CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Avis] Il est tout simplement Enorme

Bloshock2
Bloshock2
Niveau 10
04 mars 2013 à 19:50:51

Voila quand j'avais vus la premiere bande annonce du jeu , j'avais tout simplement Hurler derriere mon ecran je pensait que le jeux aller etre une bouse enorme Que la serie DMC EST MORTE :-(

et finalement Non se jeux est une Bombe attomique , L'histoire est Attachante est l'ambiance parfois peut etre vraiment malsaine , je trouve que dante est un tres bon personnage , et virgil aussi :)

Il faut tout simplement jouer a se DMC En ne pensant pas au ancien DMC :-)))

Daffisme
Daffisme
Niveau 5
04 mars 2013 à 21:52:01

ba vergil la chara design reste horrible dans cette opus hein mais le jeu est bien quand meme comme tu le dit :hap:

zacckou
zacckou
Niveau 5
04 mars 2013 à 21:55:21

C'est pas pour ètre méchant , mais y'a un topic pour donner son avis , car bon sa va partir comme d'hab , un créer un x eme topic , y'en a qui vont dire que c'est bien , d'autre qui vont dire que c'est de la merde et sa va partir dans un débats stupide de 12 pages et qui n'aurai pas de fin . ^^

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
05 mars 2013 à 14:37:32

C'est exact.

Noein27
Noein27
Niveau 9
05 mars 2013 à 15:18:47

Même réfections, ce jeu est énorme!

Je pensais pas qu'il serrais moins bien que les autres mais je pensais pas qu'il serrais aussi bien!!!

Il est trop bien de partout! =D

SenOxxx
SenOxxx
Niveau 6
07 mars 2013 à 18:52:46

Pour ma part, première fois que je joue à un DMC et franchement je regrette de ne pas avoir jouer aux précédents volets =)

jo_la_douille
jo_la_douille
Niveau 7
08 mars 2013 à 09:34:58

"Enorme", le mot de l'année chez les kevin. Tout est enorme. A force d'aimer ce qui est énorme, y'en a qu ne pourront plus s'assoir bientot.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
08 mars 2013 à 20:07:49

VDD :d) :rire:

Joker_of_Eden
Joker_of_Eden
Niveau 6
20 mars 2013 à 17:28:41

Il n'est pas Enorme; il est : "SAVAAAAAGE !!!!"
Que ce soit en terme de rendu visuel avec le système des limbes qui offre au joueur un monde complètement barré, aux couleurs criardes et où l'environnement se veut lui-même menaçant, en terme de gameplay qui réunit les meilleures idées de Devil May Cry 3 et 4 tout en s'émancipant de mécaniques inutiles et lourdes que ces derniers opus connaissaient tout en innovant grâce à des phases de plateformes intelligentes et bien intégrées.
La bande-son signée Noisia et Combichrist également donne dans la sauvagerie, trucider du démon sur fond agressif de dubstep, de métal industriel, d'aggrotech et de punk hardcore bien gueulard, la frénésie a de quoi être au rendez-vous. .

L'histoire en elle-même pose de nouvelles bases, en tant que reboot de la saga, et s'oriente davantage sur les liens entre les divers personnages, leur donnant ainsi un souffle de vie et une personnalité qui manquait cruellement à l'épisode 4 de la franchise, afin d'aboutir sur un final surprenant mais très bien amené.

C'est ce qui manquait à Devil May Cry 3 et globalement à l'avant-reboot : Un fond dans l'histoire du combat fratricide.
Quand tu commences le 3 tu n'as aucune réelle explication. On sait juste que Vergil et Dante aiment se trucider dès qu'ils se croisent et que les machinations de Vergil, au coeur de l'histoire du 3, ne sont qu'un prétexte de plus pour que les deux s’entre-tuent joyeusement.

Là on pousse vraiment loin la relation entre les personnages et c'est cette dimension plus intimiste que j'aime beaucoup.

Au début je pensais qu'ils allaient nous faire l'erreur de mettre une histoire d'amour. Deux frères qui se battent pour la même fille... Et en fait pas du tout.
L'instrumentalisation de Kat par Vergil est vraiment bien placée et fait sortir au bon moment cet aspect calculateur et manipulateur du personnage.

Cet intimisme rend d’ailleurs les personnages plus charismatiques et surtout plus attachants. Ils ont vraiment mis l'accent sur la relation entre les personnages, ce qui donne de la crédibilité aux réactions et aux événements qui en découlent.
Même l'univers de ce reboot est plus accrocheur. Quand Tameem Antoniades dit que pour ce DmC lui et son équipe ont été influencés par des noms respectables du cinéma et de la bande-dessinnée comme Alan Moore, les Wachowski, Christopher Nolan...
Ça se sent d'ailleurs dans la mise en scène, cette approche plus cinématographique.

