Bon, chers camarades gamers, je me permets de poster un topic étant donné que ça n'a pas encore été fait, afin de DÉBATTRE sur le jeu. Donc, pour tout ceux qui voudraient dire que c'est de la merde et que les nouveaux joueurs sont des grokons peuvent déjà partir. Au même titre que ceux qui diront que ce jeu est le meilleur des "Devil May Cry" et que les puristes sont des connards.
Vous êtes restés? Alors vous êtes ici pour débattre! Bien, on va pouvoir parler sans pour autant s'atomiser la tronche parce qu'on aime ou qu'on aime pas!
Vous êtes en terrain neutre!!
La question maintenant c'est: Et pour la suite? Certes, le jeu est à peine sortit mais... Pour la suite, ça va ce passer comment?
Dans l'esprit, avec le fait que ce jeu ait fait des vents colossales au Japon, je doute qu'ils laissent tomber l'idée. Ils vont la reprendre à mon humble avis. Pour ma part, je cache pas que ce serait un peu "dommage". Faire une sorte de nouvelle série avec ce DmC aurait été plus intéressant. Car là... Comment va-t-on faire pour Nero? Certes, c'était un héros de "passage", mais il est intimement lié à Dante & Vergil. Pourquoi a-t-il ce bras qui réagit à Yamato? Pourquoi cette fois lui répète les derniers mots de son père? (Citation: "I need more POWER!") Abandonner tout ça serait cruellement triste. Et tenter de l'inclure dans une suite serait d'un illogisme abominable (déjà que j'ai du mal à voir un Dante qui est plus jeune dans un monde plus futuriste...)
Malgré tout, je l'avoue: J'ai aimé le jeu. Il est sympa. Mais à ce compte là, il faudrait qu'il lance de "nouveaux" personnages, de A à Z! Pas reprendre des perso et les modifier (Mundus était... décevant? Oui c'est le mot). Avec de nouvelles références, là on aurait un VRAI reboot! Ce jeu est entre les anciens et pas assez proche d'un nouveau malgré les nombreux changement. C'est triste tout de même!
Enfin passons. Votre avis? Moi je le trouve sympa en tant que jeu, triste en tant que "Devil May Cry". J'attends patiemment qu'ils améliorent tout ça. Peu importe si c'est vers le nouveau ou l'ancien. Un fan reste un fan~ Même si son héros perd du charisme. Des bons points, des mauvais... Rien n'est parfait~
Votre tours chers amis~