CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus beau sur PC ou pas?

[JV]Fanlabise
[JV]Fanlabise
Niveau 6
25 janvier 2013 à 15:47:10

le xeon etait plus puissant et rendait le i5 obsolete dans mon domaine :ok:

Mais ton "domaine", dans le cas présent, on en a rien à foutre.

Mais c vrai qu'ici je suis hors sujet, mais en vérité il avait qu'a pas me clasher sur mes benchs fake ou autre, on en serit pas arrivé là point :-)

Ridicule, ridicule ! Haha le mec "oh lala t'as dis du mal sur mes benchs alors je vais te clasher en racontant n'importe quoi."

Ha ça faisait longtemps, du pur JV.com.

son666
son666
Niveau 10
25 janvier 2013 à 15:56:24

ah ça ouais en te lisant toi, on comprend qu'on est bien sur JVC... :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 15:59:31

Ca va vous vous battez pas trop comme des gamins ? ça vous éclate de balancer vos configs qui pour certains d'entre vous doivent être des fakes et lachent juste l'artillerie lourde pour se la jouer.

Vous comparez du matériel qui n'est même pas comparable.
Xeon est fait pour des serveurs, les jeux n'étant pas optimisés pour ce genre de processeur, c'est même pas sûr que ces derniers fonctionnent mieux.
Les i7 coûtent la peau des fesses pour un gain de performances ne dépassant pas les 20%, vachement utile.

Les consoles sont à la ramasse de toute façon, même la génération suivante annonce une config inférieure à un pc de gamer moyen de gamme d'aujourd'hui.
Une console c'est fait pour jouer de loin donc on voit moins les détails donc là encore graphismes inférieurs.

Aujourd'hui ça ne sert à rien d'acheter une config à 2000€ pour jouer tranquille.
Un simple i5 et une 670 suffisent à faire tourner largement tous les jeux à fond les patates.

Zbwing
Zbwing
Niveau 10
25 janvier 2013 à 16:05:25

T'aurais pas du te donner la peine d'écrire azerdfg et l'auteur à eu sa réponse de toute façon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 janvier 2013 à 16:07:39

Je sais :noel: mais j'aime bien écrire.

El_Rodos
El_Rodos
Niveau 8
25 janvier 2013 à 16:11:20

Mais quel est l'utilité d'un i7 dans du jeu vidéo ??? :gne:

Un i5 Quad Core ou AMD Six Core suffit amplement pour jouer, et souvent encore (sauf pour du Online), les jeux de nos jours utilisent 2 coeurs au lieu de 4, alors faut arrêter avec vos configurations démesurées ! :honte:

Ayanel75
Ayanel75
Niveau 9
25 janvier 2013 à 16:41:14

El Rodos a raison. Avoir un i5 c'est bien, un i7 c'est surtout pour le online.
Après j'ai un i7 pour pas être bridé quand je fait du online tout simplement.

Et je pense que les 20 % supp va quand même m'aider sur le long terme.

tiangson
tiangson
Niveau 6
25 janvier 2013 à 17:05:31

Son 666:epic fail

tiangson
tiangson
Niveau 6
25 janvier 2013 à 17:10:33

T'y connais que dalle en info,plus tu postes moins t'es crédible.Mais au moins,j'ai bien rigolé grâce à toi.merci monsieur serveur. :ok:

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
25 janvier 2013 à 17:18:45

son666, arrête de faire le grand sérieusement, moi qui ne suis pas un hater à la base, mais quand je vois un autiste qui se prend pour un grand, ça m'énerve... Tu ne sais même pas faire une config pour jouer et tu te ramènes avec ta config serveur tout droit sorties de google quoi, pauvre noob.

