CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La réaction de CAPCOM :)

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 13:17:14

Ce qui est drole c'est la reaction de Capcom avant la sortie tous est rose mais apres les critiques fuse sur tous sur leur coordination entre eux et les deve alors qu'ils nous dise tous le contraire avant, son parler des critques que les deve se praine apres coup genre leur jeux ne son pas de bonne quallite !!! ils on bon dos les Ninja Theory et autre :honte:

son666
son666
Niveau 10
19 avril 2013 à 18:15:31

Aucun dev n'est parfait, mais reste que quand c'est CAPCOM qui dev, leurs jeux sont presque toujours nikel :-)

Leurs echecs en general, c'est les occidentalisations...

Puis tout est rose non, car ils avaient deja dit qu'ils avaient eu des echecs avec leurs "occidentalisation"...
Neamoins ils pensaient que de cette manière les occidentaux apprécieraient plus leurs jeux sans cette touche "nippone" et "hardcore" qui leur est propre.
Ils se sont trompés, ils ont essayé, qui ne tente rien n'a rien, c'est en prenant des risques que des fois on prospère haut et on fait "mieux" que les autres...

Cela dit les japonais reste et resteront les meilleurs dans le domaine du gaming, moi j'ai jamais comprit pourquoi occidentaliser :rire:
Même si les occidentaux peuvent faire de bon jeux, ils sont pas réputés pour leurs gameplay de ouf... Puis Ninja Theory, leur passé est pas fumant donc là je comprends pas comment refourguer une license comme Devil May Cry à un studio pareil quoi...
Moi perso je ne l'aurais pas fait, à vouloir occidentaliser, je donne la license à un studio de renom, je sais pas... Le probleme c'est que dans les BTA, niveau occidental il y a pas grand monde :rire:

Puis le reboot là, j'ai rien capter, DMC4 c bien vendue et à été très bien critiquer donc bon, mauvais choix ouais.

Je suis persuadé que si c'etait CAPCOM qui aurait sortit DMC5 donc, bah le scenario aurait été peut-être inferieur à DmC (même si DmC vole pas haut en vérité :rire: ) mais on aurait eu le droit à un Devil May Cry nikel. Comme pour beaucoup d'autres de leurs devs ^^

Prochainement on verra leurs jeux, je suis sûr que ça restera bien mieux que leurs occidentalisation là...

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 20:40:47

Il on pris Ninja Theory parce qu'il ne coute pas cher et ne feront pas quelque exigence que se soit sur les choix de Capcom se qui n'ai pas le cas de Platinum Games par exemple !

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:44:47

Mais non ils ont prit Ninja Theory grâce à d'excellente critiques sur leurs jeux :oui:
Heavenly swords et Enslaved je crois :oui:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 20:46:13

Mais bon j'ai de la peine pour eux :malade:
La déception :snif: moi ça me fouterait les boules :snif2:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 21:00:47

DevilJin753 n'ai pas de peine pour eux ! ils on dit que les vente ne les interaisse pas :monoeil: :sarcastic:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 avril 2013 à 21:10:44

Mouais vu les réactions de certains on dirait que les difficultés financières sont à incombés entièrement à Ninja Theory. Alors que je suis sûr que les dégâts viennent surtout de l'interne, un peu comme Square-Enix qui a vraiment évité la faillite grâce aux productions occidentales.

Aussi vous semblez assez convaincu que si le jeu aurait été fait au Japon, son destin serait différent. Permettez-moi d'en douter fortement, nous sommes plus en début de gen, cette année est extrêmement concurrentielle, les joueurs ont des priorités envers d'autre titre AAA et ce n'est clairement pas un DMC qu'ils auraient attendus, surtout quand la licence n'a plus été exploité pendant 5 ans.

Prenons le cas de Bayonetta, là non plus ils ont pas réussi à atteindre leurs objectifs. Pourtant le jeu gardait tout ce que vous appelez la patte japonaise, mais ça n'a pas suffit... Et maintenant qu'on est en fin de vie de gen et qu'on reçoit tpute les grosses cartouches des éditeurs, vous espériez que ce genre de BTA se vendent bien juste parce que des japonais s'en occuperont :rire: ?
Un peu de recul svp et comprenez bien que NJ est en aucun cas responsable du bide de DmC.

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
19 avril 2013 à 22:01:24

pas responsable tu veut rire ! ils ne son pas les seul a blamer oui mais ils on leur par de responsabilite par le fait qu'ils est accepte tous les délire de Capcom et leur comportement public vis a vis de la série et joueurs on maitent le feu au poudre par leur innombrable provoctions !

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:27:20

CAPCOM il me font bien rire :rire:
Apparemment maintenant il vont se concentrer sur les éléments à télécharger sur le PSN DLC, extension ,armes :rire2: pour rattraper leur perte financières.pffff
Vraiment n'importe quoi :diable:
D'ailleurs sur le PSN je crois que ce sont les pires de tous :diable:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:28:11

quel bande de voleurs :honte:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:28:57

ils méritent bien ce qu'il leur arrive :rire2:

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:48:16

Faire un reboot n'est pas de la provocation, les joueurs ont été juste incapable d'apprécier le jeu par rapport à la vision des dévellopeurs, il y a un décalage par rapport à vos attentes et ceci, vous ne vous en rendez pas compte.