Sur la scénarisation on est clairement dans Matrix et V pour Vendetta, pas mal de codes y renvoient. Que ce soit les différents univers superposés, Vergil en révolutionnaire masqué et hacker façon V et Morpheus, Kat qui est assez dans la veine d'Evy (V pour Vendetta) et Dante façonné sur le modèle du héros de Hellblazer, John Constantine : Grossièrement désinvolte, attrait prononcé pour la mouvance punk et les minettes, chasseur de démons. Le tout avec une approche et une gestion du monde plus réaliste et chaotique tout en jouant avec les peurs actuelles : le terrorisme, la crise financière, la montée de la violence grâce à une imagerie post-11 septembre chez les médias, à grands coups de propagandes et de terrorisme très Dark Knight...

Ce jeu remplit parfaitement son contrat : S'imposer comme un des meilleurs beat'em all de cette génération de consoles, donner une nouvelle vie à une franchise qui était vouée à mourir aux vues de l'impasse scénaristique que représentait Devil May Cry 4 et son héros Nero.
Plus réaliste dans son approche et sa narration, plus acide et percutant, ce DmC Devil May Cry dispose de tous les atouts pour plaire aussi bien aux néophytes qu'aux fans de la première heure (que je suis).

Enfin... Moi j'aime.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
20 mars 2013 à 17:48:52

Une analyse qui frise l'excellence ça méritait presque un topic dédié plutôt qu'un déterrage :rire:

Galaxierenaud
Galaxierenaud
Niveau 8
20 mars 2013 à 21:15:12

je confirme énorme!!!! et fan des anciens dmc

Galaxierenaud
Galaxierenaud
Niveau 8
20 mars 2013 à 21:17:27

la seul série qui pour moi a l'appelation beat theme all!!!!
(on met bayonetta dans le lot bien sur)

onearmedgamer
onearmedgamer
Niveau 29
21 mars 2013 à 00:49:32

enleve juste un "e" stp :rire: :rire:

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 02:37:01

Certes pour le scenario... mais l'ambiance reste une question de goût.

Quand aux gameplay, il est loin d'egaler les anciens, on joue à jeux rapidement pour son scenario, et à la longue pour son gameplay... Triste est de voir que beaucoup de monde à deja lâché DmC car les possibilités de gameplay, on en fait vite le tour, là où les anciens etaient capable de te faire coller longtemps rien que pour le gameplay.

Alors le scenario c'est bien, mais est-ce un point à faire passer avant le gameplay ? Non je ne pense pas, sinon la glorieuse serie Devil May Cry sera à mettre à la même echelle de BTA "exellent" comme God Of War ou Ninja Gaiden, c'est à dire des bon jeux mais rien de plus...

La musique c'est une question de goût aussi, l'ancien background musical de la franchise avait fait ses preuves, là c'est on aime ou on aime pas... trop de difference dans les deux styles, à savoir Combichrist et Noisia, certains ne sont pas adeptes de pur dubstep, surtout les joueurs de Devil May Cry qui se veut tout d'même plus "metal/electro".

M'enfin c'est une question de goût, mais la majorité des fans est loin d'être concquis de ce reboot aux qualités plus que correcte mais de loin inferieur aux qualités des anciens, en terme de globalité.

Un autre topic dédié aux avis est disponible ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23926-69072-1-0-1-0-dmc-2-dmc-5-ou-re-reboot.htm

J'y donne en outre le mien, avec justification asser detaillés du pourquoi je fais partie de ceux qui aimaient au debut, puis bon à la longue... un peu blazés et en attente d'une vrai suite de la franchise...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:01:25

Le scénario joue un minimum quand même, et dans certains jeux c'est même limite essentiel d'avoir un scénario correct, je prend pour exemple les MGS qui ne serait pas ce qu'ils sont sans leurs scénario. Le gameplay est important bien entendu, mais le scénario l'est tout autant selon moi. Jouer avec un scénario énorme et un gameplay a chier c'est pas super, mais jouer a un jeu avec un super gameplay mais un scénario bidon je trouve ça limite frustrant perso'. DmC aurait trés bien pu beneficier d'un trés bon scénario, et au final NT et Capcom ont fait nimporte quoi avec.

Sinon oui je sais que je prend souvent MGS comme exemple :hap:

son666
son666
Niveau 10
21 mars 2013 à 10:19:32

MGS n'à rien à voir Dark... C'est un jeux d'infiltration à la base, pas un jeux de combos... Le gameplay de MGS n'est pas si important que le gameplay de Devil May Cry...

