CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La réaction de CAPCOM :)

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
20 avril 2013 à 22:12:47

+1 MegaDante

Par contre pour GOW ,les fans ont commencé à critiquer le manque d'innovation et d'inspiration du dernier épisode GOW : Ascension. D'ailleurs les ventes sont pas top. Quand j'disais qu'une série devait impérativement se renouveler dès le 4e épisode au plus tard...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
20 avril 2013 à 23:25:22

darkdevil66 Tu a on partie raison mais DMC a un perso hyper charismatique est des chorégraphie son égal durant les combats son parler que le 3 est tres bon voir meilleur que le 1 pour certain et le 4 est = au 3 bref la serie n'ai pas la catastrophe que tu dit !

son666
son666
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:44:28

Mouais... DmC à rien d'un jeux "grandiose" et ça c justement avec le recul qu'on s'en aperçoit :ok:

Le Jump Canel nani nana... mais mdr, le Jump Cancel permet a Devil May Cry d'être le BTA le plus technique qui soit... DmC à tué cette pratique, qu'ils crèv** pour être polit :)

Le jeux est d'une difficulté too easy que ça en est navrant, la réalisation est pourrit, 4ans après DMC4, on nous sort un fps à 30fps qui à côté d'un Ninja Gaiden ressemble à une tortue sous héro :rire:

Le Dante ne ressemble en rien au Dante qu'on à tous kiffé (et oui sinon stoppez de me sortir que vous êtes fan de la license :rire: c juste du mytho, on est pas fan en ne kiffant pas le heros...) et est clairement inferieur au Dante de DMC4 et DMC3 voir DMC1...

Vergil son gameplay est à chier, son Yamato ressemble à une épée toute fine sortit de film de samouraï des annés 70. Son gameplay est tellement facile que ma grand mère peut faire du JC et du SSS...

Faut arreter maintenant de nous parler de recul, ceux defendant le reboot n'ont aucun recul justement. Avec du recul et ayant rejoué aux anciens, le DmC me donne juste envie de le revendre le double que je l'ai acheté :rire: Et encore j'en resterais sur les dents... pour rester encore une fois poli :-)

Après certes, les gens kiffant le gameplay de ce DmCsont certainement les gens qui trouvent le JC trop dur ou le style de Dante trop dur... Quand je vois les plaintes de la difficulté du 3 en DMD je comprends bien les quelques defenseurs du reboot. Cela dit, un jeux torchable en 10heures en buvant le café et en jouant en étant amputé d'un bras :rire: n'a rien de jouissif, sinon je joue à Mario, pas à Devil May Cry hum :-)

CAPCOM à voulue modifier la série, mais LOOL sans Ninja Theory, ils auraient jamais autant modifié... Ninja Theory leur gameplay est useless, et il n'y a qu'a voir leur fiche technique pour comprendre que eux, la technicité d'un gameplay ils connaissent pas quoi... Casu, casu...

Bref oui CAPCOM sait faire des gameplays hard, et au vu du gameplay de DMC4, on ne peut que reconnaitre ce talent, qu'on aime ou pas le JC, si on veut parler recul, vous mettez de côté vos emotions sur le design et vous avouez que niveau technique ça en fait le meilleur BTA. Et pour les variations de Combo c juste enorme, et ça donne pas du combo tout scripté :ok: Puis le changement de style et d'arme de DMC4 est tout simplement 100 fois superieur a DmC, et c'est CAPCOM qui là crée sans l'aide de Kamiya ou de studios externe comme vous kiffez tant ^^

Bref à un moment faut arretez vos delires... Si CAPCOM se remet à dev en interne, je ne vois pas en quoi ils nous sortiront une daube comme DmC, les deux derniers DMC (3-4) sont nikel :)

Pour conclure DmC est bien, mais c un jeux qu'on oublie, il marque pas les esprits, il est là, il est passé c bien basta... On fait le jeux et terminé, on prend un petit plaisir au passage et c finit. Rien de culte. Puis la difficulté... même les boss sont juste risible.

Perso j'ai jamais vu CAPCOM réalisé un truc aussi simple...

Pour les DLC certes, ils veulent se faire de la tune, hum, c normal je dirais, on ne taf pas pour rien :) Puis ce ne sont pas les seuls à coller du DLC... Tiens le chers Platinum Games que certains defendent comme des ohlol (alors que le kamiya c barré et à abandonné sa licence...) à bien foutue du DLC sur son MGR très peu de temps après la sortie...

