Bin déjà mon écran, mon écran me donne toujours la réso de la source lancé! L'interface de la PS3 est en 1080p elle...
Quand je lance TLOU par exemple, l'écran m'indique que je passe en 1280x720 (HD 720P donc), et quand j'ai lancé FFXIII-2, il m'a indiqué que je restais en 1920 x 1080 (FULL HD donc), j'ai été surpris, j'ai donc regardé le dos de ma boîte, car FFXIII-2 je l'ai en physique, et oui, c'est bien en 720p, 1080i, 1080p!!!
Attention tout de même, le jeux est beau, mais est de 2011! Graphiquement, il ne rivalise pas avec TLOU! Mais le FULL HD permet de rendre le jeux très lisse, presque pas d'aliasing!!
Les combats sont magnifiques, nettes et fluide au possible, l'ATB est hyper nette, on ressent le FULL HD, c très très beau, lisse et fluide!! Dans les grandes villes remplit de détail, la fluidité à un peu de mal dans certains endroits (comme TLOU d'ailleurs), mais sinon le jeux est vraiment une démo technique de la PS3, c clair ^^
FFXIII l'était aussi d'ailleurs!! Il était très beau! Lui aussi est en FULL HD, 1080p!! Je viens de regarder derrière ma boîte!! Comme j'ai dit, FINAL FANTASY à toujours été très beau et démo technique de la console depuis toujours!!
FFXIII-LR, moi je kiffe, j'ai kiffé FFXIII... Ce qui me soulait, c que le jeux arrive pas au bon moment, il sort sur PS3 alors que j'aurais la PS4 depuis quelques mois, il sort très peu de temps (ou en même temps) que FFXV...
Un FF demande quand même pas mal d'heure de jeux pour un Platine (et pour en profiter comme il se doit ^^), deux FF en même temps c chaud quoi...
Rien que mélanger les scenar et ambiance c pas top pour profiter pleinement des jeux!! Des J-RPG, l'immersion doit être exellente, sinon c gâcher le jeux...
Donc ça me soule un peu ça, mais bon on verra bien, mais FFXIII-LR est la suite de FFXIII-2, qui était la suite de FFXIII! Donc obligé que je le prendrais de toute façon, reste à voir si je le prendrais Day One quoi... Si il sort en même temps que FFXV, non quoi, je le shoperais plus tard, sinon oui!
La série FINAL FANTASY est nippone, ça à toujours été stéréotypé jap, et encore heureux j'ai envie de dire!!! Je deteste les RPG occidentaux... Vive les FF et Tales Of et Dragon Quest!! Le MUST du RPG!!