CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau sur PC ou pas?

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
26 janvier 2013 à 01:04:24

tu te contredis tout seul dans tous les posts de ce topique :/... Bref, oui un pc portable pour 'jouer' tu le paieras le double, ensuite perso j'ai pas de i5 chez moi, j'ai une vielle config moyen gamme de 2 ans qui fais tourner tranquille n'importe quelle jeux en 1080p, ensuite tu dis qu'un i5 ça rame...? Franchement rien que ça, un i5 ça rame nan mais lol, ta mis un DD IDE dans ta config ou quoi? Aujourd'hui un pc a 900€ te fais tourné n'importe qu'elle jeux et te fais du multitâche, même pour un graphiste ça peut suffire et même pour de la modélisation 3D et quand je dis 900€ je parle bien sur d'un vraie pc monté sois même, pas une merde déjà prête à jeter... Ensuite bah tu me rassure en me disant que ta une config pro, et pas une config serveur comme tu la dis avant, car bon un xeon c'est bien pour de l'usage serveur et rien d'autre. (Xeon = Serveur = pas d'ecran = RAD, sauf sur du mac pro mais la encore c'est pour les entreprise) même materiel.net propose des configs 'pro'
http://www.materiel.net/station-de-travail-informatique/
Fin voila, j'en est un peu marre de papoter pour un truc useless, je sais qu'un 'vrai' gamer jouer sur un pc fixe monté par ses soins avec ça touche perso. Les autres iront sur des portables. La console est bien niveau casu ou à plusieurs, mais pour du gaming intensif, non merci.

real_doomkiller
real_doomkiller
Niveau 20
26 janvier 2013 à 01:04:40

Le Gaming et un notre domaine même si cela tourne autour de l'informatique, les composants demandé ne sont pas les même et pour cela que pour du 1000€ une personne peut sans problème ce faire une configuration pour faire tourner les jeux actuellement sur de l'ultra.

C'est sur la majorité tourne avec des i5 principalement mais bon faut voir aussi le prix qui est de 200€ pour un i5-3570K et un peut plus de 300€ pour un i7-2600K qui n'apporterons rien pour un joueurs.

Puis il y à toujours l'option de l'overclock aussi pour les joueurs, un ami à moi qui pensé que mon i7-920 cadencé à 4,1Ghz aller être totalement bouffer car il date et c'est les premières génération, une gravure plus grosse, etc ... Et bien sont i7-2600K à fréquence de base je les bien mangé sur un test de bench. Comme quoi pas besoin de changer de matos régulièrement :play:

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:14:04

Pour un usage "pro" un i5 ne sert à rien... le i7 est deja largement au-dessus, et le xeon là-même...

Mais depuis tout à l'heure, on parle marque de CPU, mais il y a plusieurs modeles de ces marques, tu prends un double Xeon® E5 2670, tu verras la difference avec ton i5 dans un milieu "professionnel", c'est à dire travailler à haute frequence, le plus rapidement possible... Pour le multitâche et le fait de ramer, la RAM est là pour ça aussi :-) Comme je te dit, ce que je fais est impossible sur vos PC "basiques", car ce sont des engins basiques, on les trouve partout vos i5/8GB de RAM hein, rien d'exeptionnel en 2013... et ce depuis 2011, c incrémenté dans chaque machine :rire:

Alors croire que c du matos exeptionnel pour ce qui est de "bosser" sur son ordi, qui est quand même l'atout numero un d'un ordinateur hein... bin voilà quoi.

Tant mieux si ce genre de config fait rouler vos games... à une epoque, s'acheter une config gaming etait pas donné, c'est cool que ait changé :)

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:18:19

Ah oui sinon par contre tu m'as bien fait rire :d) , je sais qu'un 'vrai' gamer jouer sur un pc fixe monté par ses soins avec ça touche perso :g)

Un vrai Gamer il passe son temps à skill :ok: Et non dans les configs, donc en gros il ne saura pas forcement se moner une config, et perso, s'acheter du matos pour au final l'engin delire au bout de deux semaines, car c pas compatible ou mal monté, tu déchantes... voir même que ça s'allume pas tiens :rire:

Alors certains s'y connaissent un minimum yep, mais un vrai "gamers" n'est pas forcement branché sur le montage de config...