Tout les devs foutent du DLC, après pour le Street Fighter de CAPCOM à polémique DLC, ok ils y sont allé fort, mais en gros les DLC vous êtes pas obligé de "TOUS" les prendre, c que du contenu additionnel, à 40% useless...

son666
son666
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:51:55

Et pour God Of War, il y a pas besoin de renouveau... Ils sont arrivés à la fin deleur histoire, à un moment faut tout simplement stoppez, ou imaginez une suite à l'histoire.

God Of War sans son scenario il n'est rien, quand à son gameplay le dernier nous offre aucun changement, donc je vois pas en quoi son soucis est une question qu'il n'a pas offert de renouveau...

Ils auraient fait un jeux dans la tremps des anciens ça aurait été très bien!!! Le soucis c que a justement vouloir du renouveau, on modifie les bases d'une license et en gros ce n'est plus la license qu'on achete mais du nouveau jeux inconnu... On achete pas Devil May Cry pour jouer à Heavenly Swords lool comme on achete pas une pizza 4 fromages pour manger une regina :rire: A vouloir donné du renouveau, on stoppe la serie et on en crée une autre...
Sinon on continue les bases de la license phare en les améliorant, pas en les tuant comme ils ont fait avec DmC, désolé. Pour moi le reboot n'a rien de bon, ni d'intelligent pour aucun jeux.

son666
son666
Niveau 10
20 avril 2013 à 23:57:10

Ah oui puis pour le succes pas si enorme de Bayonetta, bah si le cher Platinum Game n'avait pas crée un jeux completement décallé que ce que les joueurs ont l'habitude de game, il aurait certainement mieux marché. Car une meuf qui s'là raconte (inutilement et lolesque) tout le long de l'aventure, des techniques plus que discutable, à savoir des guns ficelés sur des tits bias et des ailes de papillon qui sortent de nul part... et un scenario moins MDRR Kikoolol, il aurait certainement mieux marché. Ils ont fait un choix d'offrir un style "nouveau" et "inconnu" bah beaucoup s'y sont pas adooné car ils ont trouvé ça tout simplement "chelou", c mon cas par exemple. Même si le gameplay reste bon ^^

Ensuite Platinum Games, Platinum Games nanai nana, ils ont aussi connu leurs echecs cuisant ces mecs là, renseignez-vous sur leurs boulot avant de les placers au rang de dieu et de relayer une boîte comme CAPCOM au rand de bouzeux :rire:

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
20 avril 2013 à 23:57:38

Stop de dire que DMC c'est une série qui a du mal à se renouveler chaque episode est differant des autre

:d) après, c'est juste une impression, mais depuis le 4, Capcom a l'air, à mes yeux, de peiner à trouver des idées.
Je veux dire, dans le 4, ils ont quand même changé le héros principal. Et franchement, dans DMC4, tu retires Nero, et ben, y a pas des masses de nouveautés. Même si le changement de style avec Dante apporte un plus, ça justifierait pas un nouveau jeu.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:04:38

"Le Dante ne ressemble en rien au Dante qu'on à tous kiffé (et oui sinon stoppez de me sortir que vous êtes fan de la license c juste du mytho, on est pas fan en ne kiffant pas le heros...) et est clairement inferieur au Dante de DMC4 et DMC3 voir DMC1""

But d'un reboot en même temps, un copié coller n'aurait pas eu d'interêt. Et bon au final c'est pas du tout le même style, ni la même patte, après sur le fait qu'il soit inférieur, ca n'engage pas tout le monde.
Perso l'ancien me prend un peu la tête par moment selon les passages.

"Tout les devs foutent du DLC, après pour le Street Fighter de CAPCOM à polémique DLC, ok ils y sont allé fort, mais en gros les DLC vous êtes pas obligé de "TOUS" les prendre, c que du contenu additionnel, à 40% useless..."

Ca c'est pas le fait de sortir un DLC qui est remis en cause, mais le fait que le DLC en question etait sur le disque, et qu'au final tu paye juste la clé d'activation.
Sinon comme tu dis beaucoup le font, ca après on adhère ou pas.
mais Capcom a fait fort sur ce coup la, faut le reconnaitre.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:07:13

Et en plus ,il s'agissait là de persos supplémentairement. Difficile de faire plus indispensable comme DLC pour un jeu de combat.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:26:11

Certes mais bon... Oui il te prend la tete Dark, on en reparlera quand t'auras recommencer autantle DmC que tu as recommencé les anciens :rire:

Et c'est ce que j'ai dit en gros Dark => Pour moi le reboot n'a rien de bon, ni d'intelligent pour aucun jeux.

