Intéressant. Je vais reprendre ton speech point par point et te dire mon avis.
-La bande son est travaillé et plus complète qu'avant.
Heu... ça reste à voir. Il est vrai que dans les autres on avait l'impression que c'était toujours la même musique lors des combats, alors que, prenons exemple du 3, la soundtrack faisait 3 CDs! Maintenant, c'est vrai que les mélange des styles de musiques sur celui-ci diversifie pas mal l'ambiance.
-Le scénario est le plus travaillé de toute la série.
Oui, et elle est nettement mieux mise en scène. J'aime beaucoup l'utilisations de "tableaux" lors des flashbacks de Dante.
-Le travail sur les personnages est meilleur ( mundus " you don't fuck with a god", kat qui sert à quelque chose)
Ahhh trop forte cette réplique! x)
-Certaines répliques de Dante sont bien marrantes ;)
Moins que dans les autres je trouve... Perso j'y joue en anglais, donc les insultes passent mieux, mais bon...
-La mise en scène est plutôt pas mal.
J'avoue que voir le monde se déchirer dans tous les sens, amenés de "COME CLOSER" ou "KILL HIM", ça fait vachement tripper! 
-Enfin le travail sur les décors est aussi très bon ( le niveau dans la boîte ou dans le parc d'attraction sont excellents!)
Il est clair que c'est bien créatif, les différents mondes sont très différents (et ils en jettent!).
Malheureusement le jeu a beaucoup trop de défauts tout d'abord au niveau du contenu:
-Trop peu de costumes proposés
Quand on y pense, dans les autres, il n'y en avait pas tant que ça. DMC3 Edition spéciale est un cas à part, justement parce que c'est une édition spéciale.
Par contre le DLC costumes aurai été bien mieux pris si il ne contenait que des costumes classiques. Un costume pour chaque ancien Devil May Cry, comme ça, chacun joue avec son costume préféré. Pourquoi avoir uniquement filé celui du 3 (qui n'est pas super en plus) avec des skins bizarres dont on se fout un peu? Je dis pas qu'ils sont nuls, je dis juste que ce n'était pas ce que l'on attendait.
-Pas de mode théâtre
Tu veux dire quoi par là? C'est pas comme si que les cinématiques étaient extra et qu'on voulait les revoir, si?
-Aucune scène d'action digne des anciens DMC.
Ouais, faut dire que dans les anciens Dante avait carrément plus le style et la classe.
-Pour l'instant toujours pas de Bloody Palace et un seul personnage à jouer.. ( Politique du dlc)
Dans les autres c'était à peut près pareil. Dans DMC 1, y'avait que Dante; dans DMC 2, y'avait aussi Lucia (mais bon, on s'en fiche d'elle); dans DMC3 seulement Dante, (Vergil étant arrivé avec l'édition spéciale) et dans DMC 4 t'as Nero et Dante mais tu peux pas les choisir.
Ici Vergil va sortir avec une autre campagne et des nouveaux environnements pour 9 euros. Même à 9 euros de plus, le jeu est toujours pas cher comparé aux autres jeux neufs.
Ensuite au niveau du gameplay en lui même:
- Globalement la plupart des armes disposent de moins de techniques qu'auparavant ( Kaboom n'est qu'une mauvaise blague pour moi)
Je suis pas sur. Pas pour les deux premiers en tout cas. Pour le trois et le quatre c'est différent, avec les modes SwordMaster et Gunslinger qui rajoute des techniques. Mais même là, je crois que le nouveau DmC a plus de techniques.
- Le challenge n'est clairement pas la, le jeu est facile dans tout les modes, les orbes jaunes ou les étoiles de vitalité sont même loin d'être indispensables.
Alors voilà un truc intéressant. Perso, je pense pas que la difficulté ai baissée, du moins, pas le niveau des monstres. Il y a également beaucoup moins de sphères vertes dans le niveau pour remettre de la vie (mais la barre se vide moins vite aussi). Ce qui a changé, c'est que le perso est beaucoup plus souple et maniable que dans les autres DMC. Et comme il y a (beaucoup?) moins de monstres, ça devient moins long. Et je trouve ça dommage. Au final, c'est vrai, on ne se bat pas beaucoup.
-Il n'y a que 6 boss ( tous faciles aussi)alors qu'en regardant les artworks on voit que NT avait encore des idées.
C'est pas un défaut, c'est juste dommage.
- Les graphismes ne sont pas mauvais mais ils sont clairement inférieurs à DMC 4 sorti il y a 4 ans..
Carrément pas d'accord. La série des DMC n'a jamais été une vitrine technologique, mais elle s'est embellie à chaque fois. Au niveau de la qualité des graphismes, ce DmC est largement supérieur à DMC4. Il suffit de regarder les reflets, les textures, les trucs noirs sur les sols et sur les murs que apparaissent et disparaissent quand tu bouges. Remarque, je suis sur PC, il est plus beau que sur console.
- Il y a des grosses incohérences concernant le passé de Dante et Vergil.
- Les personnages ont été trop transformé, surtout Vergil dont tout le charisme a été effacé et qui passe pour un faible dans cet épisode.
C'est un reboot, on efface tout et on repart de zéro. Il n'y a aucun rapport avec la série d'avant. Maintenant, c'est vrai que je préfère le Vergil du 3.
- Enfin mon dernier reproche au jeu est de ne pas être assez jouissif, on ne se sent pas dans un DMC parce que les coups ne sont pas nombreux et peu inspirés.
Pas d'accord, tu peux enchainer des combos de taré sur celui là. En plus, dans les autres (1,2,3) tu ne pouvais pas porter toutes tes armes en même temps. Généralement c'était deux "épées" et deux "flingues" différents. Dans le 4, avec Nero, t'en as un de chaque et c'est tout et avec Dante 3 de chaque. Là, tu portes tout sur toi. L'épée, les deux armes angéliques, les deux armes démoniaques et les trois flingues. Avec ça tu peux en enchaîner des coups!
Sans compter que les possibilités sont très limités par le dualisme ( enfer,ange) des adversaires.
C'est vrai que c'est nouveau, réfléchir dans un DMC. Remarque, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, et ça le rend un peu plus difficile.
Le Diabolisme ( qui rend les ennemis faibles au lieu de rendre Dante vraiment plus puissant).
Là c'est vrai, je suis déçu de ce nouveau Devil Trigger.
Les armes diaboliques sont ultra cheatées.
Ultra ptêt pas, mais j'avoue que Eryx est vachement balèze. Maintenant, pour certains boss, l'épée est largement plus puissante que les armes ange/demon.