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
26 janvier 2013 à 01:19:40

non mais je suis d'accord qu'un i5 peut ne pas suffire dans un usage 'pro' tout dépend de l'usage, mais un i7 ou un xeon ne fais pas tout et une config a 5k feras peut être la même chose en mieux, mais au final tu gagnes quelques minutes, à par si tu as de multiple serveurs qui font le taff en même temps, mais oui un pc 'pro' avec un i5, même un i3 peut suffire dans certains cas, je n'invente rien je ne sais pas ce que tu fais avec cette puissance de calcul, mais une choses est sûr nos pc sont loin d'être à la ramasse, même sous la suite d'adobe CS6 ça tourne tranquillement, après tout dépend de ce que tu fais c'est sûr.

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:19:42

Puis ton sketch "pro PC", genre vrai gamer sait se monter sa config, et les consoles, c pour les noobs, moi ça m'fait juste looler, je suis sur console, et j'suis un vrai gamer, et certainement meilleur que le trois quart des "pro PC" qui se là racontent... A bon entendeur aussi :-)

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:21:18

Bin ouais voilà, tout depend... Comme j'avais dit, ces machines existent, c'est bien pour de bonnes raisons :-)

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
26 janvier 2013 à 01:23:38

Il n'est peut être pas branché sur le montage, mais il a un pc monté même si c'est pas lui qui l'a monté, à par quand ce sont des pc sponsorisés pour les events, mais un gamer sais ce monté une config et oui on passe notre temps à jouer pour monter notre skill comme tu dis, mais le skill si ton jeux est pas fluide ou que ta souris est pas précise, il est divisé par x donc oui c'est sûr c'est pas easy, mais un vrai gamer est justement bon dans ce qu'il fait, donc il s'envestit. Tu dis que tes meilleurs sur console qu'un joeur pc? Lol. Avec l'auto visé et la limitation des pads tu seras jamais aussi précis qu'un joueur pc, joué avec une manette c'est bridé tout le monde avec le même skill, même avec une aide à la visée

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:26:07

joueur COD ? J't'arrête tout de suite, c'est pas mon délire :ok: Même si j'ai été numero un FR sur le live de Gears Of War sur la xbox pendant plus d'un an... Les jeux de tirs ne sont pas ma passion...

En attendant les jeux de combats ouais, et avec un pad arcade dans les mains, ton delire souris ne sert plus a rien contre moi :ok:

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:29:22

Puis bon, tu sais, c'est pas tout les vrai gamers, qui savent se monter une config, ou qui ont les moyens de se là faire installer... Certains galerent deja à se payer une console hein...

Un vrai "gamer" comme tu dis, c'est partout, tu prends des joueurs comme Brea sur DMC, c'est l'une des meilleurs dans le domaine skill, bah elle joue console, elle c adonné a DMC4 sur PC vite fait mais c pas son monde, et croit moi elle est meilleur que vous tous réunis...

C nimporte quoi ce qu'on entend sur ça, mais je veux pas me lancer dans une guerre pro PC/CONSOLE car moi j'm'en contre carre de si tu joues sur PC ou console, pour moi, c pas ça qui fait ton level, et de loin :)

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:29:25

J'ai lu certains des posts et franchement j'hallucine quand je vois certain dire qu'il faut les derniers proco intel pour pouvoir jouer à fond et donc un pc à 1000€...
C'est totalement faux... Un AMD ATHLON X4 750K à 80€ fait tout tourner à fond sur un écran HD...

Donc un PC à 1000€... :hap: non, avec un PC à 400-500€ vous avez déjà possibilité de faire beaucoup de chose et faire passer vos jeux en full...

Après suffit de pas être un mouton kikoo intel/kikoo bench...

Moi perso quand j'achète un PC pour jouer, c'est justement pour jouer et pas passer ma journée sur les benchs....

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
26 janvier 2013 à 01:30:11

Ce que j'aime bien c'est que tu me classe dans une categorie qui n'est pas la mienne, je joue à counter strike 1.6 un ancien donc COD j'aime pas, à par le 4 et encore. Oui sur un jeux d'arcade encore un pad peut passer mais un pro arcade joue avec un stick pas avec un pad haha... Mais bon je n'est jamais dit que j'etais un pro pc aussi, je fais juste partis de beaucoup de personne ancienne comme nouvelle qui savent que la console c'est sympas, mais que le haut niveau la dessus ça existe pas, car c'est trop bridé tout simplement, une souris à boule tu vois tout de suite si la personne ses jouer ou pas quand il la dans les mains alors qu'un pad, bah c'est bridé et y a une auto visé et même sur des jeux de combat les mouvements sont bindé pour facilité le truc, donc oui console = casus, pour les fps. Apres pour le combat y a ceux qui jouent au stick arcade et les autres.

