CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat]Le Topic Eternel des Lamentations

john_le-beau
john_le-beau
Niveau 7
11 février 2013 à 10:51:36

Dante a pus les cheveux blancs. :hap:

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 10:52:28

John tu me gaves sérieux, si t'as rien de constructif à dire tu te tais quoi...

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 10:54:36

Tout simplement parce que ce sont des persos de DMC avec un scenario proche de celui de DMC et que c'est un reboot comme tu l'as dit, pourquoi un reboot de Tomb Raider et pas une autre série.... Met toi en tête que c'est les même persos que l'ancien DMC donc pourquoi en faire une nouvelle série ? Il y aurait quand même eut des éternel insatisfait et de plus il se serait aussi fait insulter parce que sa ressemblerai trop a DMC etc.

john_le-beau
john_le-beau
Niveau 7
11 février 2013 à 10:54:37

Et toi a cracher sur le jeu H/24,mais tu reste sur le forum a critiquer encore et encore.
Quand je n'aime pas un jeu, je le dit et je m'en vais.

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 10:55:24

PS: suis je le seul a faire la présentation ?

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
11 février 2013 à 10:58:19

J'apprécie l'animation sincèrement. Certes CAPCOM a des pratiques commerciales douteuses mais crois moi qu'il ont payé le prix de chacun de leurs abus.

De plus comme l'a bien souligné Wofox le jeu se serait fais encore plus lynché pour plagiat si une nouvelle licence avait vu le jour.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 11:03:34

Plagiat ? Ils auraient pu aller au fond de leur délire sans essayer de rester un minimum (vraiment le minimum syndical, le nom des persos) fidèle à la série.

John mais fermes la sans déconner, j'ai jamais craché sur le jeu.

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 11:07:15

Doucement les insulte on hausse pas le ton.
Au mieux ignorer vous.

Que veut tu dire par " Ils auraient pu aller au fond de leur délire " ?

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 11:11:49

Être libre de faire un truc vraiment unique.

raikage_le_4e
raikage_le_4e
Niveau 16
11 février 2013 à 11:13:08

Il suffit de voir comment le prix du jeu chute ; et de regarder les ventes et les prevs qu'ils attendaient pour comprendre que ça a bidé :hap:

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 11:14:28

Leur but était de remettre a jour la saga des DMC, donc pourquoi faire une nouvelle licence ?

Je pense qu'il voulait poser de bonne base au niveau de l'histoire pour pouvoir continuer la série, car c'était un peu fouillis dans les autres DMC. Du moins c'est ce que je pense.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
11 février 2013 à 11:18:07

"John mais fermes la sans déconner, j'ai jamais craché sur le jeu. "

Elle est bien bonne !

Donc t'aurais voulu une nouvelle licence ? Bah ils auraient jamais voulu leurs licences nouvelles vendent moyennement et même avec le nom DmC ils y arrivent pas le but c'est de faire du bénéfices pas du déficit. Tu t'adresses à ceux qui ont concrétisé DMC du début à la fin donc ils font ce qu'ils veulent.

Perso moi je trouve que l'esprit de la série est vraiment là même si le style est diffèrent mais faut pas s'arrêter à ça tlm sait que l'occidentalisation allait rendre le jeu plus crade.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 11:18:28

Leur but premier c'était surtout de vendre plus, comme ça l'était pour DMC4, ça a pas vraiment marché comme ils l'espéraient.

C'était fouilli dans les autres, oui et non, avec les bouquins et tout y'avait moyen de rendre l'histoire cohérente si ils s'en étaient donné les moyens. Et désolé mais le scénario du reboot est pas bon, et ils peuvent toujours fucked up le tout avec les suites, l'histoire de DMC aussi avait bien commencée avec le 1...

Après je dis pas que les reboots, DLC et autres sont une mauvaise chose en soit, juste que y'en a qui le font plus légitimement que d'autres et Capcom force est de constater qu'ils font un peu de la merde sur ce domaine et ce depuis un moment déjà.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 11:20:44

Okay Stargrave, j'ai craché sur le jeu ? Quand ? Ou ? Comment ? Il y a une grosse différence entre critique constructive et hate... Mais bon encore une fois, tout le monde le sait, j'suis le plus gros rageux du forum... T'es vraiment un cas quand même.

Ils font ce qu'ils veulent okay, les consommateurs aussi et au final c'est toujours le consommateur qui aura le dernier mot.

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 11:23:40

Normal que leur but était de vendre, c'est une entreprise il doivent vivre, de plus le reboot permet de "modernisé" la licence et le Gameplay afin de nous montrer que les jeux évolue avec le temps.

Il aurait pu faire un DMC 5 avec toutes ces nouveautés, mais beaucoup l'aurais refusé car il veulent garder les même mécanique que dans les autre DMC comme c'est censé être une suite. Il ont donc penser que reboot la licence était une meilleure idée afin d'instaurer toutes ces nouvelles fonctionnalité et Gameplay.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
11 février 2013 à 11:26:33

"john_le-beau
Posté le 11 février 2013 à 10:51:36
Dante a pus les cheveux blancs. "

:d) Hierkommt, Neocrazypedro, Kiradu60, Vergil77 et moi avons déjà expliquer des dizaines de fois ce qu'on reprochaient à ce jeu sur des tas de topics qui nous demandaient de justifier pourquoi nous n'aimions pas le jeu. Je note par ailleurs que le modérateur dans sa description montre bien dans quel coté il se situe mais ne fait pas la moindre mention des dizaines de forums traitant les anti reboot de rageux ou qui demandent des justifications.

Le fait est que quelque soient les arguments que nous sortons nous sommes systématiquement assimilés à des rageux, des coinçés du cul (je cite le modérateur). Alors que ironiquement nous nous n'avons jamais traité les pro-reboot de fanboys, Kevin... (quelque fois d'abruti certes car ça devient parfois pénible d'être toujours qualifié de rageux).

