CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop de défauts

pymca
pymca
Niveau 2
29 janvier 2013 à 20:49:05

Voila j'ai terminé le jeu dans chaque mode de difficulté parce que je voulais donner toute ses chances au jeu. Au final je suis plutôt déçu.
Dans l'ensemble le jeu a de très nombreuses qualités:

-La bande son est travaillé et plus complète qu'avant
-Le scénario est le plus travaillé de toute la série
-Le travail sur les personnages est meilleur ( mundus " you don't fuck with a god", kat qui sert à quelque chose)
-Certaines répliques de Dante sont bien marrantes ;)
-La mise en scène est plutôt pas mal
-Enfin le travail sur les décors est aussi très bon ( le niveau dans la boîte ou dans le parc d'attraction sont excellents!)

Malheureusement le jeu a beaucoup trop de défauts tout d'abord au niveau du contenu:
-Trop peu de costumes proposés
-Pas de mode théâtre
-Aucune scène d'action digne des anciens DMC
-Pour l'instant toujours pas de Bloody Palace et un seul personnage à jouer.. ( Politique du dlc :( )

Ensuite au niveau du gameplay en lui même:

- Globalement la plupart des armes disposent de moins de techniques qu'auparavant ( Kaboom n'est qu'une mauvaise blague pour moi)
- Le challenge n'est clairement pas la, le jeu est facile dans tout les modes, les orbes jaunes ou les étoiles de vitalité sont même loin d'être indispensables
-Il n'y a que 6 boss ( tous faciles aussi)alors qu'en regardant les artworks on voit que NT avait encore des idées
- Les graphismes ne sont pas mauvais mais ils sont clairement inférieurs à DMC 4 sorti il y a 4 ans..
- Il y a des grosses incohérences concernant le passé de Dante et Vergil
- Les personnages ont été trop transformé, surtout Vergil dont tout le charisme a été effacé et qui passe pour un faible dans cet épisode
- Enfin mon dernier reproche au jeu est de ne pas être assez jouissif, on ne se sent pas dans un DMC parce que les coups ne sont pas nombreux et peu inspirés,sans compter que les possibilités sont très limités par le dualisme ( enfer,ange) des adversaires, et que le Diabolisme ( qui rend les ennemis faibles au lieu de rendre Dante vraiment plus puissant) ou encore les armes diaboliques sont ultra cheatés

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore acheté je vous le conseille parce qu'il est bien. Mais ne le prenez pas maintenant et attendez que les DLC de Vergil et du Bloody Palace soient sortis. Ils devraient réglés pas mal des défauts précités. Mais pour ce qui est de la difficulté je crois qu'il faudrait que les fans se mobilisent pour demander une sorte de patch parce que la même God of War dans un mode de difficulté moyen est plus difficile que tout ce jeu.. :(

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
29 janvier 2013 à 20:51:40

C'est pas demain la veille qu'on aura d'autre perso que Dante et Vergil de jouable malheureusement.

à croire que ça les fait chier de créer un nouveau système de combats et de nouveaux mouvements.

Mais bon, that's the life...

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 janvier 2013 à 20:53:34

Bah en même temps créer tout un nouveau gameplay pour un personnage secondaire voila quoi. Ça doit effectivement les faire chier :hap:

Oriadar
Oriadar
Niveau 9
29 janvier 2013 à 20:57:43

Oui mais bon je parle même pas de gameplay, je parle juste de coups comme pour Vergil Quoi XD

mais non, ça les fait chier =w=

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2013 à 21:18:54

Je passe du coque à l'âne je sais, mais l'ajout de la Vostfr verra t'elle le jour sur console :question:

J'ai vu qu'elle est déjà dispo sur la version Pc :(

pymca
pymca
Niveau 2
29 janvier 2013 à 21:21:07

Le truc c'est que les coups sont déja créer, la preuve c'est que le vergil du jeu et du dlc ont les même coups, en plus la plupart des techniques de vergil il sont allés les chercher dans DMC 3

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
29 janvier 2013 à 22:00:09

Intéressant. Je vais reprendre ton speech point par point et te dire mon avis.

