CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce test de la honte..

aredwond
aredwond
Niveau 10
17 janvier 2013 à 13:15:20

Seulement 7/10 sur Gamekult alors que le seul défaut que site le testeur dans cette vidéo c'est le scénario http://www.gamekult.com/video/dmc-devil-may-cry-test-en-video-3050106276v.html

DMC n'a jamais été connu pour son grand scénario et en plus celui de cet épisode est sympa :ok:

Noreyni
Noreyni
Niveau 26
17 janvier 2013 à 13:55:03

7/10 pour Gamekult est largement suffisant, ce site note sévére.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
17 janvier 2013 à 14:33:03

En meme temps, 7/10 ca fait 14/20, c'est pas mal comme note. Ici il a 15, sur d'autre sites ca va jusqu'a 16, bref pas de quoi s'exciter...
Et puis il faut arreter le delire, le jeu est bon certes, mais on ne peut clairement pas lui mettre un 18 ou un 19, ca serait abuse...

Perso il m'a agreablement surpris, meme si le nouveau design me plait moderement mais ca n'est ni un revolution (a part graphique) ni un chef d'oeuvre. Finalment le 15 de JVC me parait assez correct comme note.

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 janvier 2013 à 14:50:06

Moi ça me parait trop sévère, surtout quand je vois la rejouabilité et la jouissance qu'il procure dans les 3 derniers modes de difficulté...

Pour moi, la toute première partie ne sert qu'à débloquer armes et compétences, la deuxième sert à la maîtrise des combos et techniques, et le jeu commence vraiment à la 3ème partie et devient jouissif, un peu comme pour Bayonetta.

Après les notes des tests dépendent de ça, si le testeur a au moins fini le mode Dante dois mourir, alors je respecte sa note et son test, si il a juste torché le jeu une seule fois, alors il faut rajouter facile 2 points à la note finale et son test n'a plus aucune crédibilité.

Yippiekai
Yippiekai
Niveau 10
17 janvier 2013 à 15:21:07

Ouais 'fin comparer un 7/10 de GK et un 14/20 d'ici, c'est ne pas connaitre les systèmes de notations des deux sites. Quand tu vois les notes de ces 2 dernières années chez GK, ça a du dépasser le 8/10 une fois ou deux grand max.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
17 janvier 2013 à 16:03:50

Non mais principalement, ce que je veux dire c'est qu'on attache beaucoup trop d'importance aux notes.
C'est devenu une veritable obsession alors que dans l'ensemble les notes sont souvent tres coherentes. Ok un meme jeu aura entre 14 et 16, voire 17 selon les sites, mais on reste dans le meme ordre d'idee. 14 est une bonne note, 17 commence a etre une tres bonne note, la difference n'est pas extreme.
On pourrait debattre sur les notes si certains sites notaient un jeu 8/20 et d'autre lui mettaient 15, la ok il y aurait matiere a se poser des questions !
Mais en l'etat, se prendre la tete pour un ou deux points de difference, c'est un peu idiot je trouve...

goku777
goku777
Niveau 12
17 janvier 2013 à 16:17:56

Heu un 8 chez gamekult m'aurait VRAIMENT étonné, seule 2 à 5 jeux par an on 9 et de 10 à 20 on 8. Tout le reste à entre 6 et 7 ce qui est très bon chez gamekult !!!

Faut savoir que chez gamekult les notes ont une vraie signification, un jeu qui a 5 n'est pas nécessaire mauvais, il est moyen/juste, il ne plaira pas à tout le monde.

Un jeu qui a 6 est bon jeu au dessus de la moyenne mais il doit encore être amélioré.

7 est une note général donné à tout les bon jeu qui valent le coups si on aime le genre.

8 est une note donnée au excellent jeux dont l'achat ne fait aucun doute si vous aimez le genre.

Et enfin 9, n'est donné qu'aux jeux de légende que tout joueur ce doit de posséder qu'il aime le genre ou pas.

En bref, DmC entre parfaitement dans la catégorie 7 je trouve (Seul DMC1 mérite 9 à mon goût).

guts_o
guts_o
Niveau 10
17 janvier 2013 à 16:42:33

nomanderRake
Posté le 17 janvier 2013 à 16:03:50
On pourrait debattre sur les notes si certains sites notaient un jeu 8/20 et d'autre lui mettaient 15, la ok il y aurait matiere a se poser des questions !

Comme pour un certain Lost Odyssey qui a eu en moyenne 16 et qui se tape ici un 11 de la part de Logan...

Autre exemple avec Resident Evil 6 qui s'est fait "massacrer" par toute la presse avec une majorité de notes en dessous (voire largement en dessous) de 14 alors qu'ici il prend un 17 par... Logan !?!

:doute:

d[u_
d[u_
Niveau 9
17 janvier 2013 à 16:49:11

Seulement 7/10 sur Gamekult alors que le seul défaut que site le testeur dans cette vidéo c'est le scénario
:d) Le scénario est très important dans un jeu, c'est pas des combos débiles qui vont lui donné un 10.

DMC n'a jamais été connu pour son grand scénario et en plus celui de cet épisode est sympa
:d) Non, il est à chier. C'est plus du Devil May Cry, désolé.

d[u_
d[u_
Niveau 9
17 janvier 2013 à 16:50:10

7 c'est bien soi dit en passant, fallait pas s'attendre à un 9 :sleep:

kirosaki
kirosaki
Niveau 14
17 janvier 2013 à 17:00:09

7 c'est la note passe partout de Gamekult. Personnellement je ne m'en fait pas trop.

Punker50
Punker50
Niveau 14
17 janvier 2013 à 17:10:23

Anomanderake > tu rigole en disant que les autres sites FR ont mis max 16 ?? Jeuxactu 17 , Playfrance 9 , jv fr 8 , ps3gen 17 , gameblog 8 etc ....GK ont mis un 7+ et comme le dit le testeur Boulapoire dans sa vidéo le gameplay et le désign sont top , c est juste le scénario et un reproche concernant les musiques et trop de cut-scène ....il a adoré ce DMC et un 7+ chez GK c est plus que bon , un BTA très solide , je conseil également d aller voir le vidéo-test de jv .fr , jvcom est a l opposé de tous les autres sites étrangers ou FR > 86% Métacritic pour 39 tests officiels pro ....donc non non et non , il ne vaut pas 15 .

nibelung6666
nibelung6666
Niveau 10
17 janvier 2013 à 17:23:16

un 7 sur gamekult (qui a la réputation d'etre sévère) , ça équivaudrait à un 16/17 ici ... donc la note est plutot bonne.

AnomanderRake
AnomanderRake
Niveau 7
17 janvier 2013 à 17:39:21

Punker50,
Ce que je dis c'est que je ne vois pas ou est le scandale. Logan trouve le jeu bon, voire un peu plus (donc 15/20), alors que d'autres sites trouvent le jeu tres bon donc 17/20.
Entre "bon" + et "tres bon", il n'y a quand-meme pas l'ocean pacifique hein !
Bref toutes cette excitation pour des histoires de notes qui sont en plus tres proches ca fait un peu pitie...

La vidéo du moment