En plus je constate que personne ne prend la peine de répondre à nos arguments voir par exemple : ce topic ci dessous :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-23926-53612-3-0-1-0-mise-au-point-d-un-fan.htm

Par contre beaucoup ont la prétention de résumer nos critiques à une couleur de cheveux. Je vais donc répéter ce que j'avais mentionné sur un autre topic suite à ces remarques :

"De plus les critiques des pro-reboot qui visent à nous traiter de gamin parce qu'on s'attache au physique est assez hypocrite.
Résumer le débat qu'il y a eu sur le personnage par une simple histoire de couleurs de cheveux, on ressent bien votre parti pris par votre simple remarque. Quelques personnes ont certes été particulièrement lourdes mais ce n'était là que les remarques de quelques imbéciles intolérants qui profitent de l'occasion pour monter leurs mépris envers les gays; les punks et les émos. "

Mais bon je constate qu'il y a encore des guignols comme john le beau qui continue à nous la sortir (à moins bien sur que ce soit encore une fois une de ses plaisanteries tellement mature et subtile).

Donc je ne sais pas pour Neocrazypedro et Kiradu60 (qui semble avoir désérté le forum) mais moi j'ai la flemme de devoir me répéter encore et encore, de toujours devoir justifier le fait que je n'aime pas le jeu et de faire face à des remarques ou des piques. Surtout qu'il ne sortira rien de productif de ce genre de débat.

Par ailleurs je présume que le passage "ceux qui font de la publicité pour d'autres BTA " m'est destiné à moi et Hierkom puisque hier nous avons parlé de GOW et bayonetta et ce juste à titre comparatif. Donc le fait de faire une comparaison équivaut à faire de la pub ? D'autant qu'en plus juste parce que j'ai eu le malheur de dire que JE (moi et moi seul) prédérai GOW à DMC j'ai eu droit à plusieurs poste me qualifiant de comique ou de fanboys, ce qui en dit long sur l'ouverture d'esprit de certains.

Je crois donc que je vais prendre exemple sur Zelborn et quitter ce forum. Ce qui devrait vous ravir ça fera "un rageux" de moins. Ne vous privez pas pour dire "bon débarras", pour cracher dans mon dos et celui des autres antis reboot (surtout toi John je suis sur que tu nous sortira une autre remarque tellement amusante), pour me traiter de frustré, de coincé du cul et je ne sais quel autre charmant épithète. Vous pourrez en toute liberté continuer à aduler ce jeu et dénigrez à loisir ceux qui sont contre.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
11 février 2013 à 11:33:49

Franchement personne n'y était arrivé en 3ans d'activité ici mais bravo Stargrave, en juste 3jours de modération tu me donne vraiment envie de me casser d'ici et ne plus jamais y remettre les pieds... C'est dommage parce que je m'entendais bien avec à peu près tout le monde et que ça me ferait vraiment chier de ne plus parler/débattre avec eux à cause de ça.

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 11:35:41

On est pas la pour ce cracher dessus on est la pour échanger nos point de vue sans pour autant cracher sur le jeu.

Tant que l'on a des argument constructif et valable on peut continuer a tergiverser jusqu’à ce que l'on trouve un compromis.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
11 février 2013 à 11:42:13

Oh my god mais pauvre victime innocente. Je lance à peine le débat sans arrière pensée, john cale une plaisanterie et toi tu vas pleurer dans ton coin l'air de dire "de toute façon on ne m'écoute jamais je suis l’éternel incompris snif". :snif2:

Sérieusement ton comportement est puéril tu te replie sur toi même dès qu'on désigne la médiocrité de ton raisonnement.

Et bien sûr dès qu'on fais une remarque vous nous traîtez tout de suite d'intolérants qui vous qualifient de rageux et compagnie.

Ce que vous avez l'air d'oublier c'est que c'est donnant donnant vous nous traîtez d'intolérants ben moi je maintiens que vous êtes des rageux ?

Rageux pourquoi ? Rageux dans votre façon de penser, rageux dans votre façon de vous indigner. Je vous avais traîtés de coincés du cul pour plaisanter maintenant j'ai plus vraiment en vie de plaisanter.

Vous n'avez aucun humour et aucun bon esprit après faut pas s'étonner de se faire traîter de coincer quand on est plus foutu de sourire ou de s'exprimer dans la convivialité.

Après t'as deux choix soit tu joue ton martyr (ce que je trouve puéril et enfantin au possible) soit tu restes mais tu arrêtes de faire ta petite victime opprimée qui n'a pas le droit de s'exprimer.

Après si vous voulez suivre le chemin de Zellborn écoutez franchement moi ça me fais ni chaud ni froid vous venez ici vous suivez les règles, vous restez polis ou vous faîtes vos valises c'est pas plus compliqué je ne fais qu'appliquer la charte bêtement sur ce point là.

:d) Est-ce que j'ai été chialer quand j'ai été insulté de tous les noms juste pour avoir réitéré mon allegeance à DmC ?
Posez vous la question et remettez vous en question pour une fois dans votre vie QUI SONT LES RAGEUX ICI ? Ceux qui insultes qui ne sont pas foutus de sourire à une petite blague ou ceux qui veulent juste préserver la bonne ambiance du forum en général :hap:

J'ai l'impression de parler dans le vent mais j'espère que par respect vous lirez ce post et essayerez de comprendre mon point de vue.

Wofox
Wofox
Niveau 7
11 février 2013 à 11:47:04

Allez tenez vous tous la mains et chantons ensemble, je suis sur que l'on vas trouver un terrain d'entente ^^

La vidéo du moment