CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas aimer avant sa Sortie

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
06 février 2013 à 19:12:51

Ce jeu est excellent dans son ensemble le design est different et il me convient la bande son est à se damner (ça reste personnel je comprend que l'indus ne corresponde pas aux plus prudes) quand au scénario il dépasse de loin celui de tous les autres DMC réunis. Enfin, le gameplay est novateur et bien pensé bref pour continuer à dire que c'est un mauvais dmc faut vraiment être coincé du cul.

Azukaos
Azukaos
Niveau 10
06 février 2013 à 20:37:03

Il y a un début a tout, en tout cas grâce a DmC je connais maintenant Combichrist et Noisia et ça arrache.

J'avais des appréhension sur le look et le jeu en lui même avant sa sortie, faut pas se mentir le look de dante dans ses premier trailer était dégueulasse, mais maintenant que j'ai retourner le jeu, je suis totalement ouvert a une suite éventuelle.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
06 février 2013 à 21:53:31

stargrave :

Enfin, le gameplay est novateur et bien pensé bref pour continuer à dire que c'est un mauvais dmc faut vraiment être coincé du cul.

:d) On sent ton parti pris mon vieux. Je respecte le fait que tu aimes le jeu et je peux comprendre que ça t'agaçe que d'autre le critique sans y avoir joué. Par contre je trouve que c'est toi (sans vouloir t'offenser) qui est coinçé du cul en affirmant que ceux qui prétende que ce reebot est un mauvais dmc sont coinçé du cul.

Je te signale que si tu compare ce reebot aux préçédents tu peux constater que : les personnages sont différents, les relations entre personnages sont différents, le scénario est fort différent, l'univers est différent, l'histoire est différent et le gameplay est différent, la difficulté et le système de cote est également plus léger. Donc si ce jeu est un mauvais dmc car il n'a plus rien à voir avec les anciens.

On a ici affaire à un jeu totalement différent qui n'a de DMC que le nom (rien que le titre Devil May Cry n'a ici plus aucun sens). Alors je ne dis pas que le jeu est mauvais loin de là mais il ne marquera pas les esprits.

bankai85
bankai85
Niveau 7
06 février 2013 à 23:49:48

+1000000 darkdevil66 :rire:

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
07 février 2013 à 05:42:00

Darkdevil66 c'est le principe d'un reboot. Le gameplay par contre ne change pas de la base de DMC, utiliser des armes de corps à corps pour faire des combos.

De plus dire que le système de note à changé est très sujectif, si tu es un joueur invéteré de DMC tu as l'habitude d'y jouer et atteint les hautes notes facilement, mais il reste dans le principe des DMC, tu enchaine les combos pour faire monter la note et si tu ne spam qu'une technique elle ne grimpera pas.

Le reboot de DmC est essentiellement au niveau de la direction artistique, je trouve ça bien d'avoir repris l'histoire depuis le début pour effacer le background des précédents qui devenait un peu trop perturbant, avec des éléments ajoutés à chaque épisode mais aucune explication.

il peut égaler DMC1 selon moi, mais beaucoup de gens ne le voient pas comme ça par rapport à leur expérience de l'époque avec les précédents DMC.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
07 février 2013 à 12:09:08

Le système de note est quand même largement plus permissif dans DmC hein.

Et bordel si tu effaces tout d'une histoire pour en créer une autre différente, ce n'est plus la même histoire d'où la débilité d'appeler ça Devil May Cry... enfin DmC Devil May Cry soit Devil may Cry Devil May Cry pas très folichon chez Capcom/NT les mecs.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
07 février 2013 à 12:12:56

Et stargrave :d) Yep on est tous des coincés du cul et ton avis OBJECTIF est bien supérieur au notre.

Stargrave
Stargrave
Niveau 12
07 février 2013 à 12:47:23

HKA e DD66 :

J'ai joué aux autres DMC comme vous et pourtant ça ne m'empêche pas d'accepter ce reboot tel qu'il est et de marteler ses qualités indéniables :
+ bande-son travaillée (véritables groupes de renom comme Combi mis sur le coup) après le reste c'est juste les goûts force est de constater qu'il y a eu un véritable investissement sur ce point.
+ direction artistique originale (le gothique est légèrement suranné dans le monde vidéoludique) on a enfin quelque chose de plus décalé et original même si bien sûr faut aimer
+ gameplay sympathique et accrocheur qui a l'instar de DMC 3 n'impose pas les abus de JC en difficulté extrême, ni le changement de style désordonné et degueulasse de DMC 4 ni les 3 pauvres mouvements disponibles dans le 1.
+ des graphismes soignés et une optimisation de très haute volée sur le pc
+ un scénario plus profond que les autres opus de la série.

