go, et comme sur PS3, le disque dur est amovible.

Devrais-je payer pour jouer en ligne ?
La réponse est oui, les fonctionnalités multijoueurs sont payantes, néanmoins les fonctionnalités comme Netflix ou le Party Chat seront gratuites.

Puis-je garder mon compte PSN actuel ?
Oui, il sera possible de transférer votre pseudo et avatar actuel sur la PS4.

C'est pas grand choses ,mais la Gamescom n'est plus très loin maintenant. :-)

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 juillet 2013 à 19:40:36

2 000 personnes, bonjour le bordel :hap:

Déjà avec le peu que j'ai des fois t'en as qui se co' et se deco' 5x de suite en 30 secondes c'est déjà casse couille, alors 2000 :hap:

La vidéo du moment