CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DmC , capcom satisfait ou pas ???

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
17 mai 2013 à 14:01:32

Salut tout le monde,

En ayant lu cette news

http://www.play3-live.com/news-ps3-capcom-fait-le-bilan-58014.html

, je vois que capcom est satisfait de DmC alors que dans une news auparavant , ils disaient etre decu des ventes avec 50% des objectifs atteints et qu'ils avaient annulé le developement de leur licences dans des studios externes afin de les developper dans leur studios internes .

Merci d'éclairer ma lanterne

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
17 mai 2013 à 17:57:25

:malade: un jour c'est blanc, un jour c'est noir avec eux :malade:

Je pense que c'est une stratégie commercial :o))

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:09:57

Ou alors ils sont juste cons :hap:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
17 mai 2013 à 18:12:21

:rire: j'avais oublié cette possibilité :rire:

Spectrophoroth
Spectrophoroth
Niveau 7
17 mai 2013 à 18:14:59

Je crois que c'est ça :oui: !

Pegasus_2009
Pegasus_2009
Niveau 10
17 mai 2013 à 19:11:13

Pesronnellement , je comprends que les ventes n'ont pas été si désastreuses au final mais que si il y a un un autre Devil may cry , ca se fera chez capcom

DanteMega
DanteMega
Niveau 3
17 mai 2013 à 20:06:18

des vente solide voila se qu'ils dise sa ne veut pas dire qu'ils sont content juste que la serie est assait connu pour ne pas perdre on popularte accause d'un rate strategique ! et on plus se comunique et fait pour les investisseur pour les rassurer !

ChromeLegend
ChromeLegend
Niveau 10
17 mai 2013 à 21:02:58

DanteMega :d) http://www.bescherelle.com/

Sinon, si ils font une suite DmC, à leur sauce, donc comme DMC4, j'suis plus que content perso.

DanteMega
DanteMega
Niveau 3
17 mai 2013 à 22:35:05

ChromeLegend appel moi plutot MegaDante sinon ton bescherelle je n'on veut pas ! mais merci pour l'info XD

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
17 mai 2013 à 23:47:18

5 millions de RE6 vendus...et le jeu ne serait pas rentabilisé ??? Vous y croyez vous sérieusement ??

DanteMega
DanteMega
Niveau 3
18 mai 2013 à 01:01:27

En plus pour le 6 il y'a u beaucoup de sous-traitance donc surment des coups moins important ! sinon je trouve qu'il sont trop sevaire vis-a-vis de RE6 alors que pour DmC non ! tous sa pour dire que les types de chez Capcom sont vraiment bizard je n'arrive vraiment pas a les comprendre !

son666
son666
Niveau 10
18 mai 2013 à 02:35:08

Ma fois... rentabilisé ça dit quoi stargrave ? Tu crois que les mecs font des jeux pour être juste remboursé ou pour gagner de la tune ? ça veut tout simplement dire qu'ils n'ont pas gagné suffisament de tune, contrairement à ce qu'ils l'avaient éspéré...

Pour DmC c'est archi-Simple, on ne peut plus simple, les gars croyaient pouvoir gagner de la maille avec cet opus, ils ont déchanter... Marre de vomir, ils se sont relevés en se disant, osef c'est pas nous qu'avons bosser dessus, on à été remboursé de la dev, c'est deja ça :)

Moi j'pense ça ^^

Quand aux prochains jeux CAPCOM, ils seront dev en Interne, je crois qu'ils en ont marre de sortir la vaseline, pour un choix qui au debut "etait pour plair aux occidentaux", ça ne marche pas, ils vont revenir aux bases "qui fonctionnaient mieux"!!

C'tout :-)

DanteMega
DanteMega
Niveau 3
18 mai 2013 à 13:32:10

Sa semble logique !!!

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
18 mai 2013 à 21:39:19

C'est clair qu'ils sont sévère avec RE6 en comparaison de DmC..

Y a pas 36 licences qui vendent 5 millions d'exemplaires et je pense aussi que le jeu a été largement rentabilisé seulement pas à la hauteur des espérances fumistes de CAPCOM.

DmC est un echec commercial mais une bonne réussite critique mais la sous-traitance a eu raison des ventes celà ne fait aucun doute. Un DMC sans CAPCOM c'est pas acceptable pour la commu'.

Quel dommage au moins NT a fait un boulot plus que respectable sur son DMC 5 et le résultat est très bon mais j'ai envie de dire que c'était perdu d'avance avec tous les rageux, le boycott, le fanboyisme etc.. :pf:

son666
son666
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:02:17

Si ce n'etait que ça... :rire:

Si NT aurait voulu avoir une infime chance, ou que CAPCOM aurait voulu laisser une minime chance à Ninja Theory de convaincre, ils les auraient pas laisser défoncer le gameplay de la Franchise :ok: Déjà ça c la base de leur echec... Car le delire fanboy, cheveux blancs etc, osef, les fans aurait lâché l'affaire si le gameplay les respectaient....

son666
son666
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:04:22

Bin après Sévère pour RE6, oui et non... En gros un jeux à Blockbuster comme ça, à dû peut-être coûté (c une estimation à la rache) un remboursement de 3Millions de copie ou 2.5M... Donc les mecs veulent se faire un max de tune sur ce genre de jeux un max connu, ce qui paraît normal, donc les prévitions de ce genre de hit sont vue à la hausse :)

son666
son666
Niveau 10
18 mai 2013 à 22:07:50

pff et encore, à 70e la copie, même si 1millions sont vendues à ce tarot, ça fait deja 70Millions... Style, combien ils investissent dans leurs game à Blockbuster comme ça, je doute que ce soit autant que le Cinema :-)

Bref ils veulent se faire les coui*** en or, c'tout :rire:

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 mai 2013 à 08:32:54

Déjà le gameplay de DmC n'est pas une catastrophe. C'est un bon BTA mais loin de l'excellence des anciens DmC c'est sûr.

Sinon sur 70 euros capcom n'empeche pas 70 euros !
Il y a la part pour le distributeur, les chaines de magasins, les taxes etc etc. AU final ils empôchent pas énormément par jeux capcom.

Akiru
Akiru
Niveau 10
19 mai 2013 à 08:33:18

n'empoche pas 70 euros *

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
19 mai 2013 à 11:40:03

Seules les pré-commandes vont directement dans leur poches.

Je serais eux je multiplierais les avantages pour les pré-commandes (contenu exclusif, soundtrack, dlc gratuits, titres...) Avec un bon marketing ça passerait nickel.

Les distributeur sont des bons voleurs, avec leurs marges de bâtard l'éditeur risque pas de toucher grand chose en effet..

La vidéo du moment