CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC Version Coups Spéciaux

LeGrosWinnie
LeGrosWinnie
Niveau 13
02 février 2013 à 12:21:37

Salut !

Petite question : sur la version PC je suis le seul a avoir du mal à faire les coups spéciaux du genre Saut+Tirer (Rainstorm) ???

Non parce qu'au clavier+souris c'est délire, des fois ça fonctionne bien 3 ou 4 fois à la suite et d'un coup hop ça ne fonctionne plus parce que le timing est décalé d'une milliseconde...

Les mecs faudrait qu'ils se soignent quand même quand ils font des adaptations PC... Je suis sûre qu'ils n'y ont même pas joué...

Kurokawa999
Kurokawa999
Niveau 10
02 février 2013 à 12:28:17

c'est pas un problème d'adaptation, les claviers sont toujours très douillets sur les appui de touches, je te conseille plutôt de jouer à la manette.

E25V10
E25V10
Niveau 6
02 février 2013 à 13:03:29

j'avais le meme soucis, j'ai bindé cette combinaison de touches sur un bouton de la souris

Needban
Needban
Niveau 69
02 février 2013 à 14:10:12

Achetez vous un pad :ouch:

C'est pas un FPS c'est un beat them all :ok:

ça se joue au PAD :ok:
http://www.amazon.fr/Manette-filaire-noire-pour-Xbox/dp/B004JU0JSK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1359810600&sr=8-1

E25V10
E25V10
Niveau 6
02 février 2013 à 15:36:49

j'ai un PAD et comme tout les jeux avec vue a 360° je prefere de loin y jouer au clavier/souris ca m'evite bien des soucis de camera, apres mieux vaut avoir une souris avec 2 boutons au pouce minimum

d'ailleurs y me semble que je sortais le saut + shoot plus facilement apres avoir mis le shoot au bouton du pouce de la souris au lieu du clic droit ou j'y ai mis attack special (F) avant de la bindé de ne plus jamais le louper

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
02 février 2013 à 18:22:52

Tout de suite la faute des développeurs quoi... Faudrait arrêter avec ça.
C'est un beat'em all, et non un FPS, et le coeur de DmC est le scoring avec notion de combo, et donc de timing. Le jeu est certes jouable au clavier/souris, mais ne t'étonne pas d'avoir des erreurs de timing hein, c'est vivement conseillé d'y jouer avec une manette.

Les développeurs n'ont rien à voir dans tout ça. Même quand on bénéficie d'un putain de portage PC, faut toujours qu'il y en ait un qui arrive à se plaindre. :)

E25V10
E25V10
Niveau 6
02 février 2013 à 19:54:26

d'un autre coté les dev's auraient pu nous permettre d'y assigner une touche au lieu de nous obliger a combiner 2 touches en même temps, c'est pas les touches qui manque sur un clavier, idem pour les grappins, le vole de l'ange et le devil trigger ca doit etre une 10ène de minutes de boulot a tout casser hein !

ma souris a autant de boutons qu'une manette, j'ai pu binder les conbinaison de touches excepté le vole de l'ange mais bon ceux qui ont une souris avec 2 boutons auront certainement aimé pouvoir configurer certaine touches de leur clavier en plus au lieu de se taper un mélange de touches qui n'existe que pour combler le manque de boutons sur la manette ...

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/05/1359829636-dmc-g700.png

Spikinou
Spikinou
Niveau 10
02 février 2013 à 21:01:49

Ouai, enfin même étant un grand fan PC, j'ai toujours une manette de PS3 sous la main pour jouer à DMC/Skyrim :hap:

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
04 février 2013 à 18:56:01

Permettre d'assigner une touche pour une action au lieu de deux boutons ? Tu veux quand même pas encore plus simplifier le jeu sur PC, si ?

Déjà que les combos sont pas compliqués à faire sur ce DmC, mais si encore en plus, on avait droit à assigner les touches qu'on veut pour les combos qu'on veut, ça serait limite un peu trop abusé à mon goût, et sans intérêt...

E25V10
E25V10
Niveau 6
04 février 2013 à 23:18:56

entre simplifier et sortir une combinaison de touches 1 fois 4 y a une difference tu crois pas ? et puis rajouter des touches c'est pas ce que j’appellerais simplifier un jeu, mais bon si tu n'y joues pas au c/s tu ne peux pas comprendre, ca a rien a voir avec simplifier la version PC c'est juste une question de peripherique ...