un pc gamer c'est mini entre 550 & 655€, moyen de gamme on arrive dans les 800 a 1000 et le haut de gamme ca tape dans le 1200... Ensuite pour ceux qui veulent une bête de course toujours pour jouer c'est 1600 - 1800, ca peut même atteindre 2000 mais jamais au dessus, sinon tes un pigeon, donc ton alienware de merde hein >... les vraies gamers monte leurs pcs pièces par pièces, qu'il soit blindé de lumière ou sobre et il n'utilise pas de pc portable ou alors en dépannage et encore moins des pcs 5 fois plus chers, montée par des pseudo marque qui veulent juste se faire de la marge... Je m'arrête ici vaut mieux. :banzai:

Shinjitzu
Shinjitzu
Niveau 9
25 janvier 2013 à 17:22:20

le mien est blindé de lumiere et monté par moi meme :P bref c'est pas le sujet, le jeu est super fluide et trés beau comparer aux consoles

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
25 janvier 2013 à 17:26:22

Voici une que j'ai capturé de ma version PC, le jeu tourne à fond 60fps 1080 pc sur ce PC :

I5 2500k(fréquence d'origine)4go ram 560 Ti OC
Windows 8 64 bit

Sachant que la vidéo rend moins bien dû à la compression, la séquence est capturée à 30fps car je n'arrive pas à encoder à 60fps, les ralentissements qu'il y a sont dû à la capture uniquement,sinon je n'ai eu aucune baisse de framerate le jeu reste parfaitement fluide.

http://www.youtube.com/watch?v=uEK_eSh7Ybs

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:45:35

son666 Voir le profil de son666
Posté le 25 janvier 2013 à 12:40:09 Avertir un administrateur
loooooool baron, oui oui j'y connaîs rien, c'est plutôt toi qui n'y connapit tchi, deja i5 c de la daube, go t'acheter un i7 au lieu de ton intel de pauvre mdrrrrrr va voir les bench des proc, on en reparlera mec :ok:

Oo ce ramassis de connerie, tu gagne même pas 1% avec l'Hyper Threading guignol

-darkfall-
-darkfall-
Niveau 10
25 janvier 2013 à 17:49:32

i5 3550k 3.4 ghz et i7 3770k c'est 3.5 ghz avec hyper threading, tu peut plus de 100 € en plus pour un gain de performance ne dépassant pas les 2 %

Vous savez au moins qu'un i7 n'est pas fait pas le gaming et que les jeux sont plus optimisés sur i5 2500k et 3550k si au moins?

bande de guignols :rire:

kilerwinner
kilerwinner
Niveau 2
25 janvier 2013 à 18:22:05

http://www.cpubenchmark.net/high_end_cpus.html
http://www.videocardbenchnchmark.net/high_end_gpus.html

en enlevant les cpu serveur et ceux qui servent à rien genre i7 3960x, on voit ce qui est utile pour jouer ou pas.

un i5 3570k oui ça fait tout tourné c'est sur après ça dépend de ce que tu en fais. Si tu joues sur un dual screen assez gros, certes ça va surtout pompé de la cg normalement, mais aussi du proc, donc ta un sli ou crossfire ou un bigpu et qu'on ton proc suis pas tu vas être cpu limited, surtout si tu fais du jeux avec lunettes 3D + les cartes sons 7.1 qui pompe aussi etc...

Mais c'est vraie que dans la plupart des cas un i5 3570k suffit. (Un écran 1920x1080, pas de 3D, une cg 670 oc ou 7970 GHZ...)

Apres ça va dépendre de pas mal de choses aussi, y a ceux qui font pas que du jeux et donc ils vont s'orienté sur un i7 3770k, pour faire du after effects ou des movies etc...)