Voilà, le but d'un reboot ? Ouais bah c tout juste lool et useless, au vu de mon pavé tu m'as comprit, ils veulent reboot, ils font une autre serie differente et basta, mais serieux pas ça, c nimp quoi.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:29:51

Le gameplay de Nero perso est bien mieux que le reboot... Nero est quand même cool à jouer ^^ Et même si casualiser, il est tout d'même moins casualiser que ce reboot hein.

Les changements dans les styles de Dante sont enorme, quand on à su ça, on etait tous concquis pour le gameplay et ça tout l'monde là dit, presse comme joueurs, c'est tout simplement une putain d'evolution du 3 ^^

Faire un nouveau jeux avec les styles de Dante ? Bah ma fois c'est Devil May Cry quoi :rire: Puis les devs sont asser talentueux pour ameliorer encore le systeme de style de Dante, perso je veux un gameplay amélioré de DMC4, pas une bouze de DmC que je joue d'un bras...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:30:51

Bah tu sais au moment d'un moment je passe les cinématiques donc bon, il aura pas la chance d'y arriver je crois :hap:

Si tu parle des reboot en général, ca depend, le reboot de Tomb raider je l'ai trouver franchement pas mal perso', un coté trop Uncharted, mais n'empêche qu'il reste pour moi, sacrement bon.
Après j'ai pas fait 10 000 reboot, mais certains s'en sortent bien. Après forcement c'est pas comme les anciens mais bon, y'a du bon et du moins bon partout.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:34:08

Bah que CAPCOM peine à trouver des idées ou non, perso je trouve pas, j'ai adoré DMC4 :ok: C'est pas Ninja Theory qui en à trouvé hein... Honnêtement le delire de Kat et l'ordre là, ça vole pas bien haut :rire: Puis le gameplay niveau trouvaille, rien mais alors rien de superieur à l'ancien si ce n'est tout le contraire quoi!!

DMC4 appar l'aller retour de Dante, CAPCOM à fait un bon jeux!! Si il n'y avait pas cet aller retour personne n'oserait dire le contraire quoi... Et je pense que l'aller retour de Dante te fait dire que CAPCOM à pas eu d'idées... C'est très relatif.

Le 3 il y a pas eu d'idées ? Hum, je pense que oui moi :-)

Je ne pense pas vraiment que CAPCOM peine à trouver des idées, ils veulent juste "plus" de succes qutte à prendre des risques... et là visiblement c pas bon :-)

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:36:40

Au bout d'un moment*

'Tain je devrais dormir :hap:

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:40:23

J'ai surkiffé Tomb Raider. On peut même dire qu'il est à 100% dans le style d'uncharted !

Un de mes jeux préféré.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:42:16

Mais par contre quand tu passe des anciens a celui-la, hormis Underworld ou Legend ou c'etait un peu present déjà, les gunfights font bizarre, ils sont assez frequent.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
21 avril 2013 à 00:48:31

Ils sont même omniprésents.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:00:49

Copier une license pour moi n'a rien de bon...

Unchartes à fait fort et pour beaucoup de choses, ils nous ont offert quelque chose de nouveau, un perso charismatique, qui ne se prend pas pour Stallone, mais qui est fort tout en restant humble, une technologie à la pointe de l'heure actuelle, Naughty Dog ont été les premiers avec Unchartes 1 à se donnr la peine de travailler la nouvelle tech "polygonne" de la PS3 et : QUEL JEUX visuellement!!!

Le scenario est top etc, Unchartes est inimitable!!! Tomb Raider pour moi c'etait Tomb Raider quoi, pas du Uncharted...

J'ai jamais trop accroché Tomb Raider moi, mais je pense que les fans aimaient ce truc qu'on ne trouvait pas ailleurs, je pense pas que ce soit cool pour Tomb Raider de se mettre à copier bêtement une license haut de gamme comme Uncharted.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:02:35

Unchartes**

se donner**

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:04:07

Fort, c'est le mot qui convient a Drake en effet :hap:

Uncharted :bave:

'Tain n'empêche la claque que j'ai pris a chaque volet de la trilogie. Si y'a bien un jeu que j'attend avec MGS sur next gen, c'est bien Uncharted.

son666
son666
Niveau 10
21 avril 2013 à 01:11:07

Exact, c'est une enorme exclusivité pour Sony, et c'est un enorme jeux de la part de Naughty Dog, chapeau bas!!! Ils ont fait du bon boulot, sans copier les autres qui creaient sur PS3 de la même façon que sur 360 alors que la PS3 à une tech bien à elle qui lui permet de faire des merveilles, la tech "polygone", enfin bref +100 à Naughty Dog, exellente trilogie qu'est Uncharted :oui:

La vidéo du moment