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
05 février 2013 à 00:21:07

Justement, tu prends deux joueurs clavier/souris sur un beat'em all.
L'un doit appuyer sur deux touches en même temps, et l'autre se contente d'appuyer sur une touche qu'il aura bindé afin d'éviter ce tracas, tu penses pas qu'il y a ici un soucis de simplicité ?

C'est un peu comme si tu trouvais un programme pour binder des attaques dans un jeu de combat, pendant que ton ennemi, lui, joue à la loyale, avec tout ce qui doit s'en suivre pour y arriver.

Pour moi oui, y a une différence. Entre le mec qui joue à la manette de façon normale avec un combo de type Saut + (Aquila LT) Y Y, pause, Y, puis LT B, puis Y Y Y Y, grappin, RT B etc et j'en passe, et un mec qui se dit : bah tiens, sur PC, nous on a la chance de pouvoir binder ses touches comme on veut, alors j'appuie sur AZERTY dans l'ordre, et j'te fais la même combinaison mais en moins d'effort, y a quand même une grosse différence tu trouve pas ?

Au pire, y a les clavier Logitech pour faire ça, et faire des macros, mais c'est pas parce qu'un clavier possède beaucoup de touches qu'il doit impérativement être utilisé dans sa totalité.

Et je sais de quoi je parle quand même, étant un gros joueur PC et un fan de Ys, un Action-RPG japonais bien nerveux, je sais ce que c'est de smasher son clavier à fond, et pourtant j'vais pas jusqu'à modifier mes touches pour sortir une combinaison en une seule fois.

Après je ne critique pas ni rien, un beat'em all de qualité sur PC, c'est rare, et un beat'em all sur PC, encore plus. Mais je le redis, personnellement, je conseille vivement l'utilisation d'une manette pour ce genre de jeu, il est peut-être bien optimisé, mais de là à s'arracher les cheveux sur un clavier souris, j'préfère pas. Et pourtant, j'te le dis, je suis un joueur PC et j'ai eu ma manette récemment, avant, je ne jurais que par le clavier souris, mais il existe des jeux comme ça, où t'es carrément plus à l'aise avec une manette. ^^

E25V10
E25V10
Niveau 6
05 février 2013 à 04:22:23

on parle quand meme d'appuyer sur 2 touches simultanement pour sortir un coup qui au clavier/souris repond super mal et non de bindé une touche pour sortir un enchainement avec toutes les armes

apres perso j'ai aussi bindé les grappins histoire d'avoir un meilleur confort sur les phases de plateforme et le Devil Trigger pour eviter egalement d'appuyer sur 2 touches simultanement

pour le devil trigger et le coup special des armes a feu tu crois pas que si la manette avait plus de boutons ils seraient sur 1 bouton et non une combinaison de touches ?

d'ailleurs ils devraient etre configurable dans les options de commmmade pour tous ceux qui jouent au c/s ... le bindages de touches que j'ai fait est bien loin d'etre un programme pour faire de mon gus un bot qui va farmer tout seul dans la jungle, mais un choix que les Dev's auraient du nous laisser faire ...

et que tu preferes y jouer a la manette j'y vois pas de soucis, moi aussi je joue a la manette aux jeux de foot, baston et de voitures , d'ailleurs j'ai toujour eu une manette/joystick avec tout les ordi que j'ai eu et que j'ai meme ete un gros joueur consoles pendant ma jeunesse mais pour les jeux avec vue a 360° je prefere de loin y jouer au c/s pour avoir un controle permanent de la camera qui plus est est execrable a la manette sur DmC

darko934
darko934
Niveau 10
05 février 2013 à 16:45:13

c pas gérable et agréable au clavier souris, pour ma part je me suis achete un pad 360 filaire et là tu es tranquille :)

SuperLink76
SuperLink76
Niveau 11
06 février 2013 à 18:08:01

Justement E25V10, s'ils ont choisi deux touches pour le DT, c'est parce que c'était voulu. Ce n'est pas un soucis de manque de bouton, puisque dans ce cas là, explique-moi pourquoi sur une manette 360, on a deux touches d'esquive (alors que t'en as besoin que d'une ^^) ? Si c'était vraiment pour un manque de bouton, ça ne collerait pas, parce qu'ils auraient pu caser le DT sur une touche d'esquive qui fait doublon !

Par contre, je n'ai aucun problème de caméra avec ma manette, après c'est peut-être l'habitude du stick, bien que je joue plus souvent avec mon clavier souris qu'avec une manette, mais en tout cas, no prob ^^

La vidéo du moment