Evidemment vous arriverez à dire (en tant que détraqueurs professionnels) que le scénario est assurement mauvais ainsi que tout ce que je viens de dire mais curieusement je n'ai pas le moins du monde l'impression de ne me baser que sur mes petites impressions et de manquer totalement d'objectivité en citant les qualités situées plus haut.

:d) Après pour le coincé du cul ce n'est pas une insulte plus une boutade à prendre au deuxième degré. Les coincés étant pour moi ceux qui ne lâchent rien, ne changent jamais d'avis et sont incisifs (voire injustes) dans leur comparaisons et jugements.

Après je peux comprendre que vous ne retrouviez pas le frisson et la découverte de DMC 1 y a une décennie mais tout celà n'a rien d'objectif et vous le savez. Donc, c'est bête de descendre et de tourner le dos à tant de travail juste pour ses émotions.

Bref, je vais pas vous changer je veux juste vous faire comprendre mon point de vue qui n'a pas grand chose d'hautain en fait comme vous vous complaisez à le dire.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
07 février 2013 à 13:26:22

Détraqueur professionnel, ça me plait j'vais ajouter ça dans mon CV je pense.

Mais j'en ai marre de rabâcher sans cesse mon avis à des gens qui ne font pas l'effort de le comprendre et que quoi que je dise, quelque soit la valeur de mes arguments je serais toujours placé dans la catégorie fanboy/hater. Franchement je sais même pas pourquoi je prends encore la peine de répondre sur ce forum quand on y voit le taux de débilité dangereusement élevé.

Dénaturer une oeuvre quel qu'elle soit, ça ne peut pas être un bon DMC puisque ce n'est plus un DMC... Mais bon même si on allait rebooter MGS (MgS Metal Gear Solid ?) y'aurait toujours des péquenauds pour gueuler au génie et chier sur l'ancienne série tout en qualifiant ça de bon MGS parce qu'ils ont vu quelques personnes le faire. Ces mêmes personnes qui iront gueuler sur les politiques pourrit de DLC alors que le reboot c'est la même merde.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
07 février 2013 à 15:01:05

Tout ce que tu dis est bien beau stargrave mais ça reste ton impression, je pourrais certes faire un étalage de tout ce qui ne me convient pas dans ce reboot (je l'ai déjà fait sur plusieurs topics) tu ne serais certainement pas d'accord.

Ensuite tu dis :

"Evidemment vous arriverez à dire (en tant que détraqueurs professionnels) que le scénario est assurement mauvais ainsi que tout ce que je viens de dire mais curieusement je n'ai pas le moins du monde l'impression de ne me baser que sur mes petites impressions et de manquer totalement d'objectivité en citant les qualités situées plus haut. "

:d) Je trouve plutôt absurde d'être qualifié de détraqueur uniquement parce que je mentionne que le jeu n'est pas à mon goût. De plus je remarque que pas mal de forumeur partage ma déception et mon aversion pour ce reboot, je pense que je ne manque donc pas non plus d'objectivité lorsque j'établit des critiques communément partagées. Pour en revenir au scénario, certes il est plus aboutit que celui des prédécesseurs mais il reste fort léger.

Ensuite tu prétends que nous ne sommes pas objectif et que tout cela est une histoire d'émotion. Je te signale que l'objectivité n'a pas lieu d'être dans une critique personnelle qui est assurément subjective. Tu n'es pas plus objectif que nous en défendant le jeu car tu te basses sur ton appréciation pour le juger. En aucun cas tu ne peux prétendre que les appréciations des autres sont moins ou plus subjectives.

Ensuite ce n'est non pas une affaire d'émotion mais de goût. Le jeu n'est tout simplement pas à notre goût, il n'est nul besoin d'invoquer un quelconque sentiment de trahison, rage, haine des développeurs, nostalgie des anciens opus ou je ne sais quoi d'autre. Ce jeu m'a déçut et je ne l'aime pas point barre et j'estime que j'ai le droit de proclamer que je n'aime pas le jeu sans être qualifié d'inflexible, rageux ou coincé.

Car tu remarqueras que moi je n'ai jamais adressé le moindre reproche ou remarque insultante à l'égard des ceux qui aimaient le jeu. Je respecte l'opinion des autres, j'attends donc qu'on respecte la mienne.

Wofox
Wofox
Niveau 7
07 février 2013 à 15:15:35

Vous avez chacun vos avis et ce n'est pas la peine de le "marteler" chacun a votre tour car ça ne fera pas avancer la situation, votre avis est personnel et vous n'avez pas a l'imposer au autres, vous n'aimez pas ou vous l'aimez, dites le une fois pour toutes, et si vous ne l'aimez pas pas besoin d'épiloguez sur le forum d'un jeu que vous n’appréciez pas, allez plutôt sur celui d'un autre jeu.

