CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Tout seul ...

xXKill3r06Xx
xXKill3r06Xx
Niveau 10
19 janvier 2013 à 20:20:16

Bonjour, j'suis tout seul, j'ai perdu mes amis, et je n'ai personne a qui parler, alors j'espere trouver un peu de reconfort ici ...
Que pensez vous du dernier DMC ? :)

kiradu60
kiradu60
Niveau 10
19 janvier 2013 à 21:55:12

Bonsoir,

Désolé, d'apprendre ça, bon je vais te répondre vu que personne ne l'a fait, mais je ne suis pas vraiment du genre à resté discuter longuement sur un forum donc je vais juste répondre à ta question.

Alors en ce qui concerne DmC, personnellement je n'adhère pas, l'ambiance ne me plait pas vraiment, les personnages non plus (bon, peut être Vergil à la rigueur), le scénario en lui même est plutôt bien ficelé mais c'est cet aspect trop urbain que je n'aime pas vraiment, trop de choses américanisé comme les relations entre les personnages qui manque de sentiment ou d’émotion, l'état d'esprit des personnages est trop simple et manque de subtilité, on devines directement ce que les personnages ont en tête, comme l'objectif de Vergil qui est vraiment prévisible d'après moi, Dante pareil (au sujet de Mundus), Kat aussi, et idem pour Mundus, bref trop prévisible à mon goût, quand à la bande son contre les boss, bah j'ai pas vraiment détesté mais ce n'est pas vraiment mon style non plus.

Le gameplay quand à lui, il est plutôt bon dans son ensemble, bon il a quand même repris certaine idées de DMC4 mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu, dommage que le scénario fasse vraiment trop "train train cotidiend", la caricature de la théorie du complot est une bonne idée mais beaucoup trop manichéenne à mon goût, "Mundus est le méchant donc il faut le tuer" personnellement quand je joue à un jeu j'aime bien savoir pourquoi je devrais tuer cette personne, quelle raison l'a poussé à agir ainsi, en bref j'aimerai avoir plus d'information sur la cible en question (afin de comprendre le pourquoi du comment).

En bref, pour ma part DmC est un très bon jeu mais pas un bon Devil May Cry car il ne respecte pas l'oeuvre original au contraire il part avec un univers différent et beaucoup de nouvelles idées, que ce soit sur les origines des jumeaux ou de la façon dont les démons prennent le pouvoir, si Ninja Theory avait donner un autre nom au jeu peut être qu'il aurait eu un succès bien plus grand, les idées était là dommage qu'ils se soient servie de ces idées pour faire un reboot de DMC, alors qu'ils aurait pu créer une nouvelle license avec tout ça... en plus ça aurais apporté un peu de sang neuf par les temps qui courts.

Voila, je vais m'arrêté là, sur ce bonne soirée.

naruto_xtream
naruto_xtream
Niveau 6
19 janvier 2013 à 22:06:43

moi c'est la premiere fois que j'ai essayer un DMC j'ai bien aimer des fois un peu repetitif mais c'est surtout le scénario que j'ai apprécié et l'humour de dante aussi, moi je trouve que c'est un bon jeu

kiyomasa21
kiyomasa21
Niveau 9
19 janvier 2013 à 22:12:38

je connais ca mec ^^ je te comprends. bay je l'avoue. moi comme les autres au départ. j'étais pas emballé du tout. mais l'ayant en main, je suis a ma 46 ieme heures de jeu^^ donc de mon côté il vaut le coup.

La vidéo du moment