Faut arrêter de faire passer pour une infâme daube hein. 
Bon, c'est mon opinion, mais DmC reste un très bon jeu, la direction artistique (avec le décor "vivant") est génial, et le gameplay est juste super agréable à jouer.
Et je pèse mes mots.
Certains ici ont l'air de trouver le gameplay de DmC nul car trop casu (on entend par casu "moins compliqué et technique que celui de Dante dans DMC4"), mais même si ça aurait été Capcom, le gameplay aurait quand même été simplifié : on nous a sorti Nero avec DMC4, on aurait eut autre chose avec un "DMC5".
Non, franchement, je vais peut être passer pour un ovni autour de toutes ces réjouissances sur le bide du reboot, mais je trouve ça dommage qu'il se soit pas mieux vendu.
Le jeu est vraiment bon, et je trouve ça dommage que le jeu se soit fait boycotter parce que "lol, Dante il a plu lé cheuveu blan" (je caricature évidemment, mais à en voir certaines réactions sur le net...).
Alors peut être que le reboot était pas indispensable parce que la série était pas dans la merde, mais bon...
La série DMC bloque depuis un moment, elle peine à se renouveler.
Je rappelle qu'avant de vouloir faire un reboot, ils nous ont fait changé de perso principal, c'est dire.
Bon, peut être que leurs solutions sont un peu extrêmes, mais au moins, DMC4 et DmC ont attiré l'attention pour ça.
Quant à Resident Evil, bah, même en ayant que très peu joué à la série, ça se voit à force de regarder des vidéos tests de joueurs et des vidéos de gameplay que les derniers jeux se décalent vraiment des premiers, et c'est un point qui a pas l'air d'être apprécié des fans.
Sinon, y a aucune mention de Street Fighter X Tekken dans les news ? 
Parce que c'est vraiment avec ce jeu que Capcom a une réputation de merde avec leur politique de DLC. 