Bref n'ayant pas encore finit le jeu je ne peut donner une critique de valeur mais pour le moment le jeu me plait même si j'en avait eut des mauvais échos notamment du au fait du changement de coiffure qui je trouve est un argument sans valeur.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
07 février 2013 à 15:19:11

HKA, je ne comprends pas pourquoi beaucoup de gens comme toi trouvent que le fait d'être reparti à zero niveau histoire est stupide alors que c'est l'objectif du reboot.

On voit quand même que le scénario de la saga originale se perdait un peu.

Après il y a aussi bien sur les raisons commerciales avec un nom connu mais je trouve ça dommage dans un sens après avoir construit tout un univers pour l'abandonner par manque d'idées de l'équipe d'écriture, mais je trouve aussi que ça évite de se paumer encore plus et permet de reprendre d'un schéma d'histoire plus classique, en espérant qu'ils n'ajoutent pas 300 persos secondaires qui on un lien de parenté floue avec Dante et que le cycle infernal reprenne.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
07 février 2013 à 15:27:46

Vous avez chacun vos avis et ce n'est pas la peine de le "marteler" chacun a votre tour car ça ne fera pas avancer la situation, votre avis est personnel et vous n'avez pas a l'imposer au autres, vous n'aimez pas ou vous l'aimez, dites le une fois pour toutes, et si vous ne l'aimez pas pas besoin d'épiloguez sur le forum d'un jeu que vous n’appréciez pas, allez plutôt sur celui d'un autre jeu.

:d) 1) Je ne cherche pas à imposer mon avis.
2) Le forum de DMC ne se limite pas à juste à DMC devil may cry mais à l'univers DMC dans son ensemble.Et ce n'est pas parce qu'on aime pas le jeu qu'il n'est pas possible d'avoir des discussions ou des réfléxions intéressantes sur un aspect du jeu ou un autre.

"j'en avait eut des mauvais échos notamment du au fait du changement de coiffure qui je trouve est un argument sans valeur."

:d) Argument qui ne tient même plus vu qu'il y a dorénavant des skins semblables aux anciens.

Wofox
Wofox
Niveau 7
07 février 2013 à 15:30:50

:d) 1) Je ne cherche pas à imposer mon avis.

Tu t'es senti visée ? Je ne disait pas ça pour toi c'était un message adressé a tout le monde.

darkdevil66
darkdevil66
Niveau 10
07 février 2013 à 15:40:24

Autant pour moi.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
07 février 2013 à 16:10:15

Kuro, le fait de repartir à zéro niveau histoire implique une nouvelle histoire donc autant créer une nouvelle série au lieu d'en reprendre le nom juste pour la notoriété alors que ça n'a rien à voir.

Les réécritures je n'ai rien contre, ça se fait beaucoup dans les comics seulement j'aurais rien eu contre si ils l'avaient fait APRES avoir fini la série originelle là c'est clairement commercial pour attirer un nouveau public (chose qu'ils avaient déjà tentés avec le 4). Après y'a d'autres points du jeu que je n'ai pas aimé mais ça c'est autre chose.

Après je suis peut-être un "vieux" con trop attaché à une histoire qui cassait pas des briques mais bon j'ai grandi avec DMC, c'est le jeu qui m'a fait devenir gamer donc bon cette série à une certaine signification pour moi et ça me fait chier de la voir s'adonner à toutes les politiques commerciales que je déteste.

HierKommtAlex
HierKommtAlex
Niveau 10
07 février 2013 à 16:14:36

Et franchement l'histoire à beau être médiocre dans les anciens opus (même si je pense que c'est toujours le cas avec le reboot), en engageant de vrais scénaristes à la place de je ne sais quels branleurs qui occupent ce poste actuellement chez eux y'a moyen de sortir un truc pas mal, des amateurs qui font des fanfics y arrivent alors pourquoi pas des gars qui sont payés pour ça ?

Wofox
Wofox
Niveau 7
07 février 2013 à 16:16:47

On ne peut pas plaire a tout le monde, et je suppose que les studio n'ont pas les même mentalité que nous, ce n'est pas facile de sortir un produit pour les jeunes quand on en est pas un, il on fait un scenario qui leurs plaisait.

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
07 février 2013 à 16:29:58

Je pensé que l'on en avais fini avec cette gueguerre ridicule mais on ne dirait pas finalement...