C'est même pas comparable.

Sinon ouais je suis d'accord que Metal Gear Solid, son scenario est en berton, mais j'vais te dire franchement, moi MGS j'y joue, j'le torche et au placard, et attention, j'adore cette franchise :oui: Mais je suis réaliste quoi... Là où Devil May Cry puise sa force dans le gameplay, MGS puise sa force dans le scenario (même si le style de jeux de MGS est exellent)... Si tu enlèves à MGS son scenario on s'fait chier mon pote, si tu enlèves le scenario à Devil May Cry (exemple le 4) on osef et on y joue des lustres :ok: Un bon exemple est ce qu'on peut voir sur YoutTube, les adeptes l'ont torché pendant des années, moi y comprit donc :oui: Comme tout Devil May Cry...

En gros ce que je dis, c'est que osef du scenar, j'en ai rien à faire, je préfère un DMC5 avec un gameplay en berton comme DMC4 avec un scenar en carton comme DMC4, qu'un bon scenario et un DmC2, j'te te le dit tout net...

Les joueurs se sont pleins de DMC4, ce qui est ironique, c'est que en y repensant, ils doivent en vomir, car à force de s'être plaint, on nous as pondus cet engin de reboot :rire:

Certaines series ne puisent pas leurs forces dans le scenario contrairement à d'autres, même si le scenario reste essentiel, j'te l'accorde, mais certaines serie peuvent se targuer d'avoir un scenario moyen, d'autre non.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 mars 2013 à 18:47:54

Dans le fond son666 à raison le gameplay est l'UNE des raisons qui ont fait de Devil May Cry la référence absolue du BTA.

Cependant, les personnages comme Dante et Vergil n'y sont pas pour rien et ont fait rêver une bonne génération de joueurs plus que le gameplay forcement. En effet, ceux qui sont à fond sur le gameplay sont des joueurs extrêmement minoritaires.

Bref, si le gameplay reste comme celui de DmC c'est à dire très bon moi ça me va largement.

Après moi je veux un bon scénario, l'histoire et les personnages méritent d'être approfondis et j'aimerais bien que l'on continue dans cette voie. Les scénar de DMC 1 au 4 sont tout bonnement à chier j'aimerais qu'on sorte une bonne fois pour toute de cette spirale infernale.

law_le_retour
law_le_retour
Niveau 10
21 mars 2013 à 20:27:07

stargrave un bta c'est un jeu de baston c'est rare de trouver une bonne histoire dans un jeux de baston ,l' histoire de tekken 6 n'a rien d'extraordinaire la trame scenaristique et tres moyenne et pourtant ,je suis rester sur tekken 6 durant des annés pour ameliorer mon niveau et ma technique .

alisa est niaise, naive ,insupportable pour beaucoup de joueur et pourtant dans tekken 6 et ttt2 c'est le perso que j'utilise le plus ,car malgres sa personalité,que j'ai finit par ignorer ,elle a des combos juggle interessent et des coups fun ,mais elle est un peu previsible .

lars dans tekken 6 est plutot vide et pourtant bien utiliser ,mais ce gars fait mal dans ses combos .

dmc4 aussi ce jeux j'ai fait son histoire et comme j'ai vu que ce jeux etait bon ,mais que son histoire etait un peu nul ,mais la mise en scene et les cinematiques sont superbe moi qui aime les jeux un peu spectaculaire j'ai pas été decu,alors j'ai pardonné a dmc4 sa trame scenaristique moyenne et je me suis interesser a son gameplay plutot.

pour l'histoire un peu romantique de dmc4 ou que dante est un peu changer et qu'il soit plus drole ou le truc avec la rose ou qu'il ait mit nero ou le design des monstres qui a été changer, j'ai lut que dans une interview que dmc4 cible/ciblait un public feminin .

thesilentchief.com/2010/07/14/hiroyuki-kobayashi-d
evil-may-cry-4-was-made-to-appeal-to-women-gamers/

je doit admettre qu'ils ont a peu pres reussit ,l'histoire d'amour je la trouvait cliché ,ca fait film d'amour mais elle m'a attendrie quelque part mais bon .
mais pour un bta pour fille il m'a donner du fils a retordre quand meme :o)) .

j'achete jamais un beat them all ,jeux de baston pour son histoire jamais.
je sait d'experience que les jeux de baston n'ont pas un scenario qui casse des briques.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
21 mars 2013 à 20:41:42

Justement voilà une occasion de sortir des sentier battus.

Comme tu l'as dis taper des méchants sans aucun but ça va un moment mais ça saoule un peu un moment même si les combats compensent.

La vidéo du moment