-La bande son est travaillé et plus complète qu'avant.
Heu... ça reste à voir. Il est vrai que dans les autres on avait l'impression que c'était toujours la même musique lors des combats, alors que, prenons exemple du 3, la soundtrack faisait 3 CDs! Maintenant, c'est vrai que les mélange des styles de musiques sur celui-ci diversifie pas mal l'ambiance.

-Le scénario est le plus travaillé de toute la série.
Oui, et elle est nettement mieux mise en scène. J'aime beaucoup l'utilisations de "tableaux" lors des flashbacks de Dante.

-Le travail sur les personnages est meilleur ( mundus " you don't fuck with a god", kat qui sert à quelque chose)
Ahhh trop forte cette réplique! x)

-Certaines répliques de Dante sont bien marrantes ;)
Moins que dans les autres je trouve... Perso j'y joue en anglais, donc les insultes passent mieux, mais bon...

-La mise en scène est plutôt pas mal.
J'avoue que voir le monde se déchirer dans tous les sens, amenés de "COME CLOSER" ou "KILL HIM", ça fait vachement tripper! :)
-Enfin le travail sur les décors est aussi très bon ( le niveau dans la boîte ou dans le parc d'attraction sont excellents!)
Il est clair que c'est bien créatif, les différents mondes sont très différents (et ils en jettent!).

Malheureusement le jeu a beaucoup trop de défauts tout d'abord au niveau du contenu:

-Trop peu de costumes proposés
Quand on y pense, dans les autres, il n'y en avait pas tant que ça. DMC3 Edition spéciale est un cas à part, justement parce que c'est une édition spéciale.
Par contre le DLC costumes aurai été bien mieux pris si il ne contenait que des costumes classiques. Un costume pour chaque ancien Devil May Cry, comme ça, chacun joue avec son costume préféré. Pourquoi avoir uniquement filé celui du 3 (qui n'est pas super en plus) avec des skins bizarres dont on se fout un peu? Je dis pas qu'ils sont nuls, je dis juste que ce n'était pas ce que l'on attendait.

-Pas de mode théâtre
Tu veux dire quoi par là? C'est pas comme si que les cinématiques étaient extra et qu'on voulait les revoir, si?

-Aucune scène d'action digne des anciens DMC.
Ouais, faut dire que dans les anciens Dante avait carrément plus le style et la classe.

-Pour l'instant toujours pas de Bloody Palace et un seul personnage à jouer.. ( Politique du dlc)
Dans les autres c'était à peut près pareil. Dans DMC 1, y'avait que Dante; dans DMC 2, y'avait aussi Lucia (mais bon, on s'en fiche d'elle); dans DMC3 seulement Dante, (Vergil étant arrivé avec l'édition spéciale) et dans DMC 4 t'as Nero et Dante mais tu peux pas les choisir.
Ici Vergil va sortir avec une autre campagne et des nouveaux environnements pour 9 euros. Même à 9 euros de plus, le jeu est toujours pas cher comparé aux autres jeux neufs.

Ensuite au niveau du gameplay en lui même:

- Globalement la plupart des armes disposent de moins de techniques qu'auparavant ( Kaboom n'est qu'une mauvaise blague pour moi)
Je suis pas sur. Pas pour les deux premiers en tout cas. Pour le trois et le quatre c'est différent, avec les modes SwordMaster et Gunslinger qui rajoute des techniques. Mais même là, je crois que le nouveau DmC a plus de techniques.

- Le challenge n'est clairement pas la, le jeu est facile dans tout les modes, les orbes jaunes ou les étoiles de vitalité sont même loin d'être indispensables.
Alors voilà un truc intéressant. Perso, je pense pas que la difficulté ai baissée, du moins, pas le niveau des monstres. Il y a également beaucoup moins de sphères vertes dans le niveau pour remettre de la vie (mais la barre se vide moins vite aussi). Ce qui a changé, c'est que le perso est beaucoup plus souple et maniable que dans les autres DMC. Et comme il y a (beaucoup?) moins de monstres, ça devient moins long. Et je trouve ça dommage. Au final, c'est vrai, on ne se bat pas beaucoup.

-Il n'y a que 6 boss ( tous faciles aussi)alors qu'en regardant les artworks on voit que NT avait encore des idées.
C'est pas un défaut, c'est juste dommage.