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:32:46

son666 Voir le profil de son666
Posté le 26 janvier 2013 à 01:26:07 Avertir un administrateur
joueur COD ? J't'arrête tout de suite, c'est pas mon délire :ok: Même si j'ai été numero un FR sur le live de Gears Of War sur la xbox pendant plus d'un an... Les jeux de tirs ne sont pas ma passion...

En attendant les jeux de combats ouais, et avec un pad arcade dans les mains, ton delire souris ne sert plus a rien contre moi :ok:

______

Tu sait que sur PC, on a exactement les même accessoires que sur consoles?

:hap:

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:36:30

Quand je disais PAD mec, je parlais stick arcade mais bon...

Puis CounterStrike ou autre... c'est pas parce que t'as une boule dans la main comme tu dis, que ça y est t un god ou autre... Tiens je suis sûr que tu viens sur console, t'es mauvais, un joueur console sera mauvais sur PC, ce n'est pas la même façon de jouer, alors certes c'est plus précis ouais, mais je connaîs des gens sur console qui ont fait des events, et qui croit moi niveau Headshots ça donne :ok:

Puis on va reparler de Brea, si tu oses dire que c une noob car elle game avec une manette Play, tu va st'faire taper sur les doights ici, tu es su le Forum DMC, elle est adulée de beaucoup de personne :ok:

Sinon je ne te classais pas dans aucune categorie, c'etait une question, car un joueur PC qui me parle de visé et souris, c'est forcémentun "pro" FPS qui se croient un dieu face aux consoleux, mais je connaîs des prp " consoleux" sur Halo, qui sont très très bon sur des game PC (FPS) :)

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:37:52

euh ? les mêmes accessoires... une manette xbox peut-être... c'est pas vraiment ce que j'appelle une manette perso, je prefere la manette de la play et de loin...

C'est ma préférence, je précise que je veux pas rentrer dans aucune guerre "pro" prépubaire hein :rire:

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:39:41

son666 Voir le profil de son666
Posté le 26 janvier 2013 à 01:37:52 Avertir un administrateur
euh ? les mêmes accessoires... une manette xbox peut-être... c'est pas vraiment ce que j'appelle une manette perso, je prefere la manette de la play et de loin...

C'est ma préférence, je précise que je veux pas rentrer dans aucune guerre "pro" prépubaire hein :rire:

______

Manettes Xbox, PS3, Kit Wii U, Sticks arcades... et j'en passe... :hap:

Je ne suis pas pro quelque chose, je suis informé :ok:

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:39:59

ah oui sinon, tu voulais dire que tu vous aviez les mêmes sticks arcades... oui oui bien sûr, mais la précision sera la même de par le stick, donc ça revient à dire que le delire de la précision amélioré par la souris n'a plus rien à voir dans l'histoire :rire:

son666
son666
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:41:15

Ah ok, bin tant mieux alors :-p

Mais bon, dans le domaine des "pro PC" tu games avec une manette tu t'fais insulter pathetiquement :rire: Si tu es informé, tu dois l'savoir ça aussi :-)

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
26 janvier 2013 à 01:42:11

Déjà comme je les dis je me prend ni pour un dieu ni pour un pro, ensuite j'ai une console chez moi j'y joue, j'ai même refait re5 dessus, oui le pad c'est easy pour moi pour la visé après c'est pas la même chose normale ca a rien avoir. Ensuite j'ai jamais dis que c’était une noob ou autre je la connais pas donc j'osef, ensuite oui je peux t'assurer qu'avoir un bon skill avec une souris il te faut plusieurs années (sans faire beaucoup de pause) pour avoir un skill potable et donc qui rentre dans le haut level sans parler de pro. Apres les jeux de combats, les pro la plupart sont sur street fighter et au stick arcade naturellement, apres DMC bah c'est un jeux solo, donc pas besoin d'être un pro pour le finir quelle que soit la difficulté hein. Fin bon je sais que je perds mon temps au fond mais spa grave j'utilise mon compte au final

dante-retour-2
dante-retour-2
Niveau 10
26 janvier 2013 à 01:42:29

Ah mais de ca je m'en fout royalement...

L'histoire de la souris c'est vrai pour certains jeux, mais je rentre pas dans votre délire...

Quand je me fait un Street Fighter x Tekken ou un Street Fighter 4 c'est avec mon stick arcade que je joue ce qui est logique...

En fait je t'informait juste que tes accessoires consoles, ils se trouvent sur PC :ok:

La vidéo du moment