Bref, y a plein de possibilités c'est sûr.

naxxi
naxxi
Niveau 10
25 janvier 2013 à 18:41:27

petite video test max settings sur pc http://www.youtube.com/watch?v=fIVbmLsOuEw
voila qui vous montrera ses graphismes :)

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
25 janvier 2013 à 19:04:19

Confirmé par GK :ok:

"Version PC : C'est désormais une habitude, mais la version PC de DmC met sans effort la misère aux moutures consoles, même sans posséder une machine de compétition. La plus grosse amélioration tient au frame rate désormais bloqué à 60 images/seconde en toutes circonstances (ou presque) avec la qualité graphique poussée en Ultra et la V-Sync activée, ce qui rend évidemment les combats bien plus beaux et dynamiques pour peu qu'on dispose d'un minimum de matos. S'il est fortement conseillé de jouer à la manette pour profiter d'un confort optimal, les joueurs-poulpes pourront néanmoins tenter l'expérience au clavier. On appréciera également les temps de chargement réduits à peau de chagrin, tout comme les options (pourtant classiques) d'anti-aliasing ou d'améliorations des ombres et des textures qui donnent meilleure mine au jeu. Enfin, cette version permet de modifier la résolution d'affichage, le taux de rafraîchissement - 120 Hz maximum - et la correction gamma pour adapter le titre à n'importe quel écran."

Flouflou
Flouflou
Niveau 7
25 janvier 2013 à 19:30:44

Ouais enfin c'est évident que les versions PC des portages consoles sont plus beau et plus fluide :sleep:
Sur les derniers jeux que j'ai eu Assassins Creed3, Dishonored, Sleeping Dogs, les jeux tournent de manière fluide à fond et sont bien plus beau sur mon pc que sur console sans avoir forcément une config de ouf : I5 2500k 4go ram 560 Ti
Il n'y a que avec Far Cry 3 ou j'ai faire des réglages et me contenter de directx 9, mais bon un jeu PC ça se règle en fonction de sa config.

Petit exemple avec une vidéo de FC3 : http://www.youtube.com/watch?v=BcOJDbGlc4M

[Devil]
[Devil]
Niveau 8
25 janvier 2013 à 20:21:05

Ça dépend beaucoup de l'optimisation apportée par les développeurs aussi.

Je pense notamment à Most Wanted qui lors de sa sortie subissait des chutes de framerates inadmissibles même sur les plus grosses config du marché.

Il a fallu attendre pratiquement 2 mois pour que Criterion sorte un patch correctif :honte:

Ça dépend vraiment du bon vouloir des développeurs, s'ils décident de faire un simple copier coller avec les pieds depuis la version console ou bien, s'ils veulent exploiter pleinement la puissance des PC.

Mais bon c'est vrai que pour 95% des jeux multisupports le PC est toujours devant :ok:

JENOVAMORT
JENOVAMORT
Niveau 11
25 janvier 2013 à 21:06:23

Bon, "Son666":

Je viens de me payer une config de pièces détachées d'occaz' mais encore garanties 1 an.

Processeur: i7 860 2,80 gHz
Carte mère: ASUS Maximus III gene
RAM: 4 go DDR3 Corsair
Pour 200e (et monté par un gars sympa en plus).

Carte Graphique: GTX 560
120e sur le bon coin encore garantie 8 mois.

Alim ModXtrem ocz 650W 80+ (Modulaire)
45e garantie un an.

Total: 365E.
Tous les derniers jeux passent à fond en 1080p.
(Pour rester dans le même sujet, DmC tourne dans ces conditions à 150fps en moyenne)

Donc, ici, la config à 5000e, ça sert à quoi?

A rien.

De plus, les Xeons je m'en sers en cours et c'est une peut pourrit. Ils coûtent cher, ils ont une haute fréquence, et ils sont vieux.

A 5000E, c'est pas un PC que t'as, c'est un super calculateur.
D'une les logiciels exploitant à fond ton PC ne sont pas encore sortis. Que ce soit au niveau du GPU ou du GPU. Tes 24 Go octets de RAM ne te servent pas à grand chose donc, sauf si tu veux faire de ton ordi un serveur. Et dans ce cas, t'aurais pas assez x).
De deux, je temps que les logiciels exploitant ton PC sortent, d'ici minimum 5 ans, ton pc aura vieillit et commencera à avoir du mal, alors faudra le changer. A ce moment, ta config coûtera 700 - 800E.

Tu t'y connais ptêt en informatique, mais t'es sacrément con aussi.

La vidéo du moment