C'est vrai que Vergil est compliqué en HaH. Le truc c'est de bien connaître ses attaques et de savoir comment les esquiver.
Quand il fait son Dash vers l'avant, suffit de sauter pour esquiver, tu lui met une cartouche de Revenant, tu l'attire avec le grappin et tu l'enchaîne.
Quand il fait apparaître des épées sur sa tête, tu peut les détruire avec Osiris avec la touche O, sinon si t'es loin tu peut les détruire avec Ebony et Ivory ou avec Revenant.
Quand il fait son attaque chargée avec Yamato, il faut rester loin de lui. Normalement il va se téléporter sur toi 4 fois d'affilés pour te faire cette attaque, ou moins parfois. Pour esquiver cette attaque attends 1 seconde après qu'il se soit téléporté et fait une esquive angélique.
Quand il t'envoie une série d'épée au sol il faut que tu sautes et que tu ailles vers lui avec l'envol de l'ange (je crois que sa s'appelle comme ça) et donner un coup de rébellion avec O pour ensuite l'enchainer.
Quand il se téléporte dans les airs et attaque vers le bas avec Yamato tu pourras l'enchaîner une fois qu'il seras au sol. Si il donner un coup de pied depuis les airs tu pourras aussi l'enchaîner quand il sera a terre. Pour esquiver ses deux attaques fait une esquive simple, ou saute car quand il atterrit il va créer une onde de choc autour de lui.
Après contre lui faut que tu persévères, perso j'au dût mourrir 20 fois contre lui, au bout d'un moment j'ai failli lancer ma manette 
Sinon tu n'as qu'a le combattre en Son of Sparda pour observer ses attaques et savoir quand attaquer. Une fois que tu sais quand tu peut l'attaquer et comment esquiver ses attaques tu auras beaucoup moins de mal.