CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un conseil ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
La_Chose_du_59
La_Chose_du_59
Niveau 2
09 mai 2013 à 17:10:50

Bonjour,

Je commences d'abord par préciser que ce DmC et le premier DmC auquel je joue, (même si je connais la franchise depuis un bout de temps ^^) et aussi mon premier BTA, je suis donc pas une grande connaisseuse du genre, pour l'instant du moins :cool:

Je viens donc de le finir, et j'ai vraiment adoré ! Que ce soit l'ambiance, la musique,(Métal surtout *-*) le gameplay, que je trouve fluide et très agréable à prendre en main, avec une difficulté qui commence à se faire sentir dans les modes que l'on débloque :P Ou même par les personnages, même si le Dante de cet opus ne correspond apparemment pas à celui des autres :fier:

Donc voilà ma question : En lisant certains posts, j'ai remarqué qu'il n'avais pas plu à tout le monde (C'est le moins qu'on puisses dire :'D C'est violent, les commentaires, parfois xD) Et donc est ce qu'il me serait conseillé de jouer à DMC 4 ? A savoir que j'ai pas osé l'acheter avant, de peur d'être paumée dans le scénario et surtout dans l'histoire des personnages (Dante n'étant pas le personnage principal, et étant mon préféré, c'est aussi ce qui m'a fait hésiter à y jouer :p) ) Et ayant beaucoup aimé le reboot, aimerais-je autant le précédent ? :question:

Merci de m'éclairer :gni: Bon jeu !

Syndra-
Syndra-
Niveau 9
09 mai 2013 à 17:14:08

le 4 plus dur moin facile a prendre en main le scenario un peu navet gentil amoureux contre mechant qui prend gentil lol xd mais tres jouissif une fois maitriser il y a du vrai challenge je te le conseille tu sera pas perdu :ok:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
09 mai 2013 à 17:50:15

Tout le scénario des précédents est expliqué pendant l'installation du 4, donc de ce coté tu connaitras les grosses lignes quand même coté scénar.

Le style du reboot est quand même bien different oui, donc faut pas vraiment t'attendre au même style, le 4 etant Jap' sur tout les plans, forcement ca se ressent, que ce soit dans le design des perso', leurs attitudes etc. Mais dans l'ensemble je pense que tu devrais aimer le 4 autant que le reboot. Mais techniquement etc, tu auras beaucoup plus de mal, surtout si tu trouve que DmC devient compliquer par endroit. La difficulté, le gameplay, tout est bien plus chaud a prendre en main dans DMC4.

Mais perso' je te conseille le 4 sans problèmes. Et normalement il depasse pas les 20 euros maintenant, donc tu devrais pas te ruiner.

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
09 mai 2013 à 19:35:29

entièrement d'accord avec Dark :ok:
Sauf pour le prix, tu peux le trouver à 10€ d’occasion voir maximum 15€

Ouryu
Ouryu
Niveau 4
09 mai 2013 à 19:52:11

Si tu veux jouer aux anciens DMC prend plutôt le HD collection avant le 4.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
10 mai 2013 à 16:09:15

Après avoir joué à DmC en jouant au 4 t'auras simplement l'impression d'être dans le monde des bisounours surtout si tu aimes tout ce qui est metal, indus bref ce qui est un peu "crade".

Si tu peux faire abstraction de l'univers je te le conseilles autrement tu trouveras ça trop niais :o))

Enfin, en terme de gameplay c'est pas pour affoler mais ça change to-tale-ment donc une terrible réadaptation à prévoir :ok:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
10 mai 2013 à 16:23:05

sérieusement je ne pense pas que tu aies vraiment de bonne raisons pour ne pas l'acheter ^^

même si c'est le 4, on ne se sent pas trop dépaysé. Et puis, c'est surtout celui qui est le plus abouti dans les combats.

La_Chose_du_59
La_Chose_du_59
Niveau 2
10 mai 2013 à 18:47:38

Merci de vos conseils ! :ok: En tout cas ça m'a quand même donné envie de l'essayer, juste pour voir de quoi ça avait l'air avant ^^

stargrave
Posté le 10 mai 2013 à 16:09:15
Enfin, en terme de gameplay c'est pas pour affoler mais ça change to-tale-ment donc une terrible réadaptation à prévoir :ok:

Curieuse d'essayer ça ^^ Vu que je commence tout juste dans les BTA autant essayer des gameplay différents :bave:

Ouryu
Posté le 9 mai 2013 à 19:52:11
Si tu veux jouer aux anciens DMC prend plutôt le HD collection avant le 4.

Je joue sur PC, et on dirait que le HD collection est que sur play :/ Sinon j'aurais moins hésité je crois :rire2:

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
10 mai 2013 à 18:55:56

La HD est sorti aussi sur 360 je crois. Mais sinon tu dois pouvoir trouver DMC3, lui aussi est sorti sur PC.

Par contre oui niveau gameplay en passant de DmC au 4 tu risque d'être désorientée au début c'est sûr.