Justement, tu prends deux joueurs clavier/souris sur un beat'em all.
L'un doit appuyer sur deux touches en même temps, et l'autre se contente d'appuyer sur une touche qu'il aura bindé afin d'éviter ce tracas, tu penses pas qu'il y a ici un soucis de simplicité ?
C'est un peu comme si tu trouvais un programme pour binder des attaques dans un jeu de combat, pendant que ton ennemi, lui, joue à la loyale, avec tout ce qui doit s'en suivre pour y arriver.
Pour moi oui, y a une différence. Entre le mec qui joue à la manette de façon normale avec un combo de type Saut + (Aquila LT) Y Y, pause, Y, puis LT B, puis Y Y Y Y, grappin, RT B etc et j'en passe, et un mec qui se dit : bah tiens, sur PC, nous on a la chance de pouvoir binder ses touches comme on veut, alors j'appuie sur AZERTY dans l'ordre, et j'te fais la même combinaison mais en moins d'effort, y a quand même une grosse différence tu trouve pas ?
Au pire, y a les clavier Logitech pour faire ça, et faire des macros, mais c'est pas parce qu'un clavier possède beaucoup de touches qu'il doit impérativement être utilisé dans sa totalité.
Et je sais de quoi je parle quand même, étant un gros joueur PC et un fan de Ys, un Action-RPG japonais bien nerveux, je sais ce que c'est de smasher son clavier à fond, et pourtant j'vais pas jusqu'à modifier mes touches pour sortir une combinaison en une seule fois.
Après je ne critique pas ni rien, un beat'em all de qualité sur PC, c'est rare, et un beat'em all sur PC, encore plus. Mais je le redis, personnellement, je conseille vivement l'utilisation d'une manette pour ce genre de jeu, il est peut-être bien optimisé, mais de là à s'arracher les cheveux sur un clavier souris, j'préfère pas. Et pourtant, j'te le dis, je suis un joueur PC et j'ai eu ma manette récemment, avant, je ne jurais que par le clavier souris, mais il existe des jeux comme ça, où t'es carrément plus à l'aise avec une manette. ^^