Aller, une petite relance de quelqu'un qui n'aime pas ce DMC.
Alors je vais pas partir sur des critiques surement déjà faites, mais sur une justification, que bien des joueurs aimant ce jeu donnent, de ce massacre de la licence initiale qui m'a fait grincer des dents :
- C'est un reboot, donc normal qu'il y a des éléments qui changent.
Alors voila, je peux encore admettre qu'on change certains points pour moderniser la série, je vais vous dire ce qui à été conserver plutôt que ce qui change alors :
- Les noms de Vergil, Dante, Mundus, Sparda, Rebellion.
- Le nom et l'aspect de Yamato.
Soit 6 éléments en tout (enfin presque 6 éléments, vu que pour certains seul le nom reste), ensuite les personnages et l'histoire sont totalement différents, ce qui fait que seul une infime partie du jeu permet de lui valoir le nom de Devil May Cry.
Je vais donc pas m'étaler en tout cas sur tout ce qui me fait rager, le but était surtout de faire comprendre que le mots "reboot" n'est pas à utiliser n'importe comment.
Après, en soit, le jeu est plutôt bon niveau gameplay etc, ce qui fait que si ce jeu n'aurait pas porter le nom de Devil May Cry, il se serait surement 100 fois mieux vendus (enfin, peut être pas 100 fois mieux, mais quand on voit que DMC4 à fait 500 000 ventes en 1 mois contre 100 000 pour celui là, on peut se poser des questions) et peu de personnes auraient eux envie de pester dessus.
Je vais donc juste cité ce qu'a dit un joueur en test pour ce jeu : "Très bon Beat Them All, mauvais DMC".