Dans tous les cas DmC est un excellent jeu quoique vous disiez, si ça se trouve capcom ne l'exploitera même plus et là vous l'aurez mal.

Mega-Rems
Mega-Rems
Niveau 41
19 avril 2013 à 23:14:37

Faut arrêter de faire passer pour une infâme daube hein. :(
Bon, c'est mon opinion, mais DmC reste un très bon jeu, la direction artistique (avec le décor "vivant") est génial, et le gameplay est juste super agréable à jouer.
Et je pèse mes mots.
Certains ici ont l'air de trouver le gameplay de DmC nul car trop casu (on entend par casu "moins compliqué et technique que celui de Dante dans DMC4"), mais même si ça aurait été Capcom, le gameplay aurait quand même été simplifié : on nous a sorti Nero avec DMC4, on aurait eut autre chose avec un "DMC5".

Non, franchement, je vais peut être passer pour un ovni autour de toutes ces réjouissances sur le bide du reboot, mais je trouve ça dommage qu'il se soit pas mieux vendu.
Le jeu est vraiment bon, et je trouve ça dommage que le jeu se soit fait boycotter parce que "lol, Dante il a plu lé cheuveu blan" (je caricature évidemment, mais à en voir certaines réactions sur le net...).

Alors peut être que le reboot était pas indispensable parce que la série était pas dans la merde, mais bon...
La série DMC bloque depuis un moment, elle peine à se renouveler.
Je rappelle qu'avant de vouloir faire un reboot, ils nous ont fait changé de perso principal, c'est dire.
Bon, peut être que leurs solutions sont un peu extrêmes, mais au moins, DMC4 et DmC ont attiré l'attention pour ça.

Quant à Resident Evil, bah, même en ayant que très peu joué à la série, ça se voit à force de regarder des vidéos tests de joueurs et des vidéos de gameplay que les derniers jeux se décalent vraiment des premiers, et c'est un point qui a pas l'air d'être apprécié des fans. :(

Sinon, y a aucune mention de Street Fighter X Tekken dans les news ? :question:
Parce que c'est vraiment avec ce jeu que Capcom a une réputation de merde avec leur politique de DLC. :sarcastic:

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
19 avril 2013 à 23:32:19

entièrement d'accord avec toi :oui:

MegaDante
MegaDante
Niveau 11
20 avril 2013 à 00:13:19

La provocation c'est de cracher sur la serie d'origine pour donne de la valeur a leur vision du reboot franchement je ne voie pas l'interais de dire que le perso et la serie est has-biens un peut de tacte ne fais de mal a person y'a qu'a voir le respect des deve de TR vis-a-vis de la serie d'origine ! sinon oui le jeu et bon mais ce n'ai ni un chef-d'œuvre ni un Devil may cry mais juste un bon jeu se n'ai que mon avis et de bien d'autre vu le bide !

Gwakdamatchhwoa
Gwakdamatchhwoa
Niveau 7
20 avril 2013 à 02:37:51

Le respect des devs de tomb raider?
Les tombeaux avec une énigme, se passant dans des fondations? les gunfights incessants? Le boss final en QTE?

Honnetement, même si j'apprécie la serie DMC de base, elle a énormément de tares, a commencer par les angles de caméra complètement pourris qui sont un peu la marque de la serie et une DA ainsi qu'une histoire incohérente/ma fichue au possible, d'épisode en épisode...

Le fait que DmC soit moins technique, personnellement, je n'y vois aucun soucis, trouvant le jump cancel et autre techniques trouvées visuellement tres moche, et n'ai jamais trouvé aucun interet a pousser le systeme de jeu dans ses dernières retranchements.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
20 avril 2013 à 08:08:01

Le fait que DmC soit moins technique, personnellement, je n'y vois aucun soucis, trouvant le jump cancel et autre techniques trouvées visuellement tres moche, et n'ai jamais trouvé aucun interet a pousser le systeme de jeu dans ses dernières retranchements.

Je l'aurais pas mieux dit ;)

DevilJin753
DevilJin753
Niveau 10
20 avril 2013 à 13:14:15

:oui:

Etianos
Etianos
Niveau 38
20 avril 2013 à 13:22:13

Faut savoir lire, le problème vient de leur gestion marketing (je déteste ce mot), et tout ce qui est communication, gestion, ...
Et non de la qualité du soft développée qui est somme toute très bon.

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
20 avril 2013 à 13:57:10

"Capcom identifie dans sa lettre aux investisseurs trois raisons expliquant ces pertes encaissées par l'entreprise : « une réaction tardive à l'expansion du marché des contenus numériques », « une coordination insuffisante entre les divisions du Marketing et du Développement sur les marchés étrangers », et enfin « Un déclin de la qualité du à l'externalisation excessive des compétences », en gros, avoir fait appel à des studios externes dans le développement."

:d) Ils ne manquent pas de culot ! Dois-je rappeler qui ont été pleurnicher chez un studio occidental sous prétexte qu'ils allaient élargir leur publique et qui ont dit avoir "enquêté" parmi plusieurs de ces studios et pensaient avoir trouver le studio adéquat ?

C'est honteux de leur part de retourner leur veste comme ça... Je refuse qu'ils rejettent la faute sur Ninja Theory à cause de LEURS conneries !

La vidéo du moment