Heh, si on ne veux pas achetés ce jeu, ça nous regardes, personnellement j'ai déjà dit que "jamais" je n’achèterai ce jeu et personne ne me fera changé d'avis car ce sont mes goûts que je vais prendre en compte et non pas ceux des autres, j'ai regardé tout un Walktrough entier pour me faire un avis + testé la démo histoire de voir un peu le gameplay de ce dit "DmC révolutionnaire" il est bon c'est vrai mais révolutionnaire? pas vraiment, je n'aime pas DmC mais je ne le hais pas non plus donc je ne suis pas un Hater (Hate = Haïr), ce qui me fait rire c'est de voir des gens prétendre être meilleur que nous en prétendant avoir une plus grande ouverture d'esprit, un plus grand respect envers les devs, etc... pourtant n'est ce pas vous qui aduliez DMC4 comme vous le faites pour DmC en ce moment? alors pourquoi prétendre que DMC4 est un jeu de merde maintenant? Ah! c'est vrai le fameux recul...

Sauf que le recul ne devrait pas être utilisé de cette façon, le recul dont vous parlez n'est qu'une excuse supplémentaire pour justifier vos propos blessant afin de pouvoir encenser le nouveau et écraser l'ancien (après tout vous ne lui devez plus rien vu que vous vous en êtes lassé), mais dans quelques années qu'est ce que vous ferrez? admettons que "DMC5" sois le prochain DMC, allez vous dire que DmC c'est de la merde comparer à DMC5? et donc, vous allez encore prétendre être plus ouvert que nous? l'ouverture d'esprit se trouve dans la compréhension des choses, si vous acceptez quelque chose sans même en connaître la raison, alors non ce n'en est pas, donc je vais le répété encore une fois:

"Ou est le fameux respect envers les devs dont vous parliez dans tout ça?"

D'ailleurs j'ai remarqué qu'il y a une phrase (qui d'après moi ne veut absolument rien dire) qui sort de plus en plus souvent ces derniers temps, "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis" en effet, cependant il y a toujours un sens contraire dans une phrase ou un raisonnement, que l'on choisisses de faire comme tout le monde sans prendre en compte ce que l'on veut réellement ou que l'on reste fixés sur ce que l'on a dits, au final n'est pas ses deux formes qui représentent l'idiotie? que l'on agisses par fierté ou que l'on agisses pour faire comme tout le monde au final qu'est ce qui change mis à part la forme? rien, la forme est différente mais le fond quand à lui reste identique, donc avant de vouloir prétendre avoir le "monopole du bon goût" mieux vaut vous regardez dans une glace vous ne croyez pas? en ce moment beaucoup de personnes préfère se fier à l'esthétisme d'une chose plutôt qu'à sa profondeur, je pense que cette incompréhension entre les joueurs viens surtout d'ici (il n'y a jamais qu'un seul fautif dans un conflit).

Est ce vraiment si difficile d'accepter qu'il y ai des joueurs n'ayant pas aimé ce Reboot? et bien sûr les raisons sont diverses et non pas uniquement autour de la coiffure de Dante, les personnes qui pensent que c'est l'unique raison qui nous poussent à ne pas aimer DmC sont des idiots, ils ont peut être changés d'avis et achetés ce jeu mais ils finissent quand même idiots ironique n'est ce pas? pourquoi? parce que tant qu'ils refuseront de comprendre "tout" les joueurs/joueuses de DMC (ou du moins ceux qui restent correct et objectif) ils ne feront pas preuve d'ouverture d'esprit mais d'étroitesse d'esprit.

Oh et si jamais les conflits vous insupportes (ce qui m'étonnerai beaucoup car c'est ce qui fait vivre le forum à ce qu'il parait), arrêtez d'en créer (que ce soit en créant un topic provocateurs ou même en répondant à la provocation d'un troll), ce sera déjà un grand pas.

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
07 février 2013 à 16:35:17

Je comprends totalement mon ami vieux con, les jeux sur lesquels j'ai commencé à jouer son parfois un peu critiqué aussi et je monte desuite au crénau aussi pour le défendre, une habitude des gens par rapport à leur première expérience peut-être.

Après il est vrai que cette réécriture n'a pour seul réel utilité que de permettre de remettre tout à zero et de repartir avec un scénar frais et classique. c'est bien dans un sens pour si NT prends la peine de continuer l'histoire de façon cohérente, mais je suis d'accord que le fait d'abandonner la série après tout le développement fait sur le background et les persos secondaires sans avoir plus d'explications et aucune conclusion c'est purement commercial et traitre envers les fans.

Tu pourras te consoler avec le DLC prévu avant la sortie du jeu :p

La vidéo du moment