Je préfère encore attendre de voir manette en main. Plus que l'archi, ça sera les dèvs qui feront la différence. Si la nouvelle Xbox sort encore avec un train d'avance (ce qui risque d'arriver vu les dires de Sony, espérons que ce soit pas avec autant d'attente), les dèvs se concentreront d'avantage sur elle, du coup quand la PS4 arrivera, ils auront du bagage Xbox et feront de simple "conversions" avec quelques problèmes de compatibilité dans le lot.
Après, j'attends vraiment de voir les exclus et la puissance "réelle" des machines, avec tout ce qu'elles vont apporter. Vu les prix imaginés par certains analystes (bon, on va pas dire qu'ils sont souvent dans le vrai mais on va faire comme si), pour 500-600, y'a largement de quoi se refaire une config PC qui tienne la route. Pour moi, le seul intêret encore valable d'une console, c'est les exclus, temporaires ou non. Pour les jeux multisupport, je prends plus mon pied sur une version PC, plus fluide/jolie/mieux opti/jouable (rayer les mentions superflues).