- Les graphismes ne sont pas mauvais mais ils sont clairement inférieurs à DMC 4 sorti il y a 4 ans..
Carrément pas d'accord. La série des DMC n'a jamais été une vitrine technologique, mais elle s'est embellie à chaque fois. Au niveau de la qualité des graphismes, ce DmC est largement supérieur à DMC4. Il suffit de regarder les reflets, les textures, les trucs noirs sur les sols et sur les murs que apparaissent et disparaissent quand tu bouges. Remarque, je suis sur PC, il est plus beau que sur console.

- Il y a des grosses incohérences concernant le passé de Dante et Vergil.
- Les personnages ont été trop transformé, surtout Vergil dont tout le charisme a été effacé et qui passe pour un faible dans cet épisode.
C'est un reboot, on efface tout et on repart de zéro. Il n'y a aucun rapport avec la série d'avant. Maintenant, c'est vrai que je préfère le Vergil du 3.

- Enfin mon dernier reproche au jeu est de ne pas être assez jouissif, on ne se sent pas dans un DMC parce que les coups ne sont pas nombreux et peu inspirés.
Pas d'accord, tu peux enchainer des combos de taré sur celui là. En plus, dans les autres (1,2,3) tu ne pouvais pas porter toutes tes armes en même temps. Généralement c'était deux "épées" et deux "flingues" différents. Dans le 4, avec Nero, t'en as un de chaque et c'est tout et avec Dante 3 de chaque. Là, tu portes tout sur toi. L'épée, les deux armes angéliques, les deux armes démoniaques et les trois flingues. Avec ça tu peux en enchaîner des coups!

Sans compter que les possibilités sont très limités par le dualisme ( enfer,ange) des adversaires.
C'est vrai que c'est nouveau, réfléchir dans un DMC. Remarque, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, et ça le rend un peu plus difficile.

Le Diabolisme ( qui rend les ennemis faibles au lieu de rendre Dante vraiment plus puissant).
Là c'est vrai, je suis déçu de ce nouveau Devil Trigger.

Les armes diaboliques sont ultra cheatées.
Ultra ptêt pas, mais j'avoue que Eryx est vachement balèze. Maintenant, pour certains boss, l'épée est largement plus puissante que les armes ange/demon.

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
29 janvier 2013 à 22:10:30

Sinon, pour moi, les deux gros points noirs du jeux:

Les niveaux sont vachement courts.
Dans les autres DMC, il étaient souvent bien plus longs, et les boss ne prenaient pas un niveau à eux tous seuls. Là certains niveaux ont une durée correcte, mais d'autres se terminent en cinq minutes montre en main. Au final, j'ai l'impression de n'avoir que 13 ou 14 missions.

Il n'y a pas beaucoup d'ennemis.
Encore une fois, dans les autres DMC, lors d'un affrontement il y a avait minimum deux parfois trois fois plus d'ennemis à combattre dans un niveau. Pire, dans le 4 sur PC, on avait le mode Legendary Dark Knight. Dans ce mode, les ennemis étaient du niveau Son Of Sparda il me semble, sauf qu'ils étaient quatre fois plus!

Si tu connais pas ça donnait ça:
http://www.youtube.com/watch?v=hxrxcc027Pc

Et maintenant, on a une trentaine d'ennemis par niveau, donc au final, j'ai plus l'impression de jouer à une jeu de plates-formes qu'a un Beat Them All.

Armando_Jackson
Armando_Jackson
Niveau 23
29 janvier 2013 à 22:37:54

Je comprends pas trop l'auteur sur un point.

Pourquoi as-tu recommencé le jeu dans tous les modes de jeu possible pour te rendre à l'évidence que tu le trouves mauvais?

Ce n'est pas un reproche, mais encore une fois il s'agit du même topic que les autres, on sait que beaucoup ne l'aiment pas. D'ailleurs à la sortie du jeu, beaucoup avaient changé d'avis sur cet opus et le trouvaient très bien.

Et depuis une semaine on repasse dans une autre extrémité, ceux qui n'aiment pas du tout le jeu en le critiquant sur le moindre détail possible.

Au départ aussi je n'aimais pas le jeu, mais j'a appris à aimé le jeu, car je me suis fait au Reboot (ce que beaucoup semble oublier en repensant directement aux anciens DMC). Quand on se fait au Reboot on apprécie assez bien le jeu, malgré certains points noirs (c'est rare qu'un jeu est parfait) il reste pas si mal.

Par contre je te rejoins sur le fait que Vergil est moins bien représenté et son chapeau que je n'aime pas trop. Autre chose qui passe moins c'est la VF comme la plupart des gens, mais ce n'est qu'un détail qui peut se régler relativement vite.

pymca
pymca
Niveau 2
29 janvier 2013 à 23:27:08

Ben dans l'ensemble je le trouve bon le jeu, c'est juste que plein de petit défauts viennent gâcher le plaisir ou le limite.
Je ne fais pas partie de ceux qui crachaient sur le jeu pour le nouveau look de Dante, j'ai longtemps attendu le jeu. Mais j'en attendais +. Quant on voit kaboom qui ne permet que de tirer et faire exploser et qu'on pense à pandora, ça fait un peu chier. Quand Ebony et Ivory n'ont plus le tir dans toute les directions ça fait un peu mal aussi. Quant aux provocations ça manque énormément, je pense que si ce Dante avait pu se moquer en combat il aurait eu + de charme.

Ensuite Jenovamort je suis plutôt d'accord avec toi sur plusieurs points. Mais au niveau du scénario vu que tu as aimé les tableaux tu as du remarquer que sur l'un d'entre eux Dante assiste à la mort de sa mère et est retenu par un démon pendant que Mundus tuait Eva. Je comprend pas comment ou pourquoi Mundus aurait laissé partir Dante ensuite. Je ne comprend pas non plus ou étaient Sparda et Vergil pendant que Eva se faisait sauvagement assassiné. Et même à son retour je vois pas pourquoi il a placé Dante dans un orphelinat plein de démon et lui a fait perdre la mémoire le rendant ainsi inconscient de la menace qui planait sur lui.

Ensuite pour ce qui est des persos du jeu ou du gameplay, dans DMC 1 yavait + ou - la possibilité de jouer Sparda, dans le 2 on pouvait débloquer Trish ( donc 3 persos), dans le 3 sans Vergil il yavait Sparda qui possédait des techniques à lui. Donc je trouve que dans les anciens DMC il yavait + de persos ensuite je compte sur le DLC de vergil pour arranger ça. Il a l'air bon et j'éspère qu'il y aura une bonne durée de vie, mais Vergil semble avoir les même techniques que lorsqu'on l'affronte, et pas plus

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:30:22

Pour les points concernant Vergil petit, Sparda etc, c'est juste qu'ils ont apparement juger bon de laisser leurs scénario bourré de trous.

Pour Vergil, le DLC devrait durer entre 2 et 3h. Et pour les techniques je pense qu'ils en aura un peu plus quand même.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
29 janvier 2013 à 23:33:08

Après 2-3h c'est ce qu'ils ont annoncé. Mais quand je vois qu'on parlait de 10-12h pour le jeu, et que j'ai mis moins d 7h30.. Faut pas esperer plus de 2h pour le DLC je pense.

Kenshiro_7X
Kenshiro_7X
Niveau 10
30 janvier 2013 à 02:42:54

J'étais pas emballé et même plutôt agacé en voyant un énième topic visant à descendre un jeu ,qui je pense ,en à pris dans la tronche plus qu'il ne le mérite.

Mais en lisant l'avis de l'auteur ,j'ai été agréablement surpris par la qualité de son test ,à la lecture on ressent la sincérité et l’honnêteté de ses impressions sur ce reboot.

Je ne suis pas d'accord sur bien des points puisque de manière générale j'ai kiffé ce DmC au point de l'inscrire légitimement dans la série des Devil May Cry.
Même si je donne raison à pymca sur la trop grande facilité du jeu et plus particulièrement les Boss Battle ;et je le rejoins aussi sur le ratage du traitement de Vergil dans ce reboot ;qui est devenu au passage un personnage avec un niveau de charisme proche du zéro...en attendant le DLC.

dark-59-slayer
dark-59-slayer
Niveau 10
30 janvier 2013 à 02:50:17

Je pense que même avec le DLC, il n'atteindra malheureusement pas le niveau de son illustre prédecesseur